Ampli tête Haut de Gamme -Son Vintage (appart)

Salut les guitaristes

Je cherche une tête d'ampli pour jouer en appartement. (tout lampe)
Cela pour jouer du blues/blues rock/classic rock. Donc pas besoin de grosse distorsion. En revanche, 2 canaux pour posséder un bon clair sur l'un et un bon crunch qui soit présent sans devoir tout pousser au maximum sur le second.
Présence d'un master vol. dans l'idéal. Evidemment, une bonne dynamique, et surtout que l'ampli puisse conserver ses caractéristiques et son caractère à "bas volume". C'est un point très important pour pouvoir jouer en appart sans trop déranger et profiter tout de même de son bijou.
Dernier point, étant fan des années 60/70, il me faut un son vintage.

Je cherche du haut de gamme, je le précise. J'ai regardé du côté des boutiques, notamment jackson ampworks avec le Britain et le l'Atlantic (mais il semblerait qu'ils soient injouables en appart...), du côté de 65 amps, notamment l'Empire et le Producer, du côté de Dr Z et d'autres

Voilà, j'attends des retours de ceux qui possèdent une tête qui ressemble à ma description. Cela fait quelques semaines que je cherche et j'ai du mal et je commence à m'impatienter.
En plus j'aimerais que la tête prenne bien les pédales type toneblender, big muff..
Mon message est un peu en vrac, pas très ordonné mais je pense qu'on comprend l'idée.
stege106
bonjour,
j'ai aussi fait ce genre de recherches (maintenant j'économise)...il n'y a que rarement 2 canaux dont l'un est clair et l'autre crunch. quand il y a 2 canaux le premier va du clean au crunch et le second est en disto.

moi celui qui me plait c'est celui ci :

Oui, ça a l'air sympa. C'est très difficile de trouver ce qu'on veut.
Les EL84 me branche moyen, Quoi que.
Sinon jme demande si je ne vais pas me tourner vers un /13 avec des combinaisons 6V6 EL84...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Avr 2012, 23:25
Le Bogner Goldfinger 45 conviendrait assez bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 20 Avr 2012, 10:10
Et pourquoi pas un Marshall JTM-1 ou JMP-1 ?
Ce son des monocanaux 1w, mais qui réagissent très bien au potard de volume de la guitare.
Ils ont tous les 2 un mode 0.1w qui permet de pousser les lampes à burne à la maison, en gardant un vrai son plein, riche et dynamique.
Elle prennent magnifiquement bine les pédales
Et niveau sonorité, bah c'est du pur vintage
Le JTM-1 pour le son Marshall 60's, le JMP-1 pour le son 70's

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Avr 2012, 10:25
Fargen a surement ce qu'il faut
rochester
ou tu peux regarder ce que proposent fx amp ou awai custom amp présents sur ce forum
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
caribou71
je m'orienterais clairement vers un ampli muni d'un EXCELLENT master volume, et j'éviterais la solution d'un atténuateur pour le jeux en appart.

C'est vrai que FX Amp, Redcorner, AWAI Amp font des petites merveilles, à des prix plus que corrects, et tu peux choisir du custom sur mersure.

Il n'y a pas le Suhr Badger qui est efficace dans le style haut de gamme ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 20 Avr 2012, 11:14
caribou71 a écrit :
je m'orienterais clairement vers un ampli muni d'un EXCELLENT master volume, et j'éviterais la solution d'un atténuateur pour le jeux en appart.

C'est vrai que FX Amp, Redcorner, AWAI Amp font des petites merveilles, à des prix plus que corrects, et tu peux choisir du custom sur mersure.

Il n'y a pas le Suhr Badger qui est efficace dans le style haut de gamme ?

Honnêtement pour jouer à très faible volume sur un ampli aux sonorités vintage, je trouve que le master n'est pas la meilleure solution.
Je préfère largement un bon atténuateur ou encore mieux un VVR
Le master fonctionne très bien sur un ampli où le son se fait sur le preamp, ce qui n'est pas le cas des amplis vintage
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 20 Avr 2012, 12:21
salut

ton cahier des charges est le meme que le mien et sur le lien que je te met,mon ampli est le 3eme.

http://redcorner.tubes.free.fr(...)-COUR

je vais en personne le recuperer samedi

le design exterieur est de moi au mm pret(donc personnel et subjectif) mais la qualité est assez evidente au vu des photos et du contact que j ai avec Domi le concepteur.

pour le son je saurais samedi mais j ai aucun doute sur le resultat(le canal crunch est basé sur le trainwreck express...

a+
sebseb2
Une tête Suhr Badger 30 correspond à (presque) tous tes critères. Seul hic : elle est n'est pas bicanal, mais pour une utilisation en appart cela doit se gére (sinon tu en prends 2 )

Son vintage, haut de gamme, puissance réglable en continu jusqu'à 1/2 watt, prend bien les pédales...

Bonne démo de Pete Thorn sur Youtube et il y a un topic dédié sur ce forum.
pit666
  • pit666
  • Publié par
    pit666
    le 20 Avr 2012, 16:57
Rivera sonne très très bien, j'ai eu un combo 20th anniv que je regrette encore d'avoir vendu il y a 8 ans...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 20 Avr 2012, 17:10
Chez 65amps, tu as le producer, mais c'est 3500 euros le bout !
Je pense qu'avec ça, et leur système de master hyper efficace, ça doit répondre à tes attentes. C'est une tête qui a été conçue pour les enrregistrements studio, donc ...
pit666
  • pit666
  • Publié par
    pit666
    le 20 Avr 2012, 17:14
Si tu n'es pas pressé et que tu as quelques menus moyens... Contactes des personnes qui te construiront exactement ce que tu recherches, un petit appel sur le forum pour de bonnes adresses...
Non, je ne suis pas pressé, le plus chiant c'est de ne pas pouvoir tout tester et surtout le choix titanesque qu'il y a. Le choix c'est bien mais ça rend les décisions toujours plus longues à prendre.
Ensuite le pire c'est quand on veut que l'ampli soit polyvalent car on ne veut en garder qu'un à la maison, sinon tout serait plus facile!
Là, pour citer des grands noms, j'aimerais vraiment couvrir toute une palette de son pour jouer :
Hendrix, Led Zep, ZZ top, SRV, GnRs, J.Winter, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Dire straits,
Pink floyd (et donc là évidemment il me faut un clair nickel)
Du blues
Donc en effet, je me demande si un mono canal ne suffirait pas...
C'est vrai que j'apprécie souvent un crunch type ZZ et que c'est souvent le niveau de crunch auquel je m'arrête même si des fois on aime à pousser plus loin pour reprendre un bon highway to hell

J'ai plus de 30 noms d'amps dans la tête qui me semblent tous être candidats et il faut en choisir un voire donner les specs et le faire faire par certaines personnes du phorum... Dur dur de se décider.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...