Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 19:23
De ceux que je connaisse, c'est le Bogner Ecstasy. Mais il a un grain Marshall très affirmé.
Mais il sonne comme jamais aucun Marshall n'a sonné...
riffman
Gillou a écrit :
De ceux que je connaisse, c'est le Bogner Ecstasy. Mais il a un grain Marshall très affirmé.
Mais il sonne comme jamais aucun Marshall n'a sonné...

eh gillou le mr t'as dit 1500E max!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 19:57
En en plus dans les 1500 € maxi ?
J'en aurait un dans chaque pièce..

Stitch a raison. Le truc sympa pour un constructeur, c'est d'aller très loin dans un style donné, comme Matchless/DrZ/Bad Cat/Bassman/Deluxe Reverb pour les sons clairs, par exemple.
Pareil avec les crunch à la Jubilé.
Et le choix est encore plus grand avec les sons lead, typés années 80/90 (SLO) ou actuels (Double Rectum)...

L'ampli de rêve qui fasse TOUT n'existe pas, et je bien placé pour le savoir...
Il faut se rendre à l'évidence: il va falloir que je descende chez Ahmed chercher d'autres bières. :G2:
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 12 Nov 2003, 19:57
reponse unique

RIVERA KNUCKLE HEAD REVERB ,

son clair des meilleurs fender, vox, cae et marshall
son crunch tres proche du CAE 3+ allant du arrachage de mollaire au cremeux bluesy.
son lead violent a souhait tres proche des CAE au bogner.

c'est la tete ultime niveau polyvalence, elle na rien a voir avec la knuckle head normale, c'est un bonehead survitaminé avec reverb et midi.

la seule qui egale sa polyvalence n'existe pas encore.

depuis le temp que je le dis personne semble lavoir entendu car sinon j'aurais plus d'avis dessus, et de wow, et de putain ca sonne, sans parler du fameux, .....uuuuuuuuummmmmm limite orgasmique.....

...quoi vous trouver que j'en fait trop!! ben non c'est pas de la simulation...c'est des lampes!
maxsauzaie
bon je v peut etre passé pour un cretin mais a 1500 euros que ca soit un mesa un fender ou un marshall le son sera bon en tout

si il veut vraiment de la polyvalence un marshall jcm 2000 ca suffit largement, a lui de bien regler et dadapter son jeu pour avoir le son quil veut

je capte pas les gens qui ont besoin de 15 amplis pour jouer...moi moins jai de matos mieu je me porte (je une seule gratte et je fais tout avec, jadapte mon jeu)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 20:32
Et avec une Twingo je fais du rallye, de la F1 et du tout-terrain.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 20:43
Fandango a écrit :
Au plus ca va, au plus je me dis que la vrais polyvalence n'existe pas.
Y'a toujours un domaine de prédilection. Avec l'un t'aura un très bon son clair et des crunchs nickel alors que les grosses disto seront naze et vice versa...
A mon avis, le mieux, si tu recherche la polyvalence c d'avoir un bon son clair et d'y ajouter du très bon matos (type pédales) pour ajouter les sons qui te manquent.
N'hésitez surtout pas a me contredire mais j'ai plutôt l'impression qu'un bon son clair est une bonne base pour le reste.

J'en ai plein le c** des pédales
Je veux juste brancher me gratte et ma TU-2 sur l'ampli
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 12 Nov 2003, 21:03
Rhooooo commment tu viens de le traiter de pédale ...

FABIOCHESS
moi j'aime bien mon engl powerball (6 switches au pied).
pourtant j'ai eu du 100w mesa, marshall, laney, trace elliot... , des preamp triaxis adan digitechn rocktron...
pour moi c'est le meilleur compromis car je l'ai gardé + de 6 mois

c'est une opinion perso mais c'est vrai que j'ai pas testé assez longtemps du soldano rivera vht ou autre aussi
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 21:48
fabiochess a écrit :
soldano rivera vht

Pas assez cher,mon fils...
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
FABIOCHESS
d'ailleurs à force de mettre tout mon pognon dans la musique, j'ai une voiture de merde , je mange des pates tous les jours et je vends mon corps pour survivre
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 22:14
Combien l'oeil gauche

Superbe ville,que Aubagne
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 22:17
Bienvenue au club, Fabiochess...
FABIOCHESS
il est en verre ça te déranges pas?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Nov 2003, 22:41
Ah merde !
Je suis allergique au verre

Et tes 2 dents de devant,tu t'en sers ?
Ca raye pas le parquet
FABIOCHESS
ouai mais j'ai besoin de l'autre pour lire les posts super interessants qu'on s'envoie.

En ce moment sur amplification...