Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
La BD2, trop criarde? Essaie donc avec la tonalité à 1/4. Avec un gain en-dessous de 1/2 (moi je le mets à 1/4 juste pour avoir certaines notes qui saturent avec de grosses attaques).
Ok je vais essayer ça. Je précise que la mienne n a pas la modif
fabilou
  • fabilou
La mienne non plus! Mais si j'ai bien compris, elle sert surtout à avoir plus de basses.
fabilou
  • fabilou
Pfff... Je ne sais pas pour vous, mais depuis mercredi j'ai u peu de mal à me concentrer sur mon instrument.
fabilou
  • fabilou
Hello, je ne connais pas le vendeur, donc pas d'intérêt personnel là-dedans... en revanche je pense que vous, amis jazzmen qui habitez la capitale, vous pourriez faire un petit essai:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Le canal clean est vraiment très bon, et le canal drive, à gain faible ou modéré, est sublissime pour le blues et la fusion (capable de vous faire oublier toutes vos pédales d'OD).

De plus, pour ses 50W à lampes, il n'est pas si lourd (18 kg).

Si l'un ou l'une d'entre vous va l'essayer, votre avis m'intéresse. J'aimerais savoir si je suis le seul à être tombé sous le charme .
je le veux depuis au moins 5 ans

pas craquer
Fandango
fabilou a écrit :
Hello, je ne connais pas le vendeur, donc pas d'intérêt personnel là-dedans... en revanche je pense que vous, amis jazzmen qui habitez la capitale, vous pourriez faire un petit essai:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Le canal clean est vraiment très bon, et le canal drive, à gain faible ou modéré, est sublissime pour le blues et la fusion (capable de vous faire oublier toutes vos pédales d'OD).

De plus, pour ses 50W à lampes, il n'est pas si lourd (18 kg).

Si l'un ou l'une d'entre vous va l'essayer, votre avis m'intéresse. J'aimerais savoir si je suis le seul à être tombé sous le charme .

De quel ampli parles tu ?
c'était un Carvin Nomad , il me semble
fabilou
  • fabilou
Oui, un Carvin Nomad, je crois qu'il est encore à la vente mais l'annonce a dû changer.
fabilou a écrit :
Pardon je voulais dire le Jazz 112.

Autre question, ça vous paraît assez puissant pour jouer avec des cuivres, voire un big band?

Bonjour,
Le DV Mark jazz 112 est assez puissant, mais avec des cuivres, je ne sais pas, je joue chez moi avec Band in a Box, et dans 10 m2.
Cet ampli a un très beau son jazz. Par contre le problème, c'est le ventilateur qui est trop bruyant.
Je ne sais pas pourquoi il ont mis un ventilateur sur un ampli à transistors.
Si quelqu'un a une solution sur ce problème, je suis preneur.
Merci.
Gérard.
fabilou
  • fabilou
Hello, si tu reviens de quelques pages en arrière, quelqu'un dont j'ai oublié le nom citait ce problème et disait que de toute façon il n'y avait des problèmes de chauffe intempestive qu'en cas de volume élevé pendant longtemps (et dans ce cas, on n'entend plus le ventilo!).

Donc cette personne avait installé un switch sur son ampli pour éteindre le ventilo. Si tu arrives à retrouver son post, je pense que le contributeur se fera une joie de t'indiquer comment faire.
fabilou
  • fabilou
Je suis récemment tombé sur une série de vidéo sur YT postées par Calonfula Mercader que j'ai trouvées vraiment intéressantes. Je ne suis pas sûr que ce soit un guitariste pro, mais il joue très bien et ses vidéos sont très bien conçues et réalisées.

Voici des exemples:

Dans mon cas, ça tombait bien, je suis à la quête d'un ampli transo pour éviter de toujours me trimballer les 23 kg de mon tout lampes, ces vidéos m'ont fait faire un bond en avant!

Vous votez pour lequel, pour votre son?
Merci fabilou pour ta réponse, je vais essayer de retrouver le poste.
fabilou
  • fabilou
Le post en question, c'est page 102.
Merci beaucoup fabilou. Je l'ai contacté, et il m'a répondu.
Bonne soirée.
Gérard.
bullfrog
depuis que je joue du jazz (hum hum) j'ai eu quatre, cinq ampli:
blues deluxe, vox ac15, vox AC30, polytone mini brute avec moumoutte, roland jc55 et l'ampeg gvt52.

le top du top du top c'était le polytone, mais fragile avec du hum par moment, mais un son de dingue.

vient ensuite l'ampeg que j'ai maintenant, le top du top (un top en moins que le polytone mais un très bon ampli lampe)

les autres rien à dire si j'avais garder ma jazzmaster j'aurais garder l'AC30.

voilà, il me reste l'ampeg et le roland. le roland, je ne l'allume jamais, je déteste cet ampli, je ne sais pas pourquoi je l'ai d'ailleurs. Il se mariait très bien en stéréo avec le polytone mais pas du tout avec l'ampeg. Si Grenoble n'était pas à 800 bornes de Liège, je t'en ferais cadeau.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...