cliclac a écrit :
j'ai les deux cote à cote, le DV 12 n'est pas si tape à l'oeil que ça. C'est un gros cube beige et noir avec un gros logo c'est tout, pas de chrome, pas de tableau de bord plein de bouton sur le devant, seule la couleur claire peu gêner. C'est gros mais ça ne fait pas trop ampli de guitare.
Le FAME noir brillant avec des chromes partout est bien moins sobre, heureusement qu'il est tout petit, quand il ne sera plus garanti je le mettrait peut être dans un autre caisson genre bois vernis ou tweed.
Coté son rien a voir, le DV 12 est clean un son profond que l'on peut colorer ou salir (un peu) avec des pedales. Le FAME de part son petit HP et sa compression assez forte sonne très different, je le garde pour des sons blues, mais il est très addictif, seul problème j'ai tendance a le pousser plus que le DV. Meme ma femme s'en est aperçu elle m'a dit l'autre fois: "c'est bizarre tu as acheter un petit ampli et tu fais plus de bruit qu'avant".
Le FAME a faible volume c'est pas si mal pour jouer le soir tout de même.
Je suis vraiment tenté par cet ampli, si le clean est aussi bon qu'on le dit !
As tu pu le comparer à un clean typé Fender Twin ou autres références du genre ?