soopajeanmi a écrit :
Cela peut dépendre aussi de ton jeu: j'ai un jeu de main droite très dynamique et je n'aime pas, pour le jazz, ce que le AC15 me renvoie quand j'attaque plus, surtout avec des humbuckers.
De plus si tu as besoin de le monter au niveau volume, pour des concerts notamment, il va carrément cruncher, il est fait pour ça: adieu le son clean.
Dans la même gamme de prix je préfère très nettement le fender hot rod deluxe.
je joue sur un ac 15 et un blues deluxe
je trouve l'ac 15 parfait, le blues deluxe, il faut faire attention à ne pas entrer en conflit avec les fréquences du bassiste, c'est un ampli très dans les basses.
c'est vrai que l'ac 15 crunch assez vite (encore que l'utilisation du master peut remédier à ça) et c'est vrai aussi qu'il est très réactif à l'attaque main droite... mais que demande t on d'autres à un bon ampli à lampes.
maintenant si on veut un ampli qui ne crunch pas et qui n'est pas réactif à l'attaque, il faut prendre un ampli SS.
Pour ma part je mixe les deux avec une morley ABY, c'est amusant et donne pas mal d'ampleur sans avoir des volumes insuportables. si je ne peux prendre qu'un ampli (jam) je prends l'AC15.
j'ai l'AC15 depuis 1 an et le blues deluxe depuis 8 ans je crois (je change pas d'ampli ni de guitare comme de culotte)
l'ac 15 est un très bon compriomis (en fait les bassman ri59, blues deville, blues deluxe, vox ac30, cela va BEAUCOUP trop fort)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!