Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou,
le meilleur compromis (j'ai pas tout entendu, et encore moins tout essayé ):
le préamp CAE 3+ SE , avec un VHT 2X50
je pense aussi, que la base est d'avoir un bon clean, c'est pour cela que je trouve trés bon les RIVERA, et qu'en plus il y en a d'occas, pas trop cher, aussi, celui qui joue (et qui jouera jusqu'à la mort ) du trash, le clean....??
PASCAL
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Nov 2003, 17:27
jude a écrit :
Oula c'est bien beau tous c produits line 6 machin mais bon, on aura jamais le son d'un circuit etudier pour des lampes, avec une modelisation numerique, comme un protools ne sonnera jamais comme un magneto a bande magnetique analogique. tt comme le cinema numerique ne remplacera jamais le 35mm pellicule.

et avoir la possibilité davoir 15 sons dampli fender et marshmall ds un ampli sans qu'ils puisse sonner comme les originaux je vois pas trop l'interet.

salut.

conclusion bourrin: mieux vaut ne rien avoir du tout qu'un truc polyvalent mais pas d'exceptionnelle qualité

nan mais franchement, pourquoi le "polyvalent" doit-il exceller dans chacun des domaines qu'il est censé couvrir ? c'est antinomique !
après, c'est vraiment une question de besoin individuel ça. tripatouiller en permanence quinze simuls différentes peut-être pas mais 7 ou, oui sans problème .
alors moi sur scène, j'ai jamais 7 eu ou 8 lampes hein et aujourd'hui je suis bien content d'avoir un biniou qui s'en approche. je connais pas bien les line 6; je me réfère au Vox et vraiement il est loin d'être ridicule point de vue son, et tellement polyvalent...
maxsauzaie
au pire il achete un ampli avec le son clair quil desire et apres il ajoute des effets poru la disto, un son clair avec des effets c plus baleze (ca a deja ete dit) bref achete un marshall, un brunetti, un riviera, un mesa, je pense tu pourras scuplter ton son par la suite, avec micro de ta gratte, pedale, ta facon de jouer etc...ya pas que lampli bordel !!!

bon desole si ma reponse est nulle ?
Pascal Boutin
re coucou,
en fait, le bon amp, je pense que c'est comme un bon bouquin, ou un bon artiste, quelque soit, l'époque dans sa vie où on le découvre et où on le redécouvre, on doit, à chaque fois être émerveillé, bouleversé, impressionné.....sensations de découvrir encore et donc d'avancer
ce matériel trés haut de gamme : BAD CAT, MATCHLESS, CAE, VHT.....sont des amps qui ont intrinséquement la qualité, la beauté du son, et à partir du moment où il a plu, il plaira toujours (ce n'est pas pour cela que l'on jouera toujours sur cet amp : un gars qui fait du métal, a acheté un VHT, l'a stocké , est passé au blues, a acheté un BAD CAT; 10 ans aprés il ressort son VHT, il apréciera toujours le grain, la définition du son....)
je pense que c'est la différence avec tout autre matériel
je ne dits pas que l'on ne puisse pas trouver son son avec un amp à 150 euros et être heureux toute sa vie...d'ailleurs celui-ci est le plus heureux, car il ne se pose pas toutes ces questions.............
je crois que je suis hors sujet....désolé
PASCAL
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 2003, 22:29
non t'es pas hors sujet mais t'as juste oublier de mettre un peu de "rivera" dans ton post. corrige moi ca tt de suite!
Pascal Boutin
désolé JUDE
mais je gonfle tout le temps, tout le monde, avec RIVERA...........
j'ai peur qu'on me sorte du forum
vivemment que tu sortes ton encyclo, l'hiver paraitra moins long!!!! :wink
pascal
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 23:13
Si jamais j'importe les Rivera, je vous prends tous les 2 au service marketing....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Nov 2003, 07:04
Pascal Boutin a écrit :
re coucou,
en fait, le bon amp, je pense que c'est comme un bon bouquin, ou un bon artiste, quelque soit, l'époque dans sa vie où on le découvre et où on le redécouvre, on doit, à chaque fois être émerveillé, bouleversé, impressionné.....sensations de découvrir encore et donc d'avancer
ce matériel trés haut de gamme : BAD CAT, MATCHLESS, CAE, VHT.....sont des amps qui ont intrinséquement la qualité, la beauté du son, et à partir du moment où il a plu, il plaira toujours (ce n'est pas pour cela que l'on jouera toujours sur cet amp : un gars qui fait du métal, a acheté un VHT, l'a stocké , est passé au blues, a acheté un BAD CAT; 10 ans aprés il ressort son VHT, il apréciera toujours le grain, la définition du son....)
je pense que c'est la différence avec tout autre matériel
je ne dits pas que l'on ne puisse pas trouver son son avec un amp à 150 euros et être heureux toute sa vie...d'ailleurs celui-ci est le plus heureux, car il ne se pose pas toutes ces questions.............
je crois que je suis hors sujet....désolé
PASCAL

Ou un gars qui fait de la pop avec un VHT
Pascal Boutin
salut, CHUN,
je suis d'accord avec toi, VHT (de ce que j'ai écouté, et ai eu : GP 3 ) VHT est polyvalent, mais j'en remets une couche :
pour le clean : RIVERA
pour le canal crunch/satur : VHT
pour le canal lead : BOOGIE ( en plus propre...allez, encore un petit effort )
le tout, tout comme le GP3, des boosts, brigh...., le tout commandable aux pieds par le pédalier conçu par le fabricant de l'amp
facile à dire...moi, j'ai encore des difficultés à enfoncer un clou
PASCAL
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 14 Nov 2003, 13:33
Pas besoin de 1500 euros. Pour moi définitivement, le plus POLYVALENT c'est le Peavey Classic 50
Pascal Boutin
salut, DAFI
olà!!! tu doits être un artiste aigri de la vie pour ultiliser le mot "défénitivement"
va faire un tour chez UNIVERSAL , rue de DOUAI
............en fait, super si tu as trouvé l'ampli qu'il te faut, malheureusement pour les guitaristes, et heureusement pour les importateurs , le matériel ne satisfait qu'un temps (je n'ai pas voulu dire que c'est plutôt le guitariste qui ne sait pas ce qu'il veut....je n'ai rien dit ... )
toujours est -il que ton amp, d'aprés ce que l'on peut en entendre, c'est un trés bon rapport qualité/prix....mais c'est pas aussi bien qu' RIVERA
pascal
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Nov 2003, 15:59
Pascal Boutin a écrit :
....en fait, super si tu as trouvé l'ampli qu'il te faut, malheureusement pour les guitaristes, et heureusement pour les importateurs , le matériel ne satisfait qu'un temps(je n'ai pas voulu dire que c'est plutôt le guitariste qui ne sait pas ce qu'il veut....je n'ai rien dit ... )

OUI !!!!!!!

Je crois que tu as resumé le probleme
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 14 Nov 2003, 16:06
bullfrog a écrit :
je commence à avoir la nette impression que ce forum devient guitariste.pro.com, et que les pauvres cons qui osent se permettre de présenter des amplis comme le classic 50, le delta blues, classic 30, etc peuvent aller se rhabiller face à ceux qui ont compris et touché le graal du bout des doigts.

je vois des mecs faire honorablement de la musique chaque WE sur des hot rod, marshall dsl, claasic 50 et je trouve qu'ils ne volent, ni ne flouent personne.

Vous oubliez vite le matos sur lequel vous avez joué.

Franchement ce totalistarisme du haut de gamme commence à me gonfler grave.

Le Classic peavey est un ampli avec un son clair tout à fait défendable et une meilleure satu qu'un fender...

Vous me faites bien marrer, y a quelqu'un qui vend sur ce forum l'ampli que ce garçon cherche et personne n'y pense. Contacte Jery, il A ta solution. Messieurs, le bonsoir

En fait je n'ai jamais dit que je voulais acheter un autre ampli (je le prend pour moi ).
Comme Pascal Boutin a ecrit que l'on est satisfait de son matos pour une certaine periode (je ne joue pas depuis assez longtemps pour m'etre fait une idée de ce que je veux vraiment),mais mon Marshall,j'en suis super content (pour l'instant ).
Le but de mon post etait de pouvoir me faire une idée de l'avis de tous ceux qui ont témoingné sur leur matos.
Donc le jour ou je vendrai (peut etre) mon Marshall,je reviendrai consulter ces sources

En parlant des satu Fender,hier soir j'ai pu entendre le Tone Master,et...
Comme quoi il ne faut pas avoir d'aprioris sur les marques
Oui on peut faire du rock avec un Fender (et un Nono qui joue dessus...quoi ? J'ai oublié de le preciser ? )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Pascal Boutin
SALUT BUFFROG
comme le précise notre ami MZ, sa question ne portait pas sur un achat , mais un avis, du ressenti...........................
pas de budget, le meilleur son........................
on ne fait tous que de parler du meilleur amp que l'on a eu ( ou l'on a ) ou que l'on a entendu, rien de plus........
aussi, le matériel qu'il coûte 100 euros, ou 5000 euros... chacun trouve son bonheur dans l'amp qu'il veut
malheureusement, je fais parti des guitaristes qui ne sont jamais content, ce n'est pas du snobisme, car pendant ce temps, on en est plutôt "malheureux", on ne joue pas , mais essaye du matos, lit des revues.....et je peux encore pas payer des vacances digne de ce nom à ma femme )
par contre, ce qui m'énerve ( je l'ai fait et le ferai certainement encore, mais ce n'est pas bien ), c'est de conseiller un gamin qui met toutes ces économies dans une guitare, et qu'on se permette de le conseiller en soit disant connaisseur, en tout les cas en complété subjectivité, ne connaissant rien du gamin )
sur ce post-ci....on ne fait que s'amuser........
pascal

En ce moment sur amplification...