sunglasses a écrit :
Aha tu commences bien l'année toi! Tu n'as pas passé de bonnes fêtes? Perso si, et je ne suis pas 24h/24 sur le forum, j'y suis par intermittence, donc je n'ai peut-être pas lu dans le détail chacun de tes posts sur ce topic!
Maintenant mon propos était de dire que je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le preamp Mesa Studio, puisqu'il faudra lui coller un poweramp et un HP, c'est complètement hors budget, ce n'est pas ce que recherche le bonhomme!
Ensuite tu conseilles un combo Peavey 6505, ok, j'aime bien la disto de cet engin (par contre le clean n'est pas fabuleux), mais ça n'a rien à voir avec le son Metallica! Et dans ce cas, pourquoi ne pas lui parler du combo Peavey 5150, la précédente génération, moins cher avec une disto très proche?
Le forum sert à ça, à confronter les idées... pour que la personne en face se fasse sa propre opinion!
Sur ce bonne année hein! aha!
mais t'es incroyable toi
je te dis de respecter les écrits des autres et tu réponds sans prendre connaissance de ce qui a été dit, t'es indécrottable...
en plus tu déformes mes propos pour aller dans ton sens, ça c'est du manque de respect. je ne lui ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions, et je respecte tes idées et notamment celle sur le 5150 (qui sera d'occasion par contre) que je trouve très bonne même si je pense que prendre un ampli neuf avec garanti est une meilleure solution (surtout vu le bas prix du 6505+)
en ce qui concerne le studio preamp, comme je l'ai déjà dit mais apparemment tu as des problèmes de lectures..., c'est ce qui se rapproche le plus de metallica au plus bas prix, c'est pour ca que je lui en ai parlé, et je lui ai bien sur dit qu'il fallait un ampli de puissance et un cab (si tu avais lu, tu le saurais toi aussi!!).
donc voila, juste pour te dire que
moi, j'ai bien lu tout le topic et que yzak m'a bien compris et fera son choix en fonction de ce qu'on lui propose.
sinon, bonne année a toi aussi !