Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 13:48
ouai mais tu est obliger de faire de la zik bas de gamme aussi, et ca c'est chiant. apres t'as des amis bas de gammes, une meuf bas de gamme, un chiens , bas de gammes, des gosses resoluments bas de gamme, une voiture bas de gamme, et une maison bas de gamme, bref t'es un mec bas de gammes, et tas une vie bas de gamme, et tous les samedis tu retrouve tes amis bas de gamme pour te faire une partie de bas de gamme on.......

ok
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #76
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 15:00
Et en plus, c'est vrai que le Peavey Classic 50 est excellent !
Pourquoi l'oublies-t' on toujours ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #77
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 15:29
Exact, j'étais un peu hors sujet, en citant les qualités intrinsèques du C50. Mais comme il n'est plus polyvalent que la plupart des autres amplis...
Karamasov
Tient, puisqu'on parle du Classic 50 je me demandais comment il saturait par rapport à un DSL401???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #79
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 15:58
Oui, très juste, on n'avait pas limité le débat à des structures précises, comme "combo" ou "2 corps" ou encore "racks".

De même, il serait judicieux de préciser ce qu'on appelle poyvalence: est-ce le nombre de styles qu'on peut aborder, donc le nombre de possiblités sonores ? Dans ce cas il semble évident qu'un préamp midi a une longueur d'avance.
Ou est la qualité intrinsèque de son dans chaque style ? Car dans ce cas, on aura des amplis moins polyvalents mais allant plus loin dans certains sons donnés...
Et ce sera une sorte de compromis entre plus de sons de qualité moyenne (JMP1) ou moins de sons de meilleure qualité (Chubster), ou encore plein de sons de grande qualité (Triaxis)..
De toutes façons, sans avoir de limites financières, ce débat est voué à partir en sucette, car on aura d'un côté ceux qui n'envisagent que le haut de gamme (dont je suis) et d'autres qui envisagent tout...Et le coté financier va tout déformer, car introduisant la notion de rapport performances/prix, qui il me semble était totalement absente de l'esprit de ce topic, on causait en valeur absolue il me semble...
televince
Allez Bullfrog, revient Qui est-ce qui va nous parler du Blues Junior et autres Tweed Fender ??? Frunk ??? C'est qui lui ???

En ce moment sur amplification...