Ampli POD xt live

Forum Line 6
Forums
Galaad©
Allez je repart sur un sujet vu et revu mais dont les reponses ne m'ont jamais satisfait.

Je cherche un ampli, voir 2 meme, de puissance aux alentours de 100W pour mon POD Xt live.

Je sais qu'il faut un ampli a HP neutre, et que y en a un chez Tech 21 vachement bien.
Seulement il est tres rarement dispo sur thoma*** (vous m'avez compris, pas de pub).

Je peux utiliser quoi comme ampli alors ?un truc qui marche niquel et pour pas trop trop cher si possible (si on peut eviter de passer les 350-400€ c'est niquel)

Voila voila !
Future Rock Star
miaoulechat
t'as le Peavey 50/50 qui fait ça bien si tu cherche du neutre
400/450 euros d'occaz
CaptainW
si tu veux du tout lampe, le peavey classic 50/50 est bien sinon pour ton budget c'est difficile (peut etre un marshall 9005, ancienne version du el34 50/50 qui est trouvable d'occaz a 400euros mais pas facile a trouver quand meme).

Apres si tu cherche pas forcement du tout lampe je peux te conseiller un marshall 8008 (2x80w mais transistor, tu peux le trouver aux alentours de 100-120 euros), je joue la dessus chez moi et ca rend vraiment pas mal, pour les repete j'ai un marshall 9200 (ancienne version du el34 100/100 mais monté en 5881, ca dechire tout!!! )

voila pour toi
Galaad©
Et juste des baffles c'est possible non ?
Future Rock Star
Galaad©
up
Future Rock Star
VAiHalen
moi je met mon tonelab se sur un rocktron velocity, cest vraiment un poweramp transistor de super qualité, beaucoup de volume , neutre et une bonne reponse a haut volume.

Ensuite perso , je prefere mettre un caisson typé que du neutre , je trouve ca meilleur , en loccurence un caisson en v30. par exemple FRamus 2x12 a 300 euros cher Toto..
Galaad©
Je vais voir tout ca

Si j'ai d'autres avis c'est pas de refus !

Il est vraiment bien le Framus sur un POD ? Parce que c'est vraiment ce qu'il me faut !
Future Rock Star
VAiHalen
le pod sur le framus , il faut pas oublier le poweramp et apres tu fait tes reglage par rapport au caisson bien sur , car celui ci te donnera moins daigu , plus de basse ,etc par rapport a du direct pod sono.
Maverick929
Je ne sais pas avec quoi tu l'utilise présentement mais si tu peux attendre et te payer un bon ampli fais-le. J'ai un pod xt live que j'utilise avec un tech21 TM120 et crois moi ça vaut le coup. N'oublie pas une chose: la qualité des sons du pod est directement reliée à la qualité initiale de l'ampli...regarde sur ebay tu trouveras surement des tech21 au prix que tu peux te permettre.
crash test
Et pourquoi pas un retour amplifié?

ça rend très bien sur un chiltone par exemple.
Galaad©
Hum je vais voir pour le Tech 21 parce que pour ce que j'en ai entendu avec le POD c'est tres bon ..
Future Rock Star
Galaad©
et les bafles dont j'ai donné l'adresse a la page d'avant ca irais ou pas ?
Future Rock Star
crash test
Bin... c'est des enceintes passive donc faut rajouter un ampli avec....ce qui nous donne : un retour amplifié!!!
Galaad©
T'aurais une idée d'un bon et dans mon ordre de prix la ? (voir moins tout ca retarde mon biloutage de gratte)
Future Rock Star

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...