Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsoniac
contacte le vendeur moi j'en sais rien
nighttrain
salut à tous

y a t il des personnes qui ont comparé le caliber et le magnum à des marshall 8008 ou des rocktron velocity????
merci pour vos retours!!
Zakk Cantrell
J'ai eu il y a 1 an 1/2 un caliber22 !
J'ai possédé un 8008 et possède encore un Velocity120...

Le son était bon avec le caliber, mais c'est le souffle assez conséquent qui me génait à bas et moyen volume. Alors, il est vrai qu'à fort volume, cela se ressent moins mais je m'en suis séparé pour cette raison !

Malgré tout, je préfère largement mon Velocity, qui comprends 2 canaux avec volume et définition chacun !

Ceci dit, cela reste mon avis perso...
christophe95
Je me suis procuré une 44 magnum par gillou, histoire de pouvoir brancher mon pod hd300 a la maison et en répet.
Le rendu est au delà de mes espérances. Pour la maison il faut y aller mollo vu la puissance du bébé mais la qualité est bien là, le rendu du pod en mode préamp (mode live et sélecteur sur amp) nikel, on a du mal à croire qu'il n'y a aucune lampe dans la chaine du son. En répet testé sur un 4X12 marshall, rendu sonore très bon, mais difficile d'obtenir un bon clean car il a fallut que je pousse faut la 44 magnum pour dégager suffisament de puissance, (la faute a un bassiste récalcitrant) ce qui a tendance à saturer. C'est un ampli de puissance vraimment étonnant, puissant, une très bonne alternative pour le jeu en saturé.
amisdescubes
Bonjour !

Je suis assez intéressé par un Caliber ou un Magnum. Pensez vous que ça passerait en groupe avec un 4x12 Vox ? Va-t-il y avoir un gain par rapport a un 2x12 ? C'est pour remplacer mon AC30. Je joue tout le temps sur le canal Top Boost. Je pensais prendre un préamp Tech 21 Liverpool ou quelque chose pour me rapprocher du son du Vox. Ou bien chercher une alternative plus intéressante.

J'attaque l'ampli avec une Rickenbacker 620 > Mxr Phase 100 > Me-50 (que j'espère remplacer à terme) > Vox AC30 cc2.

Vous devez trouver ça débile. Mais m'affranchir des lampes serait vraiment cool. Merci !
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Déc 2011, 01:04
J'ai un peu du mal à m'y retrouver avec les Magnum d'EHX. S'agit d'ampli de puissance ou d'ampli au format pédale? Parce qu'il semble que fortement poussé, en branchant direct la guitare, ca crunche légèrement à très durement (en fonction du réglage du volume), alors qu'un ampli de puissance, sauf erreur de ma part, c'est pas sensé "crunché"? Si? Me trompe-je?
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Ces petits machins sont bel et bien des amplis de puissance (pas de préamp, pas d'égalisation) au format pédale. Et histoire de copier sur leurs grands frères à lampes mono-canaux (ou bien parce qu'un ampli de cette taille a forcément des limites), quand on les pousse, ils crunchent. Mais il me semble que cette "dégradation" du son n'arrive au pire qu'à mi-course, et déjà à ce volume ça envoie bien a priori.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai enfin commandé mon caliber 22, ainsi qu'un 1x12 Laboga The Beast.
Réception prévue ce vendredi, je ferais un test à la maison puis sur scène le soir même ))
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Reçu, et testé pendant 3h d'affilé !
Mon dieu que c'est puissant, mon chien a perdu les pédales et à sauté partout, et les voisins d'à coté on tapé sur les murs dès que c'est claqué un gros riffs bien gras ha ha ha ha !
Enorme, j'ai redécouvert ma pédale (Blackstar Ht-Distx). j'ai enfin le son que je cherchais, bien chaud et velouté voire crémeux.
Il accepte très bien les pédales de modulation, par contre c'est vrai qu'il buzze un peu en disto et à haut volume ça risque d'être gênant.
Par contre, le cable hp que j'ai commandé avec est un yellow cable ceci explique celà....
Satisfait, je vous le conseille à tous !
Official Laboga Artist
Rusquec
Bonjour,

la pédale directe dans un baffle a quel étype de son clair ? Se rapproche t'elle d'un ampli en particulier ? Ou est t'elle transparente ? J'aimerai amplifier mes simu. Pod Farm dans mon baffle donc de manière transparente mais si cet ampli à un son sympa en clean ça peut aussi m’intéresser .
AnasA.
  • AnasA.
C'est assez neutre quand tu ne mets pas le volume vers 4/10, au delà ca commence à cruncher un peu trop.
Pod Farm dans un baffle? je ne pense pas que ça soit possible, il faut plutôt un vrai préampli format pédale comme les pods normaux ou les AMT, etc....
Official Laboga Artist
Rusquec
AnasA. a écrit :
C'est assez neutre quand tu ne mets pas le volume vers 4/10, au delà ca commence à cruncher un peu trop.
Pod Farm dans un baffle? je ne pense pas que ça soit possible, il faut plutôt un vrai préampli format pédale comme les pods normaux ou les AMT, etc....

OK merci. Je branche la sortie de l'UX dans le caliber 22 puis dans le baffe et roule ! Pourquoi ça ne marcherait pas ? Ca fonctionne bien avec des baffles amplifiées de PC...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...