Ampli polyvalent qui fait le café pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"10:15" demande des idées de modèles d'amplis. Mais on constate bien vite qu'en matière d'amplis il a autant de connaissances et d'expériences qu'en matière de guitares.

Alors, dans ces conditions, il est bien difficile de lui apporter le moindre conseil puisqu'il a plus de connaissances et d'expériences que la plupart d'entre nous!
raziel0012
Sinon il y a pas moyen de sortir du bias pc sur un baffle? Peut être avec un power amp et un orange omec teleport je suis pas assez calé en connectique pour savoir si ça marche
grumfinou
Si mais il ne veut pas
En fait t'aurait dû rester avec ton eleven rack, tu trouveras pas mieux à moins cher je crois^^
Invité
grumfinou a écrit :
Si mais il ne veut pas
En fait t'aurait dû rester avec ton eleven rack, tu trouveras pas mieux à moins cher je crois^^

Je suis assez d'accord, pour moi la seule solution mieux à ce tarif, avec autant de polyvalence, c'est via pc.

Ou alors il faut du matos plus spécifique, moins de polyvalence.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Si mais il ne veut pas

peut pas.. sinon je l'aurai surement gardé... Mais au final, quand je rebranchais le JMP1 Dr Boost tu te rend vite compte que la modélisation c'est sympa mais ça n'a pas encore le "feeling" d'un vrai truc à lampe

Thrillseeker a écrit :
Je suis assez d'accord, pour moi la seule solution mieux à ce tarif, avec autant de polyvalence, c'est via pc.
Ou alors il faut du matos plus spécifique, moins de polyvalence.

Je pense quand même que le Tubemeister est un compromis entre moins de polyvalence qu'une modélisation de plusieurs amplis "classiques" et quand même un peu de polyvalence... on peut quand même arriver à plein de styles différents en étant moins typé qu'avec mon JMP1 par exemple...

Et pour le PC.... humm... mon PC je l'ai monté et overclocké/configuré aux petits oignons pour une utilisation particulière.... JOUER et il ne sert qu'à ça (ou presque ^^) ça fait 10 ans que j'ai désinstallé Reaper et tout ce qui se rapportait à l'audio et je ne veux pas m'en servir pour du home studio (pas question d'acheter une carte son)
(et comme il est bourré de leds RVB y a moyen qu'il soit parfaitement raccord avec le Tubemeister (gros kéké inside ))

la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Je commence a regretter la toile cirée

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
raziel0012
Même le pc est sponso 10:15. Il faudrait se faire sponsoriser pour un ampli (en plus avec les rtx 20XX encore moins de budget pour un ampli)
Invité
Bon y a plus qu'une solution pour monter le budget: créer une cagnotte backstage
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 04 Sep 2018, 09:38
je suis surpris que tu n'aimes pas l'Amp1 de bluguitar et que tu aimes le Hughes Kettner Tubemeister, derrière ces deux amplis, on trouve la même famille de sons, parce que c'est Thomas Blug, qui a été sur les fonds baptismaux de ces deux gammes d'amplis. Pour plein de gens, ces amplis sonnent presque pareil.
grumfinou
Non mais vraiment le Tubemeister c'est pas fou, je ne sais pas si tu as pu comparer avec ton JMP1 mais clairement le Marshall sonne beaucoup mieux ! Trop gros le JMP1 + petit power amp?
Biloute
  • Biloute
CTDP a écrit :
je suis surpris que tu n'aimes pas l'Amp1 de bluguitar et que tu aimes le Hughes Kettner Tubemeister, derrière ces deux amplis, on trouve la même famille de sons, parce que c'est Thomas Blug, qui a été sur les fonds baptismaux de ces deux gammes d'amplis. Pour plein de gens, ces amplis sonnent presque pareil.

Non, vraiment pas... j'ai vraiment pas aimé du tout le son.. et curieusement, tous ceux autour de moi qui l'ont eu l'ont revendu très vite ^^

grumfinou a écrit :
Non mais vraiment le Tubemeister c'est pas fou, je ne sais pas si tu as pu comparer avec ton JMP1 mais clairement le Marshall sonne beaucoup mieux ! Trop gros le JMP1 + petit power amp?

Le clean du Tubemeister ne peut etre que largement meilleur que celui du JMP1 (même Dr Boost)
Il est même certainement plus dynamique et sensible au jeu.
Alors oui, la version Dr Boost du JMP1 sonnait pas mal mais TRÈS typée, et c'est un peu à cause du JMP1 que je suis passé sur le 11R, vu que tout les clients disaient "ouais, ça sonne bien mais c'est pas ma came.." c'est là que tu te rends compte qu'aujourd'hui presque plus un seul client utilise encore du Marshall
Bref, je préfère un son plus "neutre" mais TRÈS transparent (et pour le coup un Tubemeister est certainement plus respectueux de la lutherie que le 11R) Un coup d'EQ et j'aurai rapidement quelque chose d'efficace, même si le grain est pas "mojo foufou"

Quand à la taille, oui, le JMP1 et trop large, trop long (encore plus que l'IRT) et avec un PA et un multi effet c'est retour à la case départ !
Le seul endroit ou je pouvais caser un rack (pour ceux qui se souviennent où il etait) est maintenant pris par des casiers de rangement, la seule place qui reste pour un ampli c'est une zone d'environ 45cm de large par 25cm de profondeur pour 40cm de hauteur (existe les racks donc vu la profondeur) Le Tubemeister fait seulement 15cm de profondeur
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
rapideyemove a écrit :
Tu peux toujours regarder du côté des excellentes têtes américaines de Quilter Labs, la 101 mini Head, par exemple :

Entre 100 à 200 € sous ton budget...

Quilter c'est du très bon matos. J'ai un combo Micropo MachII qui ne cesse de me surprendre.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Peut-être que le nouveau Mooer Preamp Live pourrait correspondre à ce que tu cherches ? Les premières reviews ont l'air convaincantes.
Sinon, en 3 fois trop cher, il y a le Heptode Jim '81... (news guitariste.com de juillet).
Tellement trop cher.
Fan des lutheries de Neredev et Biloute
grumfinou
10:15 a écrit :

Le clean du Tubemeister ne peut etre que largement meilleur que celui du JMP1 (même Dr Boost)
Il est même certainement plus dynamique et sensible au jeu.
Alors oui, la version Dr Boost du JMP1 sonnait pas mal mais TRÈS typée, et c'est un peu à cause du JMP1 que je suis passé sur le 11R, vu que tout les clients disaient "ouais, ça sonne bien mais c'est pas ma came.." c'est là que tu te rends compte qu'aujourd'hui presque plus un seul client utilise encore du Marshall
Bref, je préfère un son plus "neutre" mais TRÈS transparent (et pour le coup un Tubemeister est certainement plus respectueux de la lutherie que le 11R) Un coup d'EQ et j'aurai rapidement quelque chose d'efficace, même si le grain est pas "mojo foufou"

Quand à la taille, oui, le JMP1 et trop large, trop long (encore plus que l'IRT) et avec un PA et un multi effet c'est retour à la case départ !
Le seul endroit ou je pouvais caser un rack (pour ceux qui se souviennent où il etait) est maintenant pris par des casiers de rangement, la seule place qui reste pour un ampli c'est une zone d'environ 45cm de large par 25cm de profondeur pour 40cm de hauteur (existe les racks donc vu la profondeur) Le Tubemeister fait seulement 15cm de profondeur

Ah oui, c'est encore plus entassé qu'avant alors
Dans ce cas part plutôt sur un Grandmeister : tout contrôlable par midi, meilleurs sons, capable d'approcher du mesa/5150 sur le canal 4 (ce qu'un Tubemeister est incapable de faire)
Biloute
  • Biloute
grumfinou a écrit :
Dans ce cas part plutôt sur un Grandmeister : tout contrôlable par midi, meilleurs sons, capable d'approcher du mesa/5150 sur le canal 4 (ce qu'un Tubemeister est incapable de faire)

le grandmeister 36 c'est une bombe ! Même taille en plus... mais deux fois mon budget même en occase

En ce moment sur ampli et préampli guitare...