Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
milenko a écrit :
gibsoniac a écrit :
je pensais mettre :

une ehx magnum 44, une overdrive (ou un simulateur de grain (d'ampli)), un hp efficace.

En fait je cherche un ampli pour un grain à la acdc, ou un grain british genre marshall ou orange, ou même les deux mélangés.
Dans l'ordre de chaînage, ce serait :
guitare => (disto-Wah si besoin) => préampli => (effets de boucle si besoin) => EHX 44 Magnum => cabinet-hp

En gros, il te manque essentiellement un bon préampli pour te faire ton grain, et un cabinet (si tu n'en as pas déjà).

Dans le genre Marshall, tu as des préamplis sympas :
- Tech 21 British, pour du son Marshall
- [url=http://www.michenaud.com/p12303/sansamp-character-series-oxford.php?utm_source=SonicPrice&utm_medium=GUITARE%20%3E%20Effets%20%20%3E%20P%E9dales%20d'effet%20guitare&utm_campaign=Comparateurs]Tech 21 Oxford[/url], pour du son Orange
- AMT M1, toujours dans le genre Marshall, mais un peu moins de réglages possibles

Pour un cabinet, essaie de trouver un 12", c'est le "standard" :
- Orange PPC112
- Harley Benton G212V

+1

Et tout cet électronique posé sur un board genre Pedaltrain et à toi les Gigs par ci par là, juste la guitare, le cab' et le board à trimbaler.
Rien que ça, ça donne envie.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Comment j'ai chié mon url .
Je viens de corriger, c'est plus lisible .

Pour le truc du pedalboard, je suis en train de me diriger sur cette voie, avec le strict minimum d'effets :
guitare => G-Lab Wowee Wah => AMT P1 => T-Rex Twister 2 => Biyang RV-10 Tri Reverb => EHX 22 Caliber => cabinet

Ca va envoyer du lourd, avec du light .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
gibsoniac
merci

par contre juste un truc c'est si puissant que ça le 22 parce que pensais au 44 avec mon pote batteur je mets le volume de mon transis 40w à 4 le gain est à 5, bass à 5, mid à 10, treble à 5 et un soupçon de reverb le tout avec quelques riffs de acdc et ça envoie méchamment avec ma sg faded
milenko
  • milenko
Là, je ne pourrais pas te répondre, parce que je ne dépasse jamais 1/3 de volume, sinon ça devient assourdissant en chambre... surtout avec un hp 12" qui a un bon rendement.

Si tu as besoin de sons clairs à très haut volume => go pour la 44 Magnum
Si tu utilises surtout du crunch/disto un peu touffu/crado => pense à la 22 Caliber.

Et surtout, ESSAIE-LES avant d'acheter !!!!
gibsoniac
pour l'essayer tu connais un magasin dans le var ou je suis sur de pouvoir l'essayer avec les pédales qui vont avec à la limite si je peux pas pour le pédales c pas grave
milenko
  • milenko
Euuuuh, tu sais, tu as ça sinon.

Parce que perso, je suis plutôt de Tours, limite Juvisy-Orléans, et je ne connais pas les stocks des magasins que je "fréquente", faut pas croire.

Tu relèves comme un grand leurs numéros de téléphone, tu les appelles, tu leur demandes poliment s'ils ont ce que tu recherches, et si oui, tu te déplaces.
gibsoniac
merci c'est vrai que je demandais la lune
gibsoniac
up

il y a juste un truc que je ne comprends pas vous me dites de mettre des pédales préamp comme la amt m1 et vous me dites que c'est une mauvaise idée de mettre un line6 pocket pod explain please.
milenko
  • milenko
gibsoniac a écrit :
il y a juste un truc que je ne comprends pas vous me dites de mettre des pédales préamp comme la amt m1 et vous me dites que c'est une mauvaise idée de mettre un line6 pocket pod explain please.
Déjà, pour ces raisons, qui ont déjà été citées :
papyboyington a écrit :
Si tu n'as pas encore acheté le pocket pod, prend plutôt autre chose...j'avais tenté la même association et ce n'était vraiment pas concluant, le pocket pod a énormément de souffle que s'empressait d'amplifier le 22 caliber qui en a aussi (le 44 magnum en a peut etre moins???) !

De plus le .22 et le .44 sont conçus de manière a réagir comme des amplis a lampes avec un crunch qui arrive des que l'on monte le volume, cela n'a rien a voir avec les amplis de puissances neutres que l'on recherche habituellement avec les pod.

Ensuite, parce que le Pocket Pod utilise une technologie digitale/numérique, ce qui fait que certains trouvent les sons trop synthétiques... contrairement aux preamp de type AMT Legend Amps ou autres Tech 21 Character Series qui sont à technologie analogique, et qui sonnent plus "naturel", plus proche d'un étage de preamp d'un ampli à lampes.
gibsoniac
ok merci pour vos réponses précises

que pensez vous de cette config ?

AMT M1 Marshall + Ehx magnum 44 + Celestion vintage 30
gibsoniac
ouai merci...

...mais elle morte ça à été dit sur le forum par celui qui la vend.
milenko
  • milenko
gibsoniac a écrit :
ouai merci...

...mais elle morte ça à été dit sur le forum par celui qui la vend.
Oui, je viens de voir ça.
Bien joué, tu as pris la précaution de vérifier les antécédents du matos .
gibsoniac
en fait j'avais lu tout le topic mais j'achèterais rien avant noel
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 24 Juil 2011, 11:00
Juste pour dire, je joue avec:

MI Audio Crunch box (pédale typée marshall) + EHX .22 Caliber + 1x12 en V30.

Et ben ca défonce! Franchement, ca enterre pas mal de config bien plus chère.

Et l'avantage, c'est que c'est facilement transportable.

Donc oui, ton idée est tout à fait viable!
milenko
  • milenko
Krogy a écrit :
Juste pour dire, je joue avec:

MI Audio Crunch box (pédale typée marshall) + EHX .22 Caliber + 1x12 en V30.

Et ben ca défonce! Franchement, ca enterre pas mal de config bien plus chère.

Et l'avantage, c'est que c'est facilement transportable.

Donc oui, ton idée est tout à fait viable!
+1

Mon ampli actuel, "pas prise de tête" :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...