lapinmalin a écrit :
Intéressant ton avis, à voir s'il tient dans la durée, les défauts nous viennent souvent aux oreilles plus tard, et parfois les qualités pour les très bons amplis.
toutaf, on verra dans la durée ... quoiqu'il arrive, avec une si faible mise de départ, je ne tomberais pas de haut, c'est du matériel en attente d'autre chose ... et pour l'instant, je suis surpris des résultats obtenus en son clair, une sympathique petite base de travail
lapinmalin a écrit :
Par contre pas de distorsion possible sur ton ampli, hp large bande oblige, ça risque trop de sonner nid d'abeille.
évidemment ... je n'utilise que ponctuellement un overdrive léger, sauf à vouloir faire un "effet" particulier (encore plus rare ...). Pour travailler et retrouver mes marques (et mes doigts), le son clair est ce qu'il y a de mieux : quand j'aurais retrouvé une bonne netteté et précision et jeu comme ça, je pourrais songer à tout ça ... j'ai toujours travaillé ainsi, en commençant même sans amplification : ça doit d'abord sonner "unplugged", ça aide à bosser le jeu des doigts, ensuite vient la coloration du matos ... je me suis toujours demandé ce que valaient certains "virtuoses" qu'on voit shredder (métal néo-classique et autres gymnastes) avec un son ultra compressé et saturé, si on les faisait jouer en son clair ... je crois qu'on aurait parfois des surprises !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick