RE COUCOU,
je suis d'accord avec toi TELEVINCE, aussi, comme le dit FANDANGO, RIVERA apparait comme une marque de prestige, réserver à des "arrivistes élitistes"....en fait, je ne suis pas bon guitariste, mais entre un combo MARSHALL neuf et pour le mêm prix : 600 euros un RIVERA d'occas, et bien je n'ai pas hésité ( non pas que MARSHALL ne soit pas bien ), et je n'ai pas l'impression d'être déphaser ou irrespectueux vis à vis de celui qui va acquérir ce MARSHALL qui est " banal" de par sa diffusion ( nombres des ventes qui est conséquente)....mais je sais que tu es d'accord avec ce que je dits ...
si l'on parle de ces marques c'est parce qu'il y en a peu dans les chaumiéres et encore moins dans les mags : je ne vais pas écrire 20 lignes sur un VALVESTATE, il suffit d'aller dans tous les mags, en essayer...et peut-être trouver l'ampli de sa vie!
un TWIN d'occas, aujourd'hui, c'est pas donné, plus cher qu'un combo RIVERA
en fait, cela souléve un autre probléme : on parlerait de strat,de GIBSON....on ne discuterait pas comme on le fait ( à se chamailler ), car en France, dépenser pour une guitare 1500 euros, c'est normal ...la même somme pour un amp!! c'est sujet à discution...d'ailleurs ,c'est simple, calculez tous pour combien vous en avez en guitare et en amp!!!
et en plus, "je joue toujours la même guitare" continue à en acheter...direction le placard (je suis un peu extréme ), par contre, mon amp " il ne sait pas faire cela "....
et houai...je devrais peut-être investir un peu plus dans l'amplification?
ceci n'est qu' un point de vue d'un guitariste jamais satisfait de son matos, et qui fait , là du hors sujet
désolé
pascal