La variable à prendre en compte alors est la capacitance du câble, je pense que c'est exprimé pour 1m de câble. Plus elle est faible, moins le câble atténue les aigus.
Reste plus qu'à trouver les valeurs des différents constructeurs, sachant que plus un câble est long plus il va couper des aigus... ce qui peut être un effet recherché ^^
Le câble mogami doit couper un peu les aigus, d'où un son plus moelleux, car sinon je soute qu'un fil de cuivre ai une incidence sur le son... Mais ça c'est tout un débat que je pense nous ne souhaitons pas ici.
Sinon, pour dévier, j'ai essayer une pédale d'eq sur mon ampli aer en baissant extrèmes grave, bas médium et haut mediums et en boostant beaucoup les graves moyens, légèrement les mediums, et pas mal les aigus et le son était 10 fois mieux qu'au naturel...
Je m'étais rendu compte que le défault de l'aer pour moi était un manque d'équalisation typique guitare électrique, c'est chose réparée, et avec un compresseur bien réglé j'ai une patate du tonerre.
Du coup donc le son est moins agressif, plus moelleux, plus présent à la fois, ça se rapproche du son de mes idoles (ceux qui jouent sur polytone ^^ )
à mon avis indispensable avec les amplis aer, l'essayer c'est l'adopter.
Plus qu'à en trouver une mieux que la harley benton ^^
jazz life