Ampli tête Haut de Gamme -Son Vintage (appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, je ne suis pas pressé, le plus chiant c'est de ne pas pouvoir tout tester et surtout le choix titanesque qu'il y a. Le choix c'est bien mais ça rend les décisions toujours plus longues à prendre.
Ensuite le pire c'est quand on veut que l'ampli soit polyvalent car on ne veut en garder qu'un à la maison, sinon tout serait plus facile!
Là, pour citer des grands noms, j'aimerais vraiment couvrir toute une palette de son pour jouer :
Hendrix, Led Zep, ZZ top, SRV, GnRs, J.Winter, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Dire straits,
Pink floyd (et donc là évidemment il me faut un clair nickel)
Du blues
Donc en effet, je me demande si un mono canal ne suffirait pas...
C'est vrai que j'apprécie souvent un crunch type ZZ et que c'est souvent le niveau de crunch auquel je m'arrête même si des fois on aime à pousser plus loin pour reprendre un bon highway to hell

J'ai plus de 30 noms d'amps dans la tête qui me semblent tous être candidats et il faut en choisir un voire donner les specs et le faire faire par certaines personnes du phorum... Dur dur de se décider.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Avr 2012, 22:14
Denis13 a écrit :
Et pourquoi pas un Marshall JTM-1 ou JMP-1 ?
Ce son des monocanaux 1w, mais qui réagissent très bien au potard de volume de la guitare.
Ils ont tous les 2 un mode 0.1w qui permet de pousser les lampes à burne à la maison, en gardant un vrai son plein, riche et dynamique.
Elle prennent magnifiquement bine les pédales
Et niveau sonorité, bah c'est du pur vintage
Le JTM-1 pour le son Marshall 60's, le JMP-1 pour le son 70's

Citation:
Je cherche du haut de gamme, je le précise.

On est dans l'entrée de gamme là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Denis13
Grouic a écrit :
On est dans l'entrée de gamme là...

Sur quel critère te bases-tu ? Le prix ou le son ?
Si c'est sur le 2ème, alors pour moi qui ait essayé le premier et possède le second, on est loin de l'entrée de gamme
Par exemple, à mes oreilles le JMP-1 enterre sans problème le Cornell plexi 7
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Avr 2012, 22:25
Excuses-moi mais on n'est plus dans l'ampli boutique dont il parle. Là c'est de la grosse production de série et la notion d'exclusivité n'existe pas.
Denis13
  • Denis13
ça je comprends bien (quoique la production de la série 50ème anniversaire est très restreinte), mais ce sont pour toi des arguments relatifs au haut de gamme ?
Pour moi haut de gamme = fabrication de qualité et qui sonne du tonnerre.
Cette série Marshall répond à ces 2 critères, même si ces amplis ne coûtent "que" 500€
Et en terme de sons ils correspondent très bien aux critères demandés (notamment le jeu en appart sans concession sur la qualité sonore)
Après il existe tout un tas d'amplis haut de gamme qui feraient l'affaire, mais je trouvais intéressant de proposer ces 2
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 20 Avr 2012, 23:22
vu la palette d'artistes cités, pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui a un CORNFORD près de chez toi pour un essai?
pour leur tête "bas de gamme"...
pour une "haut de gamme"...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Avr 2012, 12:03
non, je dis pas que le haut de gamme se limite au boutique, c'est juste que lui parlait de boutique dans sa demande...
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Le Bogner Goldfinger 45 conviendrait assez bien.

j'allais le dire
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
The Graduate
mesa express 5:25
"Seule une Gibson est bonne assez"
Beaucoup de bons amplis.
En ce qui concerne le Goldfinger 45, je vois en effet qu'il est modulable et qu'on peut jouer en mode 9W mais il n'y a pas de master, donc le volume sera déjà très fort si je le crank up a fond :/

L'Empire me fait envie, mais d'un autre côté pour moins cher, le Dr Z Maz Jr me semble aussi très bien ainsi que d'autres et me permettrait de save un peu de money pour partir à la recherche d'une Télé custom
littleguitar
le Suhr badger 35, c'est la classe dans tout les registres, son seul défaut (si s'en est un) est d'être monocanal mais c'est aussi surement pour çà qu'il sonne si bien et avale toutes les pédales avec le même appétit !
Tubes, what else !
Oui, j'ai vu des vidéos, c'est vrai que ce Suhr assuhr !
Maintenant ce qui me fait toujours peur, c'est le power scaling, apparemment on peut descendre à 1W mais j'aimerais voir des vidéos de personnes qui jouent en mettant ce power scaling au minimum et me montre si le drive est toujours aussi bon...

Car plus je réfléchis, plus j'ai envie de prendre une tête avec un tout petit wattage pour être sûr de pouvoir la pousser, malheureusement, des bonnes têtes inférieur à 1W qui correspondent à ce que je recherche, cela ne court pas les rues. En revanche des têtes entre 10 et 40W, il y en a des excellentes et certaines avec apparemment des master excellents...
Et des mecs avec des amps 50W+ en appart, j'en connais, j'en ai même fait parti, des bêtes que l'on tuait à coup d'atténuateurs et franchement, on les amputait de 70% de leur potentiel...

Enfin Si quelqu'un a le badger 35 et aurait la gentillesse de faire un sample avec le power au min où je puisse voir un crunch puis un autre avec du gain pour avoir un gros drive et voir comment cela sonne, cela serait super sympathique car pas moyen de le tester, si Guitar rebellion ne l'a pas, il ne doit pas être encore là

(mon message n'avait pas été pris en entier dû au symbole inférieur (chevron)
Denis13
  • Denis13
IwishIplayBeter a écrit :
Car plus je réfléchis, plus j'ai envie de prendre une tête avec un tout petit wattage pour être sûr de pouvoir la pousser, malheureusement, des bonnes têtes

Comme une tête 1w avec un mode 0.1w ?
pépé62
Il n 'y a pas de mystères , un crunch tout bas , sera toujours moyen , tout simplement , parce que le hp ne fonctionne pas pareil avec un 1 watt , qu ' avec 8 ou 10 .
Et les oreilles non plus .
ça depend donc , aussi du hp et de sa capacité à fonctionner à très bas régime , et des oreilles et leurs capacités à enttendre toutes les frequences de façon équilibrée à très bas regime .
Heu ...., aussi du niveau d'exigence .
On arrive à avoir quelque chose de potable avec un bon master ou un atténuateur , mais forcement il y a des concessions de faites , à l 'ampleur et à la presence du son .
Le grain ,le crunch , on le préserve relativement bien , mais la dynamique et le reste ..........

Disons que l 'on arrive à se faire plaisir quand même .

il y avait la fonction loudness sur les chaines hifi dans les années 70 " qui compensait un peu tout ça , c 'était un peu mieux avec à très bas regime , mais il ne fallait pas oublier de le couper quand on montait le son , car ça devenait vite une bouillie .

Domi

ce n 'est que mon avis , et on a pas tous le même , heureusement .
Oui Denis, comme ces têtes là. Je me demande ce qu'elles peuvent vraiment valoir...
Et pépé je suis entièrement d'accord toi, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je pense que les têtes à petit wattage même poussée à fond ne peuvent pas sonner comme leurs big brothers...
Il a y un choix cornélien à faire!

Ah mon rêve serait d'habiter dans une maison isolée de 5km à la ronde, le pied!
Denis13
  • Denis13
IwishIplayBeter a écrit :
Oui Denis, comme ces têtes là. Je me demande ce qu'elles peuvent vraiment valoir...

Si tu as l'occasion d'essayer celles que je t'ai précédemment citées, tu seras surpris. Et leur mode 0.1w n'est pas un gadget, j'ai été bluffé (tout en gardant en tête que comme pépé le dit bien, à cette puissance on sent le manque de déplacement d'air, mais le son est bien là)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...