Salut tout le monde,
certains en ont déjà parlé précédemment, pour en dire le plus grand bien, et je confirme, le petit DV Mark Little Jazz est vraiment très très bon!
Je viens de m'en acheter un, et je suis bluffé! En branchant mon Orville by Gibson 175, j'ai immédiatement le son chaleureux et rond que j'aime en jazz!
Le potard de Mediums est particulièrement important, c'est vraiment lui qui sculpte le son, et change le rendu de manière drastique, on peut passer d'un son quasi acoustique à un son très sombre!
L'ampli est très réactif, très "touch sensitive", et restitue bien les nuances quand on triture le volume et le tone de la gratte.
Dans les points positifs, je dirais LE SON, qui permet vraiment de restituer les nuances de jeu et la qualité de lutherie de la guitare, sa taille, et son poids
Dans les points négatifs (bof, le mot est trop fort...), je dirais la reverb, peu convaincante, trop synthétique, et... le manque de versatilité : il ne sait faire que du jazz, pas autre chose, mais est-ce vraiment un défaut? C'est sûr que si on tâte de différents styles musicaux, et qu'on ne veut qu'un seul ampli, ce ne sera pas le bon, mais quand on commence à avoir plusieurs amplis, celui-ci est vraiment un choix judicieux!
Je connaissais déjà DV Mark pour posséder un tout petit bi-corps, le Galileo 15, avec son petit cab 12" ultra léger, qui sonne vraiment très bien, et que mon dos remercie toutes les semaines à chaque répet, vu le poids incroyablement peu élevé de l'engin! Dommage que cette marque soit aussi méconnue, étant donné la qualité de fabrication et de rendu sonore de leur production!