Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Krogy a écrit :
Juste pour dire, je joue avec:

MI Audio Crunch box (pédale typée marshall) + EHX .22 Caliber + 1x12 en V30.

Et ben ca défonce! Franchement, ca enterre pas mal de config bien plus chère.

Et l'avantage, c'est que c'est facilement transportable.

Donc oui, ton idée est tout à fait viable!
+1

Mon ampli actuel, "pas prise de tête" :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alexdreamx
Je réponds en tant que le vendeur de la pédale que je vends non elle n'est pas morte mais j'avais un problème de cable monster soit disant garantie à vie qui était pourrave d'ailleurs je n'en veux plus de ces cables de cette marque.

Et au passage si c'était Hs je la vendrais même pas je ne suis pas la pour arnaquer les gens cela n'a aucun interêt pour moi.

Donc je fais un détérage.
milenko
  • milenko
Voilà qui a le mérite de clarifier les choses .
gibsoniac
excuse

je pensais économiser pour me prendre une wha wha avec le drive
papyboyington
Krogy a écrit :
Juste pour dire, je joue avec:

MI Audio Crunch box (pédale typée marshall) + EHX .22 Caliber + 1x12 en V30.

Et ben ca défonce! Franchement, ca enterre pas mal de config bien plus chère.

Et l'avantage, c'est que c'est facilement transportable.

Donc oui, ton idée est tout à fait viable!

Le seul défaut de cette config c'est qu'il faut se trimballer un baffle et pour autant que je sache le moindre baffle digne de ce nom étant un 1x12, cela reviens au final a se trimballer un combo...du coup j'ai choisi de revendre le 22 caliber et j'ai acheté un blues junior et là ça dépote vraiment !

Par contre pour ceux qui n'ont pas de baffle a trimballer c'est clair que le .22 est idéal
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gibsoniac
avec un baffle et des petites pédales je pense que ça reste plus léger qu'un combo
Hamer59
gibsoniac a écrit :
avec un baffle et des petites pédales je pense que ça reste plus léger qu'un combo

Carrément et m^me si tu veux quelques effets avec ton combo, tu te trimballes quand même un pedalboard alors une pédale de plus ou de moins ça ne change pas grand chose. Et un combo comparé à une baffle, la différence de poids en assez définie non ? Limite, tu laisses au local ton baffle.

Terrible ta config ! De quoi bien s'amuser.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Et c'est possible de le brancher sur un fender princeton? Donc en désactivant carrément la section puissante et préamp?
Official Laboga Artist
milenko
  • milenko
AnasA. a écrit :
Et c'est possible de le brancher sur un fender princeton? Donc en désactivant carrément la section puissante et préamp?
Si tu arrives à brancher directement l'EHX sur le hp du Princeton, oui.
Doc Loco
milenko a écrit :
AnasA. a écrit :
Si tu arrives à brancher directement l'EHX sur le hp du Princeton, oui.

Vu que le Princeton a une prise HP (l'HP y est relié par un cable avec une prise jack), ça ne doit pas poser de problème. Attention à la puissance toutefois, pas de problème avec le 22 mais je ne risquerais pas le 44.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ok merci pour l'indication. J'hésite maintenant à le brancher sur le princeton du local de repet, ou bien sur un 2x12.
J'ai omis de vous dire que je comptais utiliser le chainage suivant:
Guitare>Wha-Wha>Chorus>POD 2.0 (simu cab off)>Electro Harmonix Caliber 22>Fender 212 Princeton/Marshall 1960 (c'est le seul dispo avec un autre no-name, enfin marque Hayen...)
Official Laboga Artist
gibsoniac
néanmoins quelque chose me turlupine le caliber 22 est suffisamment puissant pour jouer avec un batteur ?

Moi je mets mon transo 40 watts à 4

sur guitar fetish il y a des préamps actif qui font eq ou qui donnent un grain genre marshall ou fender il y a même un ampli sans hp tout petit ( gros comme deux ou trois potards ) à mettre dans la guitare sous forme de potard.

http://www.guitarfetish.com/Ac(...).html
Hamer59
gibsoniac a écrit :
néanmoins quelque chose me turlupine le caliber 22 est suffisamment puissant pour jouer avec un batteur ?

Moi je mets mon transo 40 watts à 4

sur guitar fetish il y a des préamps actif qui font eq ou qui donnent un grain genre marshall ou fender il y a même un ampli sans hp tout petit ( gros comme deux ou trois potards ) à mettre dans la guitare sous forme de potard.

http://www.guitarfetish.com/Ac(...).html

Oui. Ne te fais pas de bile...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gibsoniac
il équivaudrait donc à un 40w car quand son père joue je dois le mettre à 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...