Gzii a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi beaucoup d'amplis à lampes sont saignants pour les oreilles aussi, un peu sourds (pas très ouverts au niveau du son) et du coup quand on compense en montant parfois c'est trop perçant pour moi.
ça dépend des amplis, généralement un bon ampli à lampes, nous n'avons pas à modifier l'équalisation selon le volume, les systèmes numériques, le plus souvent, dés qu'on change de volume, il faut tout revoir, j'ai constaté ça sur tout ce qui est numérique, peut être mis à part mon Digitech RP1000 qui se trouve être pour moi, plus utile, plus facile, plus vrai comme son.
J'ai une petite expérience avec l'AXE-Fx, c'est pareil, on fait ses sonorités en volume studio, on arrive en répet pour jouer fort, tout est à reprendre.
Le Boss Katana, Boss a soigné la promo, il fait le buzz sur le web, un peu comme le Cube il y a des années, puis ça va rentrer dans l'ordre des choses, je me demande si les autres amplis à modélisations ne sont pas plus intéressants ( Un Marshall Code
bien réglé, m'a procuré un plaisir, des sensations, que je n'ai pas trouvé sur le Katana, problème du Code, il faut aller dans un magasin qui le connait, qui l'a réglé, car les presets d'usines du Code, c'est une misère.)