the red strat a écrit :
Aujourd'hui Kirk utilise un Dual Rectifier et un randall. Le premier en son clair, le second en disto.
Après il a une bonne wah en rack.
Après faut être lucide aussi, une vintage de chez ESP ben c'est 20 ans quoi. Il a commencé en 90 avec sa Caution Hot. On parle pas d'une strat de 54 ou d'une Les Paul de 59. Montée en plus en EMG,qui tolère un bois d'une qualité un peu moindre (je dit un peu, pas une Stagg). De plus, celles peinturlurées sont récentes et il a le même son. Il en a toujours de nouvelles, et le son est pareille que ses "Vintage". Donc bon, c'est pas ça qui fait le type de son.
Lorsque l'on en est à vouloir réunir exactement le même matériel, ce sont les doigts qui comptent.
Je comprends pas que vous vous outriez. Vous ne cessez de dire que c'est ridicule que les jeunes veuillent pour 300€ le même son que Kirk Hammett. Vous croyez pas que, si l'on réfléchit 3 secondes, on capte que c'est juste un son ressemblant ? Car justement ils sont débutants, et peut être pas perfectionnistes au possible. Avec une disto d'une pédale de chez Mesa, un ampli qui gueule et une équa en V, ça satisfera tout débutant. Alors rédiger des pavés pour dire que c'est ridicule, qu'il n'y a pas assez de budget et tutti cuanti, ben...voilà quoi.
On a tous commencé par là.
Oui ej suis d'accord sur le coté débutant. Mais de l'autre coté le nombre qui achètent la dernière Ibanez ou LTD à la mode (avec l'aide du marketing) et un ampli qui degueule du 15/10 en disto... et qui 3 mois après reviennent dégouté en ralant sur leur achat qui au final n'est pas ce qu'il croyait / pas polyvalent / super lourd à déplacer.
Bref ce n'est pas un laius ni une leçon, c'est juste que beaucoup sont passés par cette phase de "je suis fan de.." avant de chercher leur propre identitée guitaristique. Le forum est fait pour ça, donner des conseils, des indications sur le matos, sur ce que chacun à pu faire et par quelles phases on a pu transiter , sans aucune incitation mercantile (perso je n'ai pas d'actions cheze ESP ou Diezel) alors qu'en magasin il y a une finalité de vente...
Si c'est pour savoir comment on sonne comme James et Kirk, honnetement des sites sur le web il y en a chié plus treize....
Si l'on vient sur un forum c'est que l'on cherche des conseils ou des avis de personnes ayant testé le matos, si on est pas pret à les entendre...c'est un peu une démarche inutile... mais cela n'engage que moi
ps: quand je parlais de vintage je faisais référence au modèle CS KH-2 vintage, pas tant que la gratte à 20ans , on s'en fout un peu, juste pour dire que ce n'est pas une ltd à 300euros quoi...