Hum, 200€ pour l'ampli et 500€ pour la guitare, ce n'est pas une bonne répartition pour un budget total de 700€...
Mets davantage d'argent dans l'ampli que dans la guitare, c'est l'ampli qui fait une grande partie du son.
N'hésite pas à te tourner vers l'occasion, tu pourras avoir du moyen-haut de gamme avec ce budget.
Pour le
Marshall MG30FX, il paraît qu'il est bien meilleur que son prédécesseur, le MG30
DFX. Enfin, avec un budget pareil, je trouve dommage d'investir dans du "petit" transistor. Dans le même genre, petit ampli à transistor d'entrée de gamme, tu as les Peavey Vypyr qui assurent bien en disto.
A ta place, je choisirais un bon petit ampli à lampes (ou transistors de très bonne qualité), qui envoie bien en disto, et je garderais la guitare actuelle, quitte à changer son micro chevalet pour un micro double de bonne qualité :
-
amplis sympas : Blackstar HT-5, voire ENGL Screamer si tu en trouves dans tes prix,
Krank Rev. Jr
Ca se trouve vers 300-600€ (en fonction du modèle, neuf, occasion, etc...)
-
micros doubles sympas : Seymour Duncan SH4, SH6, DiMarzio DP155 Tone Zone, DP220 D Activator, etc...
On s'en sort pour 50-60€ d'occasion, et 100€ en neuf
-
micros doubles au format simple si ton micro chevalet d'origine est un simple : Seymour Duncan Hot Rails SHR-1, JB Jr. SJBJ-1, DiMarzio DP184 Chopper, DP189 Tone Zone S, DP218 Super Distorsion S, etc...
Même budget
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !