CTDP a écrit :
je suis surpris que tu n'aimes pas l'Amp1 de bluguitar et que tu aimes le Hughes Kettner Tubemeister, derrière ces deux amplis, on trouve la même famille de sons, parce que c'est Thomas Blug, qui a été sur les fonds baptismaux de ces deux gammes d'amplis. Pour plein de gens, ces amplis sonnent presque pareil.
Non, vraiment pas... j'ai vraiment pas aimé du tout le son.. et curieusement, tous ceux autour de moi qui l'ont eu l'ont revendu très vite ^^
grumfinou a écrit :
Non mais vraiment le Tubemeister c'est pas fou, je ne sais pas si tu as pu comparer avec ton JMP1 mais clairement le Marshall sonne beaucoup mieux ! Trop gros le JMP1 + petit power amp?
Le clean du Tubemeister ne peut etre que largement meilleur que celui du JMP1 (même Dr Boost)
Il est même certainement plus dynamique et sensible au jeu.
Alors oui, la version Dr Boost du JMP1 sonnait pas mal mais TRÈS typée, et c'est un peu à cause du JMP1 que je suis passé sur le 11R, vu que tout les clients disaient "ouais, ça sonne bien mais c'est pas ma came.." c'est là que tu te rends compte qu'aujourd'hui presque plus un seul client utilise encore du Marshall
Bref, je préfère un son plus "neutre" mais TRÈS transparent (et pour le coup un Tubemeister est certainement plus respectueux de la lutherie que le 11R) Un coup d'EQ et j'aurai rapidement quelque chose d'efficace, même si le grain est pas "mojo foufou"
Quand à la taille, oui, le JMP1 et trop large, trop long (encore plus que l'IRT) et avec un PA et un multi effet c'est retour à la case départ !
Le seul endroit ou je pouvais caser un rack (pour ceux qui se souviennent où il etait) est maintenant pris par des casiers de rangement, la seule place qui reste pour un ampli c'est une zone d'environ 45cm de large par 25cm de profondeur pour 40cm de hauteur (existe les racks donc vu la profondeur) Le Tubemeister fait seulement 15cm de profondeur
la guitare c'est de la merde !