Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Depuis que mon prof a joué sur le mien pour la premiere il y a 2 ans, il s'est jeté dessus. C'est son ampli quand il vient a la maison, et moi je joue sur mon Ampeg GVT15H. Crois le ou non, mais en mode 7.5w, le GVT a du mal a coté du JTA. Il faut pousser l'Ampeg en mode 15w pour retrouver une dynamique au moins egale a celle du JTA avec le vol sur 3
Il m'a dit recement qu'il ferait un excellent ampli de studio car en plus de ses qualités sonore, sa faible puissance le rend facile a gere pour les enregistrement, il ne souflle pas du tout.
C'est vraiment les 180€ les mieux placés de tout mon rig
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
soopajeanmi
mambosun a écrit :
Quelqu'un a t il essayé les ampli Boss Katana?
Sur un autre forum Guitar jazz on en dit du bien


J'ai une tête Katana (trouvée d'occase à 250€). C'est assez bluffant, ca rivalise avec des amplis 3 à 4 fois plus chers. Tout à fait utilisable pour du jazz (grosse reserve de puissance, son clair très configurable + EQ paramétrique interne + effects interne (reverb, beaux delais)), le prix est juste hallucinant (je vois le combo 50w à moins de 150€ d'occase).
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Ils sont typés comment, ces amplis? Sont-ils silencieux? Et la qualité de fabrication laisse-t-elle prévoir une bonne durée de vie?
ed_wood
Pour ceux qui se rongent les ongles de n'avoir pas su saisir au vol la courte distribution du Gvt 15 : https://www.zikinf.com/annonce(...)57061

J'évalue actuellement la possibilité de manger des pâtes jusqu'au printemps, vous seriez bien aimables de me débarrasser de cette perspective.
cliclac
et dire qu'ils ont été bradé chez thotho, le 5W était vraiment pas cher
Petite question aux possesseurs de DV Little Jazz:

J'ai commandé et reçu cette semaine un DVLJ.
Chez moi, volume au quart, pas de souci, mais si je pousse le volume à plus de la moitié, j'ai un bruit de fond qui apparaît et forcit jusqu’au maxi ...
Est-ce normal ? avez vous le même résultat ?
Pareil, avec des oreillettes(j'ai pas de bon casque !)j'ai un sifflement/bruit de fond désagréable ...

Merci de vos réponses

cliclac
l'électronique est la même pour les trois versions, seule le HP change, sur mon DV 12 il n'y avait aucun bruit,, sauf celui de la ventilation que l'on oubli vite.
j'ai pas poussé souvent le volume à la moitié, c'était déjà trop fort
Après divers essais j'ai trouvé le blème:
je tenais ma guitare trop près de l'ampli, à + de2m mètres de celui-ci, plus de bruit de fond, me voilà rassuré
Sinon, pas de bruit de ventilo sur ces nouvelles séries, à priori il y en a toujours une mais placée différemment et commandée par une sonde de t°.
Super son avec cet ampli, et hyper pratique à l'utilisation !
Bon, c'est 2 fois le prix du "sweat baby"et ce n'ai pas deux fois mieux ... mais ça donne un son différent, chaleureux à souhait, très maniable avec ses 7kg, et ça a l'air très costaud, voir blindé, j'ai pris la version bk, très jolie

Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Salut,
Je ne connais pas le sWeet baby mais à priori il fait 5w lampe donc je pense moins puissant que le 40w solidstate du little jazz. A volume Max tu as toujours un son clean alors que 5w c est vraiment pour jouer pas fort si tu veux du clean ( et même à la moitié du volume du joue en groupe jazz tranquille avec le dv Mark ). Je lui ai adjoins un baffle palmer éminence cannabis rex 12 qui donne vraiment bien. Fr’achhement Super ampli . J ai aussi une petite 15w ampeg mais franchement Pour les sons clean le dv est vraiment Top et pas de bruit de fond.
Julien
cliclac
j'ai vendu mon DV 12 et gardé le sweet baby, c'est un clavieriste qui la pris, testé avec une OD boutique entre les deux, le son était vraiment superbe. Le monsieur savait jouer aussi
Brdbelgium
L’ampli de “l’acompagnateur” sonne pas mal, comme quoi les idée reçue...

fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oh mais on dirait bien un Valvestate! J'en avais un, peut-être plus ancien que celui de la vidéo, c'est vrai qu'on pouvait en tirer des sons sympas, et d'ailleurs dans ce clip je retrouve quelques caractéristiques sonores de mon ex ampli.
Franchement, les Marshalls pourraient être super, et la série des Valvestate était très bien conçue, mais mal réalisée: transfo bas de gamme et logé sur la carte principale, donc au bout de quelques mois d'utilisation, l'ampli ronfle, et ça c'est un problème quel que soit le style de musique (ceci dit, pas audible sur la vidéo ci-dessus). Les HP n'étaient pas top non plus.
Ces problèmes étaient solubles par modifs mais je n'ai pas eu le courage. Si je l'avait eu, j'aurais gardé un ampli de poids raisonnable (18 kg) avec un son clair très jazzy une fois bien réglé avec l'EQ (non sans rappeler un Polytone avec sa compression naturelle, ou un Henriksen), de multiples possibilités de sons drive, et une réverbe très agréable.

Dans mon idée, la majeure partie des amplis existant peuvent faire de bons amplis jazz. Il y a quelques exceptions, comme le Blackstar HT Stage 60 vraiment trop trop brillant...
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Et bonne année!
bullfrog
Atoi saucisse
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oh mais Bubull, je vois que le décuvage a l'air un peu compliqué .
bullfrog
MDR

mais plutôt humour de merde que décuvage. Je suis plutôt abstinent de ce côté là.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...