Ampli vintage à lampes Davoli Krundaal

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Août 2010, 12:09
C'est le principe de la maintenance préventive : tu sais que la durée de vie est limitée, et que quand ça va lacher ça peut faire mal... Donc tu t'arranges pour les utiliser un bon moment, et les changer avant que ça lache.
Il y a le "risque" de ne pas avoir amené le composant au bout de ce qu'il pouvait donner (donc moins de rentabilité), mais en contrepartie tu as l'assurance que ça ne te pètes pas à la gueule
Et d'un autre côté, 3 condos tous les 20 ans, c'est pas la mort non plus
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Setlaz
Le vintage a-wai... Le vintage... C'est pas mojo de remplacer les condo ! C'est pas rock !
T'arrive, t'as un ampli, tu sais pas s'il va marcher ! C'est ça le rock !
totoleheron
La raison tout simplement, pourquoi changer ce qui n'en a pas besoin.
Un condensateur électrochimique ca prend une sale tête avant de défaillir déjà.

Pour le reste les techniciens qui se servent dans les amplis vintages en composants ca existe.
Je ne peux que rappeler le conseil lorsqu'on porte un ampli des années 60 chez son technicien de se faire remettre les composants qui ont été retirés.
Si il s'agit des condensateurs électrochimique, faire une trace au marqueur dessus avant.
The Setlaz
totoleheron a écrit :
Pour le reste les techniciens qui se servent dans les amplis vintage en composants ca existe.

Normal, c'est pour que le client revienne ! Alala, faut savoir fidéliser la clientèle aussi hein

Ou arrêter d'aller chez les c*ns

totoleheron a écrit :
Je ne peux que rappeler le conseil lorsqu'on porte un ampli des années 60 chez son technicien de se faire remettre les composants qui ont été retirés.
Si il s'agit des condensateurs électrochimique, faire une trace au marqueur dessus avant.

Pourquoi faire ? Ca sert pas de suppo non plus hein
Francois1981
Entre le prix que ça coûte à remplacer pour bien souvent aucune différence avec les anciens et le coût d'une panne générée par ces condos, le choix est vite fait, pour moi en tout cas.

Perso je veux que mon ampli soit fiable et me suive en concerts.
wilcoyote585
The Setlaz a écrit :

Excellent, je vois qu'on regarde les mêmes vidéo sur YouTube ! Il le fait vraiment bien ce type !
Little Paco
J'ai eu un ampli lampe avec des condos d'origines, il marchait très bien, j'en etait très content.
Puis un jour j'ai changé les condos chimiques, et là, ben c'etait quand même carrément mieux. Pourtant pas de ronflette, pas de gonflement rien de spécial.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
The Setlaz
wilcoyote585 a écrit :
The Setlaz a écrit :

Excellent, je vois qu'on regarde les mêmes vidéo sur YouTube ! Il le fait vraiment bien ce type !

Et oui Little Paco, des nouveau condo, c'est une rédécouverte de l'ampli...
Va faire comprendre ça aux abr*tis du mojo qui se ventent de jouer sur des ampli mythique qui ont 40 balais passés (Vox Fender Marshall et consors) et qui, soit disant, sonnent comme au premier jour Je me marre tiens
Little Paco
Ouais en même temps faut avouer que l'ampli avait un max de mojo pour le coups, bien mou du genou, un sag abyssale, plutot rigolo par certains cotés, mais pas vraiment exploitable dés lors qu'on cherche un peu plus qu'un clean un peu dégueux avec surtout des aigus.
Enfin bref ça peut eventuellement avoir son charme, mais ça limite drastiquement l'ampli et puis pour le coups il sonne pas comme au premier jour.

Sinon le coup des condos neufs cachés dans les anciens, c'est pas une bête idées, pour le look eventuellement mais surtout pour pas se prendre la tête avec le montage. Enfin si tant est qu'on puisse réutiliser aussi le support vissant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
DJayNot
Danny, tu nous mettrais bien une photo de ton Davoli?
Au passage je pense pas que Krundaal soit le modèle, j'ai une tête 50W qui s'appelle Organ Bass B5 et qui comporte aussi la mention Davoli Krundaal.
j'ai d'ailleurs un soucis avec, en cherchant à éviter un buzz du à un connecteur défectueux entre ampli et préampli, j'ai fait une connerie que j'arrive pas à identifier, et depuis il ronfle comme un grizzly...
C'est bien dommage, j'aime beaucoup le grain de la bête.

Les modèles Davoli Krundaal connus, c'est, outre le B5, le ShowII, le D531(5W), etc

J'ai cru comprendre que Krundaal était une usine de Parme qui fabriquait les ampli pour Davoli.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
DJayNot a écrit :
J'ai cru comprendre que Krundaal était une usine de Parme qui fabriquait les ampli pour Davoli.

Tout faux! J'ai trouvé ça sur le site de l'héritier Wilder :

Athos was fascinated with the new world of electronics and immediately after the war, he started a small workshop of his own. Within a few years he was capable of planning and creating the most innovative tube equipment of the time.
In 1957 he founded his company: Davoli Krundaal in Parma, where he had moved from his native village, Correggio, near Reggio Emilia.
At the beginning of the 60s Davoli started his production of amplifiers for instruments and p.a. system for voice, quickly gaining widespread popularity.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
danny1980
c'est le D531 !

Photos à venir !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Les photos vont suivre bintôt car je compte le réviser entièrement.

Chose intéressante : L'ampli semble d'origine.

Voici un ampli similaire au mien :

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
totoleheron
The Setlaz a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
The Setlaz a écrit :

Et oui Little Paco, des nouveau condo, c'est une rédécouverte de l'ampli...
Va faire comprendre ça aux abr*tis du mojo qui se ventent de jouer sur des ampli mythique qui ont 40 balais passés (Vox Fender Marshall et consors) et qui, soit disant, sonnent comme au premier jour Je me marre tiens

Ou est-ce que tu vois des abrutis ici?
A par toi peut être je n'en vois pas.

J'ai un plexi à coté avec des FT toutes neuves, donc la comparaison je crois que je peux la faire, mais tu n'es plus à une connerie près.

Pour le mojo je pourrais aussi essayer de t'expliquer qu'il y a des collectionneurs, mais ce serait peine perdue...
danny1980
totoleheron a écrit :

Ou est-ce que tu vois des abrutis ici?
A par toi peut être je n'en vois pas.

J'ai un plexi à coté avec des FT toutes neuves, donc la comparaison je crois que je peux la faire, mais tu n'es plus à une connerie près.

Pour le mojo je pourrais aussi essayer de t'expliquer qu'il y a des collectionneurs, mais ce serait peine perdue...

Vous battez pas !

L'ampli a passé une journée entière chez un ami électronicien qui me l'a révisé contre un service rendu. Tous les condensateurs sont en parfait état. L'ampli peut rester "comme il est".

Je dis bien "comme il est" car les condensateurs ont déjà été remplacés par l'ancien propriétaire. Selon le technicien, il est peu probable qu'un ampli Italien de 1954 ne soit équipé de condensateurs "Made in france" et qui plus est utilisant les références actuelles.

Ainsi, le schéma parle de capacités de 25 ou 50µF et dans l'ampli sont installés des 22 et 47µF. Selon lui, il a été révisé.

Petite précision : Un électronicen qui fut technicien radio dans l'armée m'a un jour dit que certains condensateurs présents dans du matériel radio de la seconde guerre mondiale étaient encore de nos jours totalement valables. Donc un ampli d'origine, ancien et totalement valable, c'est possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...