Si c'est pour jouer chez toi sans vouloir trop enerver tes voisins et si tu n'as pas de prévisions de groupe sous peu, vu que tu dois etre devant un pc pour taper tes messages pourquoi ne pas tester une configuration via PC :
- AmpliTube 3
- Guitar Rig 5
Peu couteux (voire gratuit), configurable à souhait, tu as les sons de quasi qui tu veux (enfin à part si tu es un puriste du "tout lampe").
(j'ai un diezel 100w un 4x12 et un pedal board midi avec 15 pedales et pourtant j'utilise très très très souvent chez moi pour travailler sur le pc amplitube)
Après le son de Metallica, comme dit plus haut, c'est juste de la chasse au dahut...
Déjà quelle période ? Car une oreille même non avertie entendrait la différence entre déjà ride the lightning et le black album.
Plutot Kirk ou James ? Définitivement rien à voir pour les 2...
Pour les 2 ce sont des grattes à 5000euros pièces, souvent des triaxis et des diezel à 2-3000euros l'ampli, sans compter les pedalboards, les effets en post production, etc etc etc...
Avec 500euros faut etre réaliste, tu peux avoir un bon son, même un très bon son si tu investis dans des effets interessants et pereins (overdrive/boost - eq x2 - reverb - delay - compresseur) mais jamais LE son de Met...