Ampli tête Haut de Gamme -Son Vintage (appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
IwishIplayBeter a écrit :
Oui Denis, comme ces têtes là. Je me demande ce qu'elles peuvent vraiment valoir...

Si tu as l'occasion d'essayer celles que je t'ai précédemment citées, tu seras surpris. Et leur mode 0.1w n'est pas un gadget, j'ai été bluffé (tout en gardant en tête que comme pépé le dit bien, à cette puissance on sent le manque de déplacement d'air, mais le son est bien là)
pépé62
si , si , à partir de 6 / 8 w avec une 6v6 par exemple ça sonne d 'enfer sur un bon hp , tu as tout ce qu'on les gros , dynamique , presence , crunch , larsen , etc...
A la condition de pas baisser le master à 0.5 , et de ne pas mettre d'atténuateur au cul .
mais tes voisins vont te crucifier très rapidement .

Alors , il faut faire des concessions , pas se poser trop de questions , baisser le master ou l 'atténuateur , et de temps en temps se faire plaisir en en poussant l 'ampli .

Domi
C'est sûr, d'ailleurs en low wattage, le Maz 8 de Z m'attire bien... sachant qu'il reprend les caractéristiques du 18... qui est un bon ampli que j'ai eu l'occasion de jouer.

D'ailleurs parallèlement à ça il va me falloir racheter un cab, j'ai presque tout vendu en 2 ans et je me retrouve avec un combo... et plus de cab.
Je pense prendre un alnico blue mais chez qui, d'ailleurs il faut que j'attende d'avoir la tête avant de me décider mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
shadow_gallery
le secret là dedans c'est le HP, il faudrait qu'un constructeur se décide à faire un HP d'appart avec un rendement vraiment faible, comme ça on pourrait pousser plus les amplis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
IwishIplayBeter a écrit :
Beaucoup de bons amplis.
En ce qui concerne le Goldfinger 45, je vois en effet qu'il est modulable et qu'on peut jouer en mode 9W mais il n'y a pas de master, donc le volume sera déjà très fort si je le crank up a fond :/

L'Empire me fait envie, mais d'un autre côté pour moins cher, le Dr Z Maz Jr me semble aussi très bien ainsi que d'autres et me permettrait de save un peu de money pour partir à la recherche d'une Télé custom

Le Goldfinger est vraiment bien, même si il n'y a pas de master général, les volumes fonctionnent bien et on a un bon son à un volume plus que raisonnable
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
le secret là dedans c'est le HP, il faudrait qu'un constructeur se décide à faire un HP d'appart avec un rendement vraiment faible, comme ça on pourrait pousser plus les amplis.

Je viens de monter un Jensen P10R alnico dans un petit combo lampe, on sent bien son faible rendement, je peux pousser le volume à au moins 2 crans de plus que sur du V30, et ça fait une belle différence.
Par ailleurs je suis de plus en plus convaincu que le 10" est la taille de hp parfaite pour ces petits amplis
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le 22 Avr 2012, 23:22
Je joue sur un Scumback M75 100w a volume de chambrée et pourtant j'ai l'impression d'avoir un très bon rendu sonore, ce sont mes oreilles ou bien il y a un problème quelque part ?

Sinon une Madprofessor cs40? avec son powerscalling ça devrait faire l'affaire non?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 22 Avr 2012, 23:50
pépé62 a écrit :

Alors , il faut faire des concessions , pas se poser trop de questions , baisser le master ou l 'atténuateur , et de temps en temps se faire plaisir en en poussant l 'ampli .
Domi

Je pense que c'est exactement ça! C'est une histoire de concessions, on sais qu'à haut volume c'est toujours mieux (du point de vu de l'ampli, du HP, des oreilles etc...) mais quand c'est pas possible à mon avis il faut juste savoir apprécier un son atténué comme tel...
Pour ma part je suis comblé avec les attenuateurs et autres powercaling (le dernier en date sur un ampli, un Morgan AC20 est tout bonnement magique! ) quand je suis à la maison... et quand je peux pousser un peu l'ampli, c'est carrément noël!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Sep 2012, 16:14
Je viens de lire attentivement le post en intégralité.
Déterrage de topic de 6 mois

Oublie les cabs, en appart aucun intérêt ! même un P10R
En même temps je dis ça mais j'ai acheté récemment un 2*10
Pour une autre utilisation...

Sérieusement, je possède le Maz8 du Dr Z et j'avoue être ultra agréablement surpris, en revanche, ça a beau être du 8 Watts, tu pourras pas pousser la tête à blinde en appart sur un cab, quelque soit le HP

La réponse c'est TORPEDO LIVE ! je n'ai aucun lien avec Two Notes mais j'ai un Live et je peux jouer à la maison avec mon MAZ à Blinde de chez Blinde, avec un rendement de psychopathe (et même au casque quand mon loupiot de 2 mois fait dodo)

Franchement je l'ai essayé deux fois au 7ème ciel en studio et c'est mortel !!les sensations sont hallucinantes et les possibilités monstrueuses (j'dore leur VOice 30 en deux douze Alnico Blue)

Bref le Maz8 oui, avec un Torpedo Live
Ton dos te remerciera en session (répet et Live)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
stege106
bonjour,

depuis le temps je pense que IwishIplayBeter a acheté son ampli, d'ailleurs j'aimerai assez connaître son choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...