Oui, très juste, on n'avait pas limité le débat à des structures précises, comme "combo" ou "2 corps" ou encore "racks".
De même, il serait judicieux de préciser ce qu'on appelle poyvalence: est-ce le nombre de styles qu'on peut aborder, donc le nombre de possiblités sonores ? Dans ce cas il semble évident qu'un préamp midi a une longueur d'avance.
Ou est la qualité intrinsèque de son dans chaque style ? Car dans ce cas, on aura des amplis moins polyvalents mais allant plus loin dans certains sons donnés...
Et ce sera une sorte de compromis entre plus de sons de qualité moyenne (JMP1) ou moins de sons de meilleure qualité (Chubster), ou encore plein de sons de grande qualité (Triaxis)..
De toutes façons, sans avoir de limites financières, ce débat est voué à partir en sucette, car on aura d'un côté ceux qui n'envisagent que le haut de gamme (dont je suis) et d'autres qui envisagent tout...Et le coté financier va tout déformer, car introduisant la notion de rapport performances/prix, qui il me semble était totalement absente de l'esprit de ce topic, on causait en valeur absolue il me semble...