fabilou a écrit :
Hello, histoire de relancer un peu le sujet...
J'ai un copain guitariste pro qui a totalement révolutionné son jeu et son son au cours des 3 dernières années. Ses cours avec Pierre Perchaud au CMDL n'y sont pas étrangers
. Toutes les fois qu'on s'est croisés et qu'on a boeufé ensemble récemment, il avait un son de folie. La recette?
1 - il a une bonne gratte; une 335 en l'occurence
2 - il l'a montée en Thomastik
3 - il utilise un ampli clavier, du genre plutôt milieu de gamme, un Roland KC-100. 60 watts, un hp de 12', une douzaine de kilos. Et le son qui tue. Oh, pas celui de Wes, mais un son bien moderne, sombre, à la Pat Metheny. En fouillant un peu, on doit pouvoir en choper un d'occase pour 200 euroballes.
Je n'en suis toujours pas revenu!
Ah il joue très très bien Pierre Perchaud... J'ignorais qu'il était prof là bas ! Le batteur avec qui je joue a été pris dans la promo de l'an prochain... Très doué. J'ai vu pierre perchaud avec un batteur canadien en concert, en jeu très très libre, c'était un des meilleurs concerts que j'ai vu !
Sinon côté matos, je ne supporte pas le HR. Encore joué sur un ce matin, je n'en peux plus. C'est un super truc pour avoir du clean Fender à fort et pas trop cher, mais j'aime vraiment pas, je trouve ça grossier...