totoleheron a écrit :
Ou est-ce que tu vois des abrutis ici?
A par toi peut être je n'en vois pas.
J'ai un plexi à coté avec des FT toutes neuves, donc la comparaison je crois que je peux la faire, mais tu n'es plus à une connerie près.
Pour le mojo je pourrais aussi essayer de t'expliquer qu'il y a des collectionneurs, mais ce serait peine perdue...
Vous battez pas !
L'ampli a passé une journée entière chez un ami électronicien qui me l'a révisé contre un service rendu. Tous les condensateurs sont en parfait état. L'ampli peut rester "comme il est".
Je dis bien "comme il est" car les condensateurs ont déjà été remplacés par l'ancien propriétaire. Selon le technicien, il est peu probable qu'un ampli Italien de 1954 ne soit équipé de condensateurs "Made in france" et qui plus est utilisant les références actuelles.
Ainsi, le schéma parle de capacités de 25 ou 50µF et dans l'ampli sont installés des 22 et 47µF. Selon lui, il a été révisé.
Petite précision : Un électronicen qui fut technicien radio dans l'armée m'a un jour dit que certains condensateurs présents dans du matériel radio de la seconde guerre mondiale étaient encore de nos jours totalement valables. Donc un ampli d'origine, ancien et totalement valable, c'est possible.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???