Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Ca y est ,
Après une très bonne répète aujourd'hui , le sax nous a proposé un date pour notre premier concert dans un duplex privé sur Paris ... il va falloir choisir avant les vàcànces :
1. Un baffle 12" indépendant (type palmer 112 ) pour mon dc little jazz
3. Un ampli type princetone ri 65
3. Un ampli type blues junior avez membrane qui va bien (Crex par exemple ).

Auriez vous d autres options à me
Proposer ?
cliclac
ça tombe bien finalement j'ai eu un accès de curiosité et j'ai emporté le DV jazz 12 en week end pour tester le CR du blues junior avec, grosse surprise c'est plus que bon.
Très different, et ça le sera plus avec le little jazz je pense.
Testé avec telecaster avec SD antiquity et cort source (335) et C57 Gibson EQ neutre à 12h.
Par rapport au BJ on garde des sonorités typées "jazz" mais avec des aigus plus clairs et plus de haut médium que le HP d'origine.
Les OD type TS passent superbement ça va d'un grain léger a un bon crunch
Plus de details si je peux a ta demande
Zheul
  • Zheul
Cliclac,
Franchement merci pour ton aide ... je viens à l instant de passer la commande pour un cab muni du Crex. Couple avec le little jazz ca devrait envoyé du bon. Je ferai un retour des réceptions.
Vu que je suis en pleine crise , j ai également acheté hier à Paris le mxr analog chorus... je sais que beaucoup n aime pas ce son, mais moi il me fait triper, poussé à fond avec ma ts808 j ai un son à la sco ou Stern .. et quand j ajoute ma Carbon copy ca devint mega ouf! Je vais vraiment me faire plaisir je pense car ce cab va décupler tout ca !
Et oui je confirme que le crunch passe bien sur ce dv. Et si je met ma wawha en plus , j ai l impression de transformer ma gb10 en strat!
YES!
cliclac
Citation:
Et oui je confirme que le crunch passe bien sur ce dv.

et tu vas voir dans le cab ça devrait te plaire, pas testé avec le chorus je n'y arrive pas il est au placard bon,c'est un boss CE3 seulement.
Le delay DD3 très léger ça passe mais pareil pas testé avec le CR
bullfrog
toujours eu un problème avec le chorus, ça me file la migraine et ce n'est pas une blague. J'adore mike stern aussi bien que johnny winter mais j'ai jamais pu les écouter très longtemps.

chorus + carbon copy c'est john mclaughlin ça ...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
bullfrog a écrit :

chorus + carbon copy c'est john mclaughlin ça ...

dans toute sa simplicité d'ailleurs
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ben le chorus ça fait immédiatement années 80 je trouve...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
...et ça a mal vieilli
Zheul
  • Zheul
J adore John McLaughlin 😊😊😊 Ca doit être pour ca que je m'éclate avec ce chorus 👍👍
Notre set c est plus tôt jazz classique mais sur 2 ou 3 morceaux ça va envoyer du 80's voire du 70's !! Attention les oreilles 😜
GOLDNECK
Certainement un super ampli mais.... 1599€
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Miam !
Zheul
  • Zheul
Mon Palmer 112 Crex est arrivé cette aprèm. Je le testerai à volume correct demain matin avec mon dv mark little jazz 😄
Zheul
  • Zheul
c est clair que le mésa donne bien envie, par contre évidemment il faut faire un choix budgétaire fort pour l acquérir alors que mon petit dv plus le baffle 112 Crex, j en ai pour moins de 500€ neuf ( bonne remise à l achat sur l ampli) et je suis ravi du son !!
Forcément il y a plus de basse avec un 12" qu avec le 8" initial mais c est vraiment quand je couple les 2 en même temps ( il y a possibilité de débrayer le dv mark si on le souhaite) que le rendu est le plus jouissif ! Je ne suis pas grand expert du truc mais j imagine qu il y a comme une juxtaposition des fréquences émises par les 2 enceintes qui se complètent et qui donne un son " complet " . j ai egalement l impression que j ai augmenté le headroom de l ampli ou un truc du genre, enfin j ai l impression que l ampli donne plus fort. Je n ai pas les bons mots pour le dire mais franchement je suis content de ma config que je pourrai encore faire évoluer dans le futur:
•Dv mark little jazz seul: nickel pour bosser à la maison , répétition voire concert petit endroit sans problèmes + le look, la taille , le poids
•Dv+ palmer 112 Crex: beaucoup plus de présence , jeu en groupe concert dans espace ouvert + réverb du dv mark bonifiée=> je vais attendre avant d acheter la mad professor silver sprint reverb
•Palmer+ futur tête à lampe : pour varier les sons et les styles de jeux dans le futur même si ma ts808 fait bien l'affaire aujourd'hui
•dv mark + palmer+ future tête à lampe = pour jouer stéréo avec 2 sons 🙀🙀🙀 clair et crunch en même temps du jazz rétro et futuriste!
Je suis heureux

Encore une fois Merci cliclac
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Coupler le 8" et le 12" c'est un peu le principe du Gibson GA20 qui a un 10" et un 12" dans la caisse ! Effectivement tu mixes la dynamique du petit avec le gras du gros. Mais attention au positionnement de l'un par rapport à l'autre pour optimiser la réponse dans les basses... (décalage de phase ! ).
cliclac
oldamp a écrit :
Coupler le 8" et le 12" c'est un peu le principe du Gibson GA20 qui a un 10" et un 12" dans la caisse ! Effectivement tu mixes la dynamique du petit avec le gras du gros. Mais attention au positionnement de l'un par rapport à l'autre pour optimiser la réponse dans les basses... (décalage de phase ! ).

effectivement j'avais mis le BJ et son CR a coté du DV 12 il y avait un rendu parfois pas trop naturel comme si on entendait les deux HP bien séparé, par moment, ça s'explique donc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...