Triplet Feel a écrit :
héhéhé
je confirme mes premières impressions pour le Troubadour ... définitivement une solution "low cost" qui fait pas mal le job, surtout avec l'égalisation paramétrique des medium, pour peu qu'on ne lui demande que ce qu'il est capable de donner ... pour le fun, j'essaierai à l'occasion de lui fourguer une pédale d'overdrive (puis un delay, un looper, un simulateur acoustique ...) en façade (pas de boucle), histoire d'expérimenter, on ne sait jamais ... je dois confesser avoir toujours aimé la démarche consistant à détourner du matériel de l'usage pour lequel on pourrait supposer qu'il a initialement été conçu ... comme par exemple, d'envoyer dans le Troubadour ... une Steinberger Synapse montées en 12/50 filées plat, et phraser "jazz"
Ca ne marche pas à tous les coups, bien sûr, mais ponctuellement, il est possible d'avoir de bonnes surprises ! Mais comme rappelé ci-dessus, la solution "électro-acoustique" est depuis longtemps éprouvée avec les Shertler, AER ... je me souviens ainsi d'Olivier Benoît qui branchait (il y a 20 ans) une MusicMan type Van Halen dans un "Charlie" ... et quel son ! Dur de trouver cet ampli aujourd'hui ...
Je continue mes recherches de matos (mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer !), en attendant de récupérer la semaine prochaine mon hollow body agrémentée d'un SP90 Benedetti ... et peut-être prochainement un micro un peu plus subtil que le EMG 85 pour la Stein' (seul reproche que je lui fasse !) ...
... mais bon, tout ça n'est qu'accessoire, j'ai encore de sérieux soucis de mise en place rythmique à bosser, c'est le principal
Une bonne solution pour avoir un son super clean jazz dans un ampli electro est de metttre en facade, des pedales simulateurs d 'ampli type fender vox ou mesa en pedales analogiques (vous trouverez les clones sur un cebebre site allemand) et tu retrouves un son génial.
C 'est comme si tu avais 3 amplis differents et pour pas cher.
Celà fonctionne tres bien a condition que la simu d 'ampli soit sur un canal clair ,à lampes ou pas, electro ou pas, puisque il s'agit de filtres qui simulent les amplis indiqués.
Par contre il faut un peu de temps pour maitriser les reglages selon son type de jeu , mais apres , on peut rajouter des low overdrives etc...
Et le son est beaucoup plus "organique" que sur certaines simu d 'ampli numeriques beaucoup plus cheres...
Apres, effectivement, tout est question de touché et ça aucun ampli ou effet ne peut le faire et heureusement.