Zheul a écrit :
« Oldamp » est le pseudo d une personne sur le forum. A priori, si j ai bien compris , il assemble des amplis ... uhm ça vaut peut être un mp ça ...
Ok pour le deluxe reverb , il assure quelque soit la version.
Pour le hot Rod GB pas de retour ? Sans l avoir essayer son avantage est qu il est moins chère que le dr. moins de succès peut être ? Ou alors il est moins polyvalent ? Pourtant Georges il s y connaît en groove et swing... et puis une OD ça marche dans tous les amplis à lampe non?
Pour le vibroluxe et bien il est plus puissant et aussi chère que le DR. c est quoi l embrouille ?
Bon la chasse ne fait que commencer et il ne faut pas que je craque pour autre chose , je dois essayer un top fender ( je ai vu des Koch Studiotone 20w pour 15kg qui ont l’air pas mal du tout...).
Oups, désolé, j'avais raté ce truc là. Oui le hot rod GB je connais, et j'aime beaucoup!
Donc c'est à la base un Hot Rod III au niveau de l'électronique, du coup le volume sur le canal drive est parfaitement gérable. D'ailleurs, avec la lampe qu'ils ont mise en V1, la 12ax7, le canal clean est aussi plus facilement domptable que sur les séries précédentes (cela dit, n'importe qui peut changer une lampe, hein...).
Le Hot Rod deluxe standard est un ampli sympa, mais le GB est un cran au-dessus, je pense grâce au HP. C'est un Jensen C12K, assez sombre, qui va très bien pour le jazz, mais qui n'empêche pas la versatilité de l'ampli. Le cab est en pin, ça l'allège un peu, et je peut garantir que la dispersion sonore avec cet ampli est très bonne. La définition sonore est meilleure que les séries précédentes, je ne sais pas si c'est parce c'est un III ou grâce au HP (il me semble qu'il y a un modif de l'électronique sur les III, il doit y avoir une bright cap ou quelque chose comme ça, bref un condo supplémentaire qui change la fonction de transfert et ré-hausse les aigus).
ça reste quand même un Fender, et en plus un Hot Rod, donc les médiums sont bien creusés, mais uniquement avec les potards à midi. Pour moi ce sont des contrôles passifs, donc ce que je fais c'est que je mets les aiguilles à fond, puis j'enlève ce qu'il y a en trop. En général les médiums restent au taquet, les basses redescendent au quart, et les aigus reviennent tranquillement à midi. Mais même le réglage de base est agréable, c'est juste un son que je ne pratique pas trop.
Avec des archtops et les semi-hollow, c'est un peu le rêve, mais il s'accorde bien avec toutes les guitares. Je n'en ai pas eu l'occasion, je pense qu'on peut largement jouer du rock avec cet ampli, il restera probablement plus smooth que d'autres en raison du HP, mais on peut largement le réveiller (et il y a toujours la possibilité de lui brancher un cab supplémentaire typé différemment). Il un un petit "sag" ou une petite compression naturelle très très sympa, très agréable dans un contexte jazz.
Le canal drive a une voix très différente du clean, les basses sont très atténués, ce n'est pas comme ça que je l'aurais conçu pour mon propre style, après il faut reconnaître qu'en pop et dans un contexte de groupe, quand on passe en solo, c'est très efficace (ce n'est pas pour rien que les Tube Screamers sont faits comme ça aussi). De base je le trouve un peu aigrelet (je pense que le HP y est pour quelque chose, j'avais essayé un III avec un autre HP et le rendu était totalement différent), mais avec une JJ ECC803s en V2, problème réglé. Le drive récupère un tout petit peu de basse mais surtout un grain plus agréable à mes oreilles, et devient alors un "canal" très exploitable.
En résumé je trouve que c'est un super ampli, bien pour le jazz, réactif (pas eu l'occasion de le pousser bien fort, mais je pense qu'il doit un peu cruncher même sur le clean à très haut volume), versatile, avec un canal drive tout à fait exploitable (surtout après un changement de lampe). Et puis il est beau, et 40w à lampes pour pas tout à fait 20 kg, c'est cool.
J'ai vu que le Hot Rod IV était sorti, et je pense qu'ils se sont un peu inspirés du modèle GB (cab en pin la aussi).