Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
J'ai la Harley Benton American sound, mais je dois dire qu'elle ne m'a jamais vraiment convaincu... Tu peu avoir de bon résultat avec une overdive basique genre Ibanez ou Boss et mettre le gain au minimum ou très peu... Je connais un guitariste de renom qui s'en sert de la sorte...
soopajeanmi
J’ai decouvert recemment la boss od3, on en trouve d’occase pour 45€. C’est du tres bon, moins caricatural qu’une tube screamer, tres chaud et ca sonne bien dans tous les amplis. Avec le gain a zero on a un son un chouia sali et avec plus de gain on passe par de tres belles couleurs pour du jazz fusion, sans jamais etre agressif. A essayer, j’ai des overdrives qui valent 5 fois ce prix qui ne sont pas vraiment mieux...
ifou
  • ifou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ifou
    le 21 Oct 2018, 22:25
Bonjour, dans ma longue quête de l'ampli jazz ultime en terme de son et surtout de poids, j'utilise sur scène depuis 2 ans un roland bolt 60 modifié. Il est parfait pour le jazz. Modifié avec un hp carvin br 12 (eminence legend usa des années 80 rebadgé). Il pèse 19.3kg. 1 lampe 12at7 et 2 lampes 6l6. Tout fonctionne parfaitement. Comme j'ai reussi à trouver un 2 fois 6l6 plus leger, je le vends (pas cher, 250 roros)
Vous pouvez l’entendre ici :
youtu.be/ZsLSQuJFxWY
ifou
  • ifou
  • Publié par
    ifou
    le 22 Oct 2018, 10:34
J'ai utilisé l'american sound dans le return de la boucle d effet d un aer pendant 4 ans. Ça marche très très bien. La simu hp étant toujours enclenché ça ne marche pas en facade mais sur console ou dans la boucle d un ampli electro c est très bien. La dynamique n est pas celle d'un ampli lampe mais le son est là.
Zheul
  • Zheul
Et bien en mettant la HB American sound devant mon little jazz , j arrive enfin à trouver ce son un peu sale que je cherchais avec ma gb10 et les pedale d OD sans jamais vraiment le trouver . On peut vraiment sculpter le son avec les 6 potards et franchement je suis très content. Alors on est peut être pas au niveau de mon viibrolux mais pour 30 euros j ai une solution d amplification légère et versatile qui me va très bien. Manque plus qu une petite reverb et j ai un deuxième ampli fender style !
Je pense à la HOF mini pour rester dans le concept léger . Plus ma Carbon copy et oh je suis prêt à tout !
Julien
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Oct 2018, 21:53
Pour la reverb j’utilise une t rex creamer
Ce que je lui trouvais comme défaut au début est devenu une qualité
Lorsque le portard de volume de la reverb est inférieur à 12:00 ( donc de 0 à la moitie) elle boost un peu le son en ajoutant de la brillance.

.... elle est branché « always on » maintenant avec le potard entre 0 et 1 pour une légère reverb

Ps elle fait room spring hall
Je l’utilise en spring uniquement
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
goku song
little jazz a la maison

boucherie
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je me permets (sans aller au spam), de partager ça, avec le Deluxe Reverb que m'a fait Oldamp et qui me comble toujours autant. Par contre ce n'est pas sa reverb que j'utilise.

La prise n'est pas travaillée, je trouve ça correct déjà, et ce n'est pas une guitare incroyable...
goku song
JayBea a écrit :
Je me permets (sans aller au spam), de partager ça, avec le Deluxe Reverb que m'a fait Oldamp et qui me comble toujours autant. Par contre ce n'est pas sa reverb que j'utilise.

La prise n'est pas travaillée, je trouve ça correct déjà, et ce n'est pas une guitare incroyable...

c est toi
goku song
dish a écrit :
goku song a écrit :

boucherie

Son gras?

et saignant

non sérieusement mon père en a pris un aussi, c'est une bombe ce petit combo, maES175 et ma d'angelico passent crème dessus.

Pas encore test avec les gretsch, ou solides body.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui !

Ah boucherie au sens positif. Mon little jazz est chez un pote depuis 6-7 mois.... mais ça doit être super avec ces guitares oui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...