Ampli et micro chant ...

Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 00:13
un sujet qui revien toujours et toujours...
voila, on es un groupe pr l'instant de 2 guitaristes, ac ampli 10 watts (électro acoustique); 30 watts pour la 2eme guitare(électrique) et 30 watts pr la basse. sa passe encore pr le chant, mais on entend pas super.

voila, un batteur va peut etre nous rejoindre, et direct on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose pr le chanteur.

j'ai beaucoup cherché, j'ai trouvé des ensceintes (je ne m'y connais aps du tout ) et il faudrai un micro aussi, mais pas trop cher, le budget bien sur, le moins cher, on voudrai etre aux alentours de 200€

certains diront que sa sert a rien, mais pr l'instant c pour des répets, peut etre des petits concerts, mais pas pour tout de suite...

voila les ensceintes(je crois) que j'avais vu:

http://www.thomann.de/the_box_(...)wid=9

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)#fpix

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

pour le micro je c pas trop, pas trop cher, on es rock/ punk, et une seule voix pr le moment.

merci de votre aide
  • Publié par
    dgeo
    le 20 Juin 2006, 00:29
-upounet
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 08:34
up pliz
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 09:54
g passé un peu de temps sur les sono etc...
j'ai vu la marque The Box, avec un retour (je crois, jm'y connais pas le moins du mode) a 89€

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

es ce que sa serait suffisant pour amplifier une seule voix, es ce qu'apres si on peux, on pourrait metre une table de mixage pour y ajouer d'autres voies ou sa amrche pas? (rentrez pas trop dans les détails techniques, jvai plus rien comprendre ^^)
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 11:11
up
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 20 Juin 2006, 11:14
le son ne risque pas d'être très fin, mais pour que le chanteur s'entende en répèt' ça devrait aller
Vous pourrez effectivement y ajouter une table de mixage
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 12:28
Citation:
THE BOX PA M12, Monitor 12" 1,75" 160/320W (RMS/PEAK),hm, 60 Hz - 20 kHz, 90°x40°, Speakon IN/OUT, Dimensions424 mm x 550 mm x 330 mm, weight 16,3 kg

en gros sa veut dire quoi? ^^
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 12:36
entre celle la et celle la
en sachant qu'on envisagerai d'ajouter une 2eme voix, mais pas tout de suite, on acheterai juste un micro celui la. et l'une des 2 ensceinte.

qu'en pensez vous?
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 20 Juin 2006, 14:03
up
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 20 Juin 2006, 14:32
plutot les retours, parce que les retours pourront vous servir pour plutard quand vous aurez l'argent pour acheter une meilleur sono.
Pour le micro, ça dépanne.

sinon ça veut dire que c'est un haut parleur de 12 pouces, qu'il fait 8 ohms, qu'il donne son rendement à plein régime à 160 watts rms, et qu'il accepte jusqu'à 320 watts en peak.
Il faut l'alimenter avec un câble haut parleur (pas un câble instrument)avec des fiches speakon

les reste c'est ses dimensions
Smog576
  • Smog576
foes a écrit :

Il faut l'alimenter avec un câble haut parleur (pas un câble instrument)avec des fiches speakon

cable de micro?
snowbasser
cable de haut parleur, (^_^) pas micro! sinon qu'est-ce que ça veut dire en peak????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Smog576
  • Smog576
j'en sais rien ^^ quand ta 160W en RMS, ils te disent le double en Peak, sa peut tromper les gens et ils croivent qu'ils ont du 320W...

donc résumons: j'achete un micro, j'ai un cable pr le brancher sur l'ensceinte de retour, j'acehte l'ensceinte de retour et c'est fini c'est bien sa? (dsl d'etre un vrai débutant ^^)
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 21 Juin 2006, 09:18
snowbasser a écrit :
sinon qu'est-ce que ça veut dire en peak????

en crête si tu préfères. J'ai mis peak parce que en même temps que j'écrivais j'aivais les yeux rivés sur une table de mixage dont le peak d'une tranche s'allumait tout le temps
  • Publié par
    dgeo
    le 22 Juin 2006, 20:09
fodré éviter les larsen oci ^.

En ce moment sur ampli sono et studio...