Pensez aussi à la série Vintage Tube Amp de chez Carvin (Nomad, Belair et Carvin 16), c'est un peu l'équivalent en termes de fonctionnalités que les Ampeg, mais avec des lampes el84 (et quelques kilos en moins!). Tu branches ton archtop, égalisation tout à midi, tu as direct un son jazz, pas besoin de tripoter les boutons (sauf pour les pointilleux comme moi!).
Pour info:
Ampeg GVT52-112 = Carvin Nomad
Ampeg GVT52-212 = Carvin Belair
Ampeg GVT15-112 = Carvin 16
Les Carvin sont encore en production, mais plus chers malheureusement. Encore une fois, sur LBC, il y a parfois de bonnes affaires...
Je n'ai pas pu comparer côte à côte les 2 séries, mais il me semble que les Carvin ont les médiums plus en avant, sont un peu plus chauds et brillants, et les Ampeg plus équilibrés (opinion à prendre avec de grandes précautions, car si je connais bien Carvin, les Ampeg je ne les connais que par Tontube ). De plus, je ne parle ici que du canal clean, le canal drive sonne très différent entre les deux séries (les Ampeg vont plus loin en gain, les Carvin vont plutôt jusqu'à un bon gros overdrive et début de distortion).
J'avoue avoir beaucoup hésité entre les deux séries au moment où j'ai acheté un combo à lampes, mais comme on dit, l'occasion a fait le larron .