Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
ouai mais j'ai besoin de l'autre pour lire les posts super interessants qu'on s'envoie.
FABIOCHESS
mz a écrit :
Vu ma maigre experience en amplis et guitares,je me pose la question suivante depuis un moment:

Quel est pour vous l'ampli à lampes le plus polyvalent ?

Le compromis entre un son clair Fender et une disto Mesa ou Soldano,par exemple

C'est à vous !!

bon ne bousillons pas le sujet du post de mz
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Nov 2003, 00:25
mz a écrit :
Vu ma maigre experience en amplis et guitares,je me pose la question suivante depuis un moment:

Quel est pour vous l'ampli à lampes le plus polyvalent ?

Le compromis entre un son clair Fender et une disto Mesa ou Soldano,par exemple

C'est à vous !!

si ce que tu recherches réellement c'est la polyvalence, alors je pense que tu trouveras beaucoup plus ton bonheur avec les amplis à modélisation (aië les autres, nan, pas taper !)

y'a pas un seul son clair qui sonne, un seul crunch, ou une seule disto et c'est tant mieux. les amplis à modélisations proposent des simulations de différents lampes qui ont chacun leur caractère propre; ils se cassent pas la tête à réinvinter l'eau tiède ou à fabriquer un mouton à 5 pattes; ils prennent des sons qui existent sur des amplis qui sont tous plus ou moins des standards et ils essaient, de manière plutôt honorable, de les imiter; aucune simulatio n'est vraiment parfaite, c'est certain, mais en même temps l'illusion est là, je veux dire on oublie vite qu'on a pas tout à fait affaire à des lampes.

après on rentre dans le débat éternel: finalement qu'est-ce que je privilégie ? le son ou la polyvalence ? je sais plus qui rappelle un peu plus haut que les doigts font énormément le son. c'est vrai, mais malheureusement, dans un certaine limite seulement:

je préférerais toujours le son d'un JCM 800 original que sa simulation mais le JCM 800 original me permet absolument pas d'aprocher le son d'un Tweed alors que la modélisation le fait sans problème; et puis si j'ai tout d'un coup envie de swticher sur le grain des mega-disto actuelles (bon d'accord, c'est rare mais c'est pour l'exemple hein ...), y'a juste à appuyer sur un bouton et bingo alors qu'avec le JCM 800...

une des perspcetives intéressante de la polyvalence, c'est l'ouverture musicale supplémentaire que ça donne. plein de grains de différents, ça inspire, ça stimule, ça incite à s'aventurer dans des styles différents, à farfouiller à droite et à gauche; et on finit toujours par choper un petit truc, à droite ou à gauche, qu'on s'approprie vite fait, un riff par-ci, une manière de faire sonner par là, une petite mélodie qui tourne, une rythmique qui suit, etc...un truc qu'on aurait jamais chopé sur son lampe, tout ça parce que ça existait, mais ailleurs, sur un autre matos...

mais bon pas d'histoire hein si tout ça existe sur un lampe ça m'intéresse aussi de savoir lequel
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 00:48
C'est ça le problème, si ça existait il y aurait même pas de forum Amplis, on serait tous soit en train de jouer, soit en train d'écouter ceux qui jouent.....
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 13 Nov 2003, 01:09
Oué mais bon ... l'égout et l'écouleur ....

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 01:16
En fait on serait tous en train d'écouter ceux qui jouent et d'attendre la fausse note pour pouvoir se gausser et dire qu'on l'aurait mieux fait, nous...

mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 13 Nov 2003, 01:50
et si plus personne ne se posait de questions,il n'y aurait plus de forums,et ni plus personne dans les rues
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
  • Publié par
    tish
    le 13 Nov 2003, 08:37
Si tu veux la polyvalence et du son lampes à vie, viens essayer mon line6, tu auras ton bonheur.salut!
Maxcreed
Un de ces 4, je me craquerais bien un petit pod en occaz pour avoir une tite polyvalence sympa, pouvoir faire du recording facilement et jouer sans embêter personne !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 14:10
Et après ça, tu iras fréquenter les saunas dans des ruelles obscures...
Maxcreed
Meuh non ! Ou alors ce qui me tenterais bien c'est un tit combo genre Screamer 50 !

Miam miam !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dasupadavid
Maxcreed a écrit :
Meuh non ! Ou alors ce qui me tenterais bien c'est un tit combo genre Screamer 50 !

Miam miam !

Le Engl ? Il a l'air bien ! Il doit avoir un peu plus de gain que mon thunder.
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 16:21
Le sauna, j'vous dis !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 2003, 16:31
Oula c'est bien beau tous c produits line 6 machin mais bon, on aura jamais le son d'un circuit etudier pour des lampes, avec une modelisation numerique, comme un protools ne sonnera jamais comme un magneto a bande magnetique analogique. tt comme le cinema numerique ne remplacera jamais le 35mm pellicule.

Moi je trouve ca pas mal, en studio j'ai esayé le pod xt pro, ben c'est pas mal, car apres les mecs a la consol il te triture ca pour que le son pete grave au mix, mais bon en live les amplis line 6 sonnent pas comme un bon ampli a lampe. donc c'est tres bien c'est polyvalent, mais une polyvalence qui ne produit pas une qualité exeptionnelle. et avoir la possibilité davoir 15 sons dampli fender et marshmall ds un ampli sans qu'ils puisse sonner comme les originaux je vois pas trop l'interet.

je vous dirais ce que un pote qui joue sur pod xt ( on rigole pas! svp) a penser de ma tete rivera khr, il vient tt a l'heure la tester dans mon studio.Moi je connais ps plus polyvalent pour le moment.

salut.
Pascal Boutin
coucou,
le meilleur compromis (j'ai pas tout entendu, et encore moins tout essayé ):
le préamp CAE 3+ SE , avec un VHT 2X50
je pense aussi, que la base est d'avoir un bon clean, c'est pour cela que je trouve trés bon les RIVERA, et qu'en plus il y en a d'occas, pas trop cher, aussi, celui qui joue (et qui jouera jusqu'à la mort ) du trash, le clean....??
PASCAL

En ce moment sur amplification...