lapinmalin a écrit :
Oui, enfin je cherche pas exactement le même son, j'essaie de chercher un son entre 2, propre défini et dynamique, mais chaleureux et riche, je m'attend pas à avoir le son de grant green, encore moins son jeu et son touché :'(
Donc compromis son/prix/poids/encombrement.
Disons un mix entre le son de Metheny et celui de Grant Green, ouais un peu difficile à imaginer je l'accorde...
J'adore ces 2 sons, ainsi que tous les autres sons jazz des années 60-70, joe pass, kenny burrell, barney kessel.
J'aime autant joe pass sur ampli à lampe que sur polytone.
Donc je coupe la poire en 2, mais peut être que ça donnera rien, un son qui crunche très légèrement sur les attaques avec du delay lol, ça risque de ressembler à rien...
Mais je tente quand même ^^
Au pire je revend tous mon matos et je t'achète un ampli custom, mais faudrait vraiment que je revende pas mal de truc... Donc j'essaie le compromis.
Sinon j'ai la solution du torpedo cab qui simule un peu le crunch de puissance, je sais pas si ça fait illusion dans un mix...
Le préamp ça sera une jt bass de fredamp, typé bassman/jtm45.
Je vous dirais, si c'est un bon plan ou si un bon petit fender c'est mieux, parce que là j'en suis presque à 1000€ ampli + pédale, et la simu de hp je me la monte mais sinon c'est pas donnée aussi...
Niveau encombrement ça m'oblige à prendre un pédal board mais de toute façon je voulais un son avec du delay.
Et puis l'aer je l'ai depuis quelques années déjà sinon j'aurais pas fait comme ça.
Pour monter et descendre mes 2 étages j'ai la guitare dans une main, le pedal board dans l'autre, l'aer en bandouillère et un sac à dos avec les bricoles, et je vous jure que quand j'arrive en haut je suis content de pas avoir transporté mon baffle en evm 12l (8kg le hp...)
2 VRAIS étages avec un escalier bien raide...
Donc oui compromis, mais pas compromission
(j'espère, déjà je serai analogique-sauf le delay, c'est déjà ça)