Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 13:22
Vu ma maigre experience en amplis et guitares,je me pose la question suivante depuis un moment:

Quel est pour vous l'ampli à lampes le plus polyvalent ?

Le compromis entre un son clair Fender et une disto Mesa ou Soldano,par exemple

C'est à vous !!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
televince
Bah Rivera est un bon compromis comme la Knucklehead mais il n'y a pas de distos énormes
Karamasov
Le budget est "pas de budget" !!!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 13:36
Le budget ?

Maxi 1500 Euros en occaze
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Karamasov
Oh la belle prise!!!!
pascamike
Pour moi Engl peut être un bon choix ds cette gamme d'ampli. Je trouve le mien particulièrement ployvalent, en fait, il dépend de la gratte qu'on met dedans ce que je trouve sympa :
- Avec ma strat, je vais le faire sonner ds le style McCready/Frusciante
- Avec ma ibanez du temps que j'étais jeune et chevelu, je vais aller vers le hard/heavy des '80s
TT ça sasns trop toucher à l'EQ alors...
J'avais mis y a 3/4 jours un lien ds ce forum sur une enchère ebay pour un engl qui partait pas trop cher, essaie de mater par làbas
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
lonestar
Rivera me semble être une bonne solution.

Perso je serais plutôt du style un bon gros Fender tout lampes (Il y a un nouveau 3x10 au Custom shop dont j'ai plus le nom en tête) pour le son de base, sur le lequelle on peut faire passer un bon multi pour obtenir le reste. Mais c'est vrai que pour les 2/3 je ne joue que crunch.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Nov 2003, 14:46
chuis presque entièrement d acc avec toi fandang, mais d un autre coté, une pédale aussi bonne soit elle reproduira pas le superbe crunch de tel ou tel autre ampli.

Je crois qu'à cette question on ne peut que répondre, faut essayer et tu verras bien...

Pcq au début, je pensais pas non plus que VHT allais me permettre de taper mes belles rythmique en clean, et pourtant, hier soir, ça sonnait 10 fois mieux que mon tsl ! (mm que mon bassiste n en revenait pas )
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Nov 2003, 15:24
moi aussi je suis d'accord avec fandango mettre des pédales pour avoir le gros son c'est toujours possible, avoir un bon son clair nickel et riche c'est peut etre plus difficile...enfin ca me parait etre un meilleure base mais je peux me tromper .

chun tu trouve que le TSL 100 il avait un bon son clair ? bien meilleur que le JCM900 c'est vrai ! mais c'est pas non plus le top du top....
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 12 Nov 2003, 15:32
ben an parlant d'ampli polyvalent d'ailleur le marshall JCM2000 TSL100
il est polyvalent

c pas le meilleur son clair ni crunch ni overdrive mais il est polyvalent.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Nov 2003, 16:11
Le TSL je l aime ! C'est vraiment un ampli génial, le son clair je le trouve très très bien. Le reste aussi, mais bon, disons que comparé au VHT il manque qd mm une puissance sonore.

Bref, c'est du tout bon et qualité prix c'est a des meilleur je trouve.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 12 Nov 2003, 16:16
je suis d'accord avec chun, on va un peu tapouiller sur les marshall mais rapport qualité / prix moi ca me parait trés bien (pour le JCM2000 en double corps en tout cas)
lonestar
[fandango] a écrit :
N'hésitez surtout pas a me contredire mais j'ai plutôt l'impression qu'un bon son clair est une bonne base pour le reste
.

Ben voui

[ terb_ ] a écrit :
moi je suis d'accord avec fandango. c'est pour ça que je suis tant attaché aux amplis simples.

Dans l'fond, voyez qu'elle était pas idiote ma question sur un multieffet devant mon Fender. Le seule truc c'est que j'ai pas envie d'avoir 36 pédales.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Nov 2003, 19:03
l'ampli le plus polyvalent que je connaisse en tout lampes à l'heure actuelle est le Hugues & Kettner Triamp.

Avec la contrepartie logique: à être bon partout, il n'est excellent nulle part....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 19:23
De ceux que je connaisse, c'est le Bogner Ecstasy. Mais il a un grain Marshall très affirmé.
Mais il sonne comme jamais aucun Marshall n'a sonné...

En ce moment sur amplification...