ChopSauce a écrit :
Je ne suis pas loin de penser que dans sa "mégalo" (selon la légende) M. Dumble a du décréter qu'il n'y a pas besoin de pédales avec ses amplis ...
Pour en revenir au circuit d'OD, je n'en ai qu'une connaissance livresque mais ... d'une part effectivement les Dumble sont vraiment voicés pour chaque clients, et d'autres part les procédures de réglage des OD sont assez longues, selon ce que j'ai pu lire sur le forum AmpGarage.
Bref, je serais quand-même tenté de te dire, d'y retourner de temps en temps. Selon ce que j'ai pu lire, la première étape est de bien régler le clean, donc ... ça c'est fait ...
(yapuka)
Oh, je n'ai pas dit que les OD des Fuchs n'étaient pas utilisables !
Je dis juste que, pour mon usage particulier : la santé, l'âge ... font que je ne joue plus qu'à la maison
Bah, probable que je ne peux pas pousser assez pour que vraiment elles " s'ouvrent" et soit vraiment chantantes.
De plus la plupart de ces pédales ont un tone stack complet : donc dans mon cas c'est encore mieux que de n'avoir juste " input-output"
Quant à AmpGarage : j'ai lu TOUT ( si, si
) des plus de 3000 pages sur les Dumble , ai récupéré pas mal de schémas, ai comparé, ... ...
Le problème est que les Fuchs sont en circuits imprimés ... c'est donc moins facile et plus risqué d'aller dans les entrailles les modifier
... Et comme déjà évoqué, Andy Fuchs est un des plus radins au niveau des infos ! Même Brandon de Bludotone est plus bavard !!!
( Celui qui a eu en maintenance les Dumble de Larry Carlton et de Robben Ford ... en a profité pour en faire des copies CONFORMES ... et maintenant on voit fréquemment l'un ou l'autre, jouer plutôt sur Bludotone que Dumble !!!
Larry lui, n'a pas fait les choses à moitié : il en a QUATRE , ce qui lui évite les risques de balader ses deux Dumble à travers le monde : il en a un au Japon -où il joue très souvent : c'est vraiment une star là-bas- , une en Hollande pour ces tournées en Europe, une aux USA et une version 25W dans son studio !!!
à noter, justement, que son modèle a vraiment été "fine-tuned" par Dumble ( son modèle s'appelle maintenant "the Ripper" et comme, allant sur AmpGarage, tu es probablement un peu électronicien, tu pourras constater que ... ce n'est PLUS DU TOUT le même circuit !!! )
Dommage que je n'ai pu gardé mon Ceriatone Bluesmaster ( justement le style d'ampli qu'il faut pousser => donc, comme expliqué ... pas pour moi dans mon salon
)
car là, j'aurai pu tenter des modifs
alors sinon ma liste de pédales :
. une Way Huge Pork Loin : en fait je l'utilise très peu en OD, mais c'est l'arme secrète pour retrouver des cleans Fender sur un Dumble-like
... plutôt orienté Tweed d'ailleurs surtout quand on pousse un peu l'OD.
. Une Weehbo Plexdrive : rien que le nom indique que l'on a les crunch d'un Plexi
et ça le fait vraiment ?!
. une Weehbo Dumbledore : idem ... et, à mes oreilles, BIEN supérieure à des Zendrive et autres Dumkudo ( que j'ai déjà eu par ailleurs ) car elle a , de plus, deux niveaux d'alim 9V/18V ( en 9V on est dans les Zendrive ...en 18V on va plus vers l'Ethos, la Dumkudo, )
Elle a également deux canaux/niveaux d'OD et un tone Stack complet avec un switch 3 positions pour les médiums !!! On a pas mal des divers styles d'OD des divers Dumble : Robben, HRM, ...
Il y a peu vous avez peut être vu sur Zikinf une Ethos Clean II vendue puis remis en vente : bah oui elle n'a pas tenu la comparaison avec la Dumbledore (?!) et en une semaine, je l'avais déjà revendue !!! ( j'ai déjà eu, par ailleurs, 2 fois l'ETHOS TLE : super pédale ... mais là, un peu double amploi avec un Fuchs , non ?
)
. une Wampler ClarksDale : je voulais une "TS-like" pour mes strats MAIS pour en trouver une compatible avec les Fuchs , ça n' a pas été facile ! Celle-ci a le mérite d'avoir un tone stack complet : donc on peut enlever une louche de medium ... qui font souvent mauvais ménage avec les médiums déjà copieux des Fuchs. De surcroît, elle a aussi un petit switch pour , disons, deux niveaux d'agressivité.
Donc, le kiff avec mes Strats ... mais pas que d'ailleurs. Une petite pédale surprenante
. une Lovepedal Amp Eleven : c'est finalement une copie des Tim/Timmy. Elle est très transparente, très soyeuse ... mais sait mordre aussi quand on ajoute le deuxième étage ( qui est l'équivalent de leur boost Cot50 ): je l'utilise beaucoup avec les micros manche, avec les strats, ... ...
. et pour finir : le monstre ! Une Bob Burt Alan Hinds (AH1) : ça n'a jamais été revendiqué comme tel MAIS ça peut être une pédale "Dumble-like" sous stéroïde !!!
Tirée de la GT8 ( avec 8 présélections ) celle-ci, en format réduit n'en a que 2 ... mais cela suffit ! Quand on commence à la pousser, elle superpose à l'OD un petit coté Fuzzy ... comme un Dumble HRM poussé !!!
Et SURTOUT, c'est la seule pédale que j'ai entendue procurer cet effet : chaque note "larsenne" !
Il parait ( voir AmpGarage ) que c'est une caractéristique des super Dumble ! ( c'est évident sur celui de Robben Ford en tout cas ! ).
Voila ! si ce n'est que j'ai une pédale de Delay dans chaque boucle ( quand on joue dans un salon , c'est "assez" utile ... ) :
. une Mad Professor Deep Blue bien connue
. une Visual Sound H2O , à mon avis sous-estimée CAR elle a un buffer interne qui lui permet de s'adapter parfaitement à chaque ampli ( même sur le Ceriatone Bluesmaster SANS Dumbulator , donc en passif, ça marchait nickel.).
Voilà : post un peu long, mais ça peut donner des idées à certains ... et ça anime ce topic sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...