Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
oldamp a écrit :
Coupler le 8" et le 12" c'est un peu le principe du Gibson GA20 qui a un 10" et un 12" dans la caisse ! Effectivement tu mixes la dynamique du petit avec le gras du gros. Mais attention au positionnement de l'un par rapport à l'autre pour optimiser la réponse dans les basses... (décalage de phase ! ).

effectivement j'avais mis le BJ et son CR a coté du DV 12 il y avait un rendu parfois pas trop naturel comme si on entendait les deux HP bien séparé, par moment, ça s'explique donc
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Lors de mon test de ce matin j ai positionné le Little jazz sur le cab à la manière d une tête et je n ai pas remarqué de déphasage même en me déplaçant sur les côtés. Y a t il des trucs à faire ou pas faire pour éviter le phénomène dont tu parles Oldamp ?
👍
Zheul
  • Zheul
un peu hors sujet mais pour faire suite aux échanges sur la pertinence de l'effet chorus et sur son côté "mal vieilli ", je me permets de poster ce lien bien connu et que je ré écoute régulièrement , car j'aime Coltrane, McLaughlin et le chorus...

et sinon, quelqu'un aurait une idée pour tête lampe 15/20w à coupler avec mon Dv mark pour du jazz, jazz/fusion/blues/rock ? Un peu comme Mike Moreno qui utilise un polytone et un mesa.

cordialement
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Un genre de Princeton ou Deluxe blackface en format tête....
bullfrog
ampeg gvt 15 si tu en trouves une.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
soopajeanmi
Zheul a écrit :

et sinon, quelqu'un aurait une idée pour tête lampe 15/20w à coupler avec mon Dv mark pour du jazz, jazz/fusion/blues/rock ? Un peu comme Mike Moreno qui utilise un polytone et un mesa.

cordialement

Dans un ordre croissant de prix: Victory V40, Fender supersonic 22, Dr Z Maz, Two rock studio pro
Zheul
  • Zheul
Soopajeanmi,
Merci pour tes propositions, nous avons là de très belles bêtes. Je suis certes un passionné mais mon budget tourne entre 200 et 400 € par tete de pipe.
😎
oldamp
  • oldamp
A ce prix, c'est le Ampeg GVT 15... Mais faut trouver, il est tellement bien que personne ne le revend...
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zheul
  • Zheul
Une annonce a été publiée hier pour un ampeg gvt 15H mais j ai bien peur que le prix soit supérieure à ce que j avais imaginé pour une tête de 15w fabriquée en Corée .
Je sais bien que dans la nature tout est possible mais entre un joyo beale street chinois neuf qui clone une tête tweed deluxe 12w ( sauf erreur ) et l ampeg proposé en occasion la différence de prix est très faible . La qualité sonnore tres largement supérieur de la ampeg justifie t elle cette situation selon vous ?
le bon choix pour jouer jazz/blues/ fusion selon vous ?
Cordialement
Julien
oldamp
  • oldamp
hum, oui, il a mis la barre un peu haut ! 300 serait déja plus correct amha. Esaie de négocier ! Maiss, et j'en ai une, ça sonne ! Et pour le look, le Joyo est hideux à coté
Zheul
  • Zheul
Bon, après moultes hésitations j ai réservé l' ampeg gvt15h pour fin août... ça va dépoter à la rentrée !
Je vous ferai un retour à ce moment là !
Bonnes vacances en musique
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 12 Août 2017, 23:16
Salut,
bon, j'en ai finalement fait qu'à ma tête de non joueur de jazz, :p
j'ai revendu mon hotrod deluxe
j'ai acheté un jazz 12

pas encore testé en groupe, mais assez impressionné seul
je pense qu'il pourra faire plus que du jazz en jouant sur l'équa

Il me semble que le caractère sonore de les guitares ressort mieux ici qu'avec le HR
A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 26 Août 2017, 11:20
Hello
Petite review rapide apres essaie en répète

Je vais le comparer au HR car tout le monde le connait et Cest mon ampli le plus récent...

Il a un côté un peu plus boxy que le hotrod
Il délivre quand même de bonnes basses et sait fournir un son brillant
Moins brillant que le fender , mais aussi pas de côté "harsh"

Avec égalisation à midi on est dans les sonorités jazz "cliché"
L équa justement , est très réactive et efficace et permet ainsi de couvrir une bonne palette sonore

J ai branché mes pedales, ras, il prend bien, Meme ma disto (pas l'idéal mais ça fait très bien la blague)

Côté puissance, ca roule, potard en dessous de midi, il reste de la puissance (teste avec basse batterie percus et une seule trompette cette fois)

Pas de soucis pour prendre sa place dans le mix comme le HR

Les attaques me paraissent légèrement plus compressées et pour le coup moins agressives
Les petites cocottes étouffées sonnent mieux , je trouve , que le HR

Test fait avec une Tele AmSpecial
Voila
A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
L'un d'entre vous a-t-il déjà pu comparer en face à face un Little Jazz et un ZT The LunchBox ?

Si oui, quel est votre verdict ?

Je possède un Little Jazz dont je suis très content, mais je serai curieux de pouvoir le comparer, et aucun ZT dans les Shop près de chez moi ...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Zheul a écrit :

Et sinon, quelqu'un aurait une idée pour tête lampe 15/20w à coupler avec mon Dv mark pour du jazz, jazz/fusion/blues/rock ? Un peu comme Mike Moreno qui utilise un polytone et un mesa.

cordialement

Dans un ordre croissant de prix: Victory V40, Fender supersonic 22, Dr Z Maz, Two rock studio pro

SoopaJeanMi, je ne cesse de bénéficier de tes contributions !

Deux questions complémentaires me viennent :

- S'agissant du Dr Z Maz, tu conseillerais quelle version, le 18W j'imagine non ?
La version 8W risque de manquer sévèrement de Headroom, non ?

- S'agissant du Two Rock SP, leur gamme ne comporte aucun équivalent avec moitié moins de puissance ?
J'ai regardé rapidement leur site et j'ai bien l'impression que la réponse est NON :pleurs:

Encore merci à toi, tu es un puits de science pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...