magpi a écrit :
yes, c'est le Fish 4 canaux que tu connais.
Apparement l'ODS 50 est pas cathode bias.
Mais Andy a fait une vidéo, ca a pas l'air sorcier. Mais il faut sortir le chassis...On repassera pour les tests de lampe du coup.
Bon bah c'est clair qu'avec la mesure qu'il obtient ( 36mA ), il a bien mis des résistances de 1 ohm en série avec les cathodes. Il les a soudé sur une pin inutilisé du tube.
C'est bien ce que je reproche à Andy : il est un peu "rat" !!!
... ça ne lui aurait pas couté bien cher de mettre deux fiches bananes et les potars sur la face arrière !!! == comme beaucoup font ! ( d'ailleurs il le fait maintenant sur ses ODS II ... mais ils coutent une fortune
).
C'est vraiment AVANT TOUT un gros business man plutôt qu'un musicien !!!
à comparer, par exemple à Paul Reed Smith OU Randy Smith , patron de Mesa Boogie, qui m'avait reçu SANS rdv et qui n'avait pas hésité à perdre 1/2h de son temps, à discuter schémas en main avec multitudes de conseils, d'astuces, et un jeu de lampes à un prix sympa !!!
Andy, quand je suis ai parlé de problèmes sur mon ODS30 : il m'a répondu qu'il était déjà vieux
J'ai eu envie de lui parler de mes 3 Fender des années ... 1980 ( que dire d'un Blackface alors ) !
Quelques années auparavant, ma tête ODS50 était tombée en panne ( FET ) !
Donc, en fait, un gus qui copie les Dumbles ( mais lui ne veut RIEN lâcher comme infos sur ses schémas MEME si ton ampli est en panne ... )
qui les améliorent, soit, ( reverb, boucle active série/parallèle )
MAIS qui chipote de plus en plus sur quelques dollars ( voir donc ce réglage de bias ) MAIS aussi sur la qualité de construction ( 2 pannes sur des amplis qui ont entre 3 et 5 ans ! )
et, quand tu ouvres l'engin, bah désolé MAIS tu ne tombes pas sur le cul avec la qualité des composants !!! ( c'est calculé au plus juste : résistances 1/4w, évidemment circuits imprimés et, les rares fois où il y a des endroits en point par point ... bah ça parait pas trop solide !!! )
Savez vous que, quand il a démarré, il avait "emprunté" un nom de domaine internet " DUMBLE" ... qui redirigeait vers son propre site = TRES élégant ... ...
Donc, j'apprécie ses amplis ... beaucoup moins le personnage ...
(PS : 36mA , c'est un peu "froid" comme réglage MAIS plus sûr si tu n'es pas très sûr de la qualité de tes 6L6. Si tu as de bonnes 6L6 GC, on peut monté jusqu'à 32ma : le son risque d'être plus flatteur. Par contre, les lampes chaufferont un poil plus et vieilliront un poil plus vite ... on parle d'un poil malgré tout
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...