Gzii a écrit :
Sans avoir une utilisation pro je joue dans trois groupes et pas mal de concerts, et j'économise sur tous les autres postes à part pour les enfants (j'ai des vieux habits usés, une vieille auto que je finirai, des vieux ordis souvent de récup etc.) pour prendre mon plaisir avec la musique et aussi parfois avec le matos.
Chacun fait comme il veut ou peut.
En tout cas on a de nombreux choix sympas à tous les prix.
Tu as bien raison d'envisager les choses comme ça, je ne suis pas négatif pour le Helix, je pense que si c'est bien utilisé, c'est vraiment un super outil, j'avoue que ça me fait envie, ma réticence provient pas de l'appareil mais de moi, est ce que j'aurais la patience et je dirais même l'intelligence pour bien l'utiliser, c'est ma vraie interrogation.
Je vois un copain, avec son Axe-Fx Fractal, il en sort rien de bien probant, il n'a pas la logique de cet appareil ni la volonté de vraiment s'y consacrer, il coince un peu, c'est pas du tout l'appareil qui est à remettre en question, c'est l'utilisateur, d'ailleurs comme quand on joue, les guitares n'ont jamais été un frein pour moi, ce sont mes capacités à bien jouer.