gatestoavalon a écrit :
En même temps, Gzii, de son propre aveu, n'a pas de Katana... Le Katana MK2 est mon ampli de salon, les lampes restent dans la salle de musique avec leur tripotée de pédales. J'ai eu beaucoup de modélisation, notamment Line6, et je n'irai jamais dire que ça sonne comme un bon ampli à lampe. Mais le Katana - qui ne sonne pas lampe - est quand même un ampli qui assume son coté ampli plus que multieffet. Tu n'as pas 100 amplis, juste 8 (+ acoustic), ça ne sonne pas boxy (en tout cas en 100w), les modélisations de pédales sont plutôt bien efficaces ( normal vu qu'il s'agit des leurs) et du coup tu te prends à apprécier jouer dessus sans même te poser la question de la modélisation, ça sonne et c'est ce qu'on demande.
Je n'en ai pas mais j'en ai quand même joué (mkI 50W et 100W pas le mkII).
D'ailleurs avant de prendre le Helix je pensais en prendre un.
C'est aussi pour ça que je suis renseigné sur le GA-FC.
Je disais qu'il était cohérent avec les effets internes, qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre d'autres.
Et j'ai aussi conseillé cet ampli à plusieurs personnes.
C'est très bon pour le prix.
Et à jouer je préfère toujours sortir dans un cab 12" guitare.
Je peux plus le Helix dans un retour, du coup je l'ai utilisé dans un Mustang IIIv2 après (avec un réglage preamp studio neutre, pour le retour de scène ou encore parfois en repet) et maintenant dans un ampli en 4 câbles.