traviswalk a écrit :
lokrian a écrit :
bonjour tous le monde , je n'ai pas lus toutes les pages de ce topic donc me jettez pas des cailloux !
j'ai vu des gars jouer sur des vetta 2 dans des bars , et j'ai été assez deçus :
- j'ai trouvé que ça sonnait froid
- pas de bruit de fond , mais en fait c'etait limitte trop propre
- le prix exorbitant de la bete ! à ce prix autant taper dans un ampli à lampe de qualité.
- le son assez stereo typé (surtout ça que j'ai pas aimé en fait)
voilà , mon avis est tres subjectif , mais franchement , jamais j'acheterai ça...
ça n'est que mon humble avis...
Salut,j'ai vu des gars à un concert il y a quelque mois,FISHBONE(
),ils jouaient sur du MESA rectifier eh bien ils avaient un son DEGUEULASSE!Jamais j'aurais pu penser qu'un son aussi nul puisse sortir d'un matos aussi cher...(pourtant j'adore ce groupe...)j'ai un pote également qui a un rectoverb,le son est sympa pas de probleme...(pourtant on est des quiches à coté des fishbones...)...
Tu trouves que ça sonne froid?Peut etre est ce type de son qu'ils aiment,perso je trouve le son de Lukather tres froid et il joue sur du lampes...
Pas de bruits de fonds?Peut etre avaient ils mis une noise gate...écoute des mecs comme Vai qui joue sur des amplis lampes...c'est pas vraiment du hendrix niveau bruits de fonds donc pour le coté roots tu repasseras...par ailleurs je peux t'assurer que quand je branche ma telecaster pour attaquer un petit blues sur le Vetta si j'ai envie d'avoir du bruit de fond il n'y a pas de probleme...
Le prix exorbitant? Je ne trouve pas le prix exorbitant...c'est du haut de gamme ça se paie et compte tenu qu'avec le Vetta tu n'as besoin de rien d'autres(exit pédales,racks,alim',jacks...)je dirais meme que le prix est justifié(mais c'est de toute façon toujours trop cher...
)
Autant taper dans du matos de qualité?Bon là clairement et tu fais bien de le préciser tu n'es pas objectif...on n'en reviens toujours au meme probleme:ceux qui critiquent le Vetta sont rarement ceux qui l'ont possédé...il est inutile de préciser que sur un matos de ce type un essai n'est pas suffisant pour ce faire une idée,ni de l'avoir entendu jouer par "des mecs"...
Le son stéréotypé? Encore une fois les possibilités sont énormes...de mauvais réglages,une mauvaise sono et tu transformes le meilleur matos et les meilleurs musiciens en un gros n'importe quoi...
Il y a un topic où un mec qui à une téte Lampes haut de gamme demande comment il peut avoir le son de MESHUGGAH(LE son métal du moment...)...sachant que meshuggah joue sur des tetes Vetta il devrait vendre sa tete pour acheter une vetta mais bon beaucoup pensent que de passer à la modélisation apres avoir eu du tout lampes c'est comme "régrésser" en quelques sortes...ça donne des réponses assez droles en fait : "quoi Meshuggah joue sur des PODs???c'est pas possible..."
Moi je leurs conseillerais de ne pas essayer d'imiter le son du VETTA avec leurs MESA,BOGNER etc...autant prendre l'original les autres font illusions deux minutes mais tu te rends vite compte que tu as à faire à un vulgaire ampli lampes....
surréaliste,non?
"Autant taper dans du matos de qualité?Bon là clairement et tu fais bien de le préciser tu n'es pas objectif..."
s'te plait , déforme pas mes propos , j'ai bien dit " autant taper dans un ampli
à lampe de qualité" je ne remet pas en cause la qualité des vetta (ça , on pourra en parler dans 10 ans quand elles seront toutes en panne , OU pas ...)
"le son de MESHUGGAH(LE son métal du moment...)..."
mouai ça c'est ton avis...
une 8 huit cordes accordée 3 tons en dessou , c'est ça le secret de leur son...
"mais bon beaucoup pensent que de passer à la modélisation apres avoir eu du tout lampes c'est comme "régrésser" en quelques sortes..."
ouai depuis les années 70' ont nous predit la revolution , la fin des lampe... bon au final on attend toujours...
"Moi je leurs conseillerais de ne pas essayer d'imiter le son du VETTA avec leurs MESA,BOGNER etc..."
c'est un peu absurde: puisque que le vetta copie justement ces ampli !
- voilà je veux pas lancer un debat steril de 10 pages , mais bon le son ça reste une question de gouts , et franchement le vetta est à mon sens pas dans les miens...
je pense que le meme , avec une section de puissance à lampe lui permettrait de fournir un son moins glacial à haut volume
...apres chacun voit midi à sa porte...