Ampli à lampes le + polyvalent (sondage like)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT BUFFROG
comme le précise notre ami MZ, sa question ne portait pas sur un achat , mais un avis, du ressenti...........................
pas de budget, le meilleur son........................
on ne fait tous que de parler du meilleur amp que l'on a eu ( ou l'on a ) ou que l'on a entendu, rien de plus........
aussi, le matériel qu'il coûte 100 euros, ou 5000 euros... chacun trouve son bonheur dans l'amp qu'il veut
malheureusement, je fais parti des guitaristes qui ne sont jamais content, ce n'est pas du snobisme, car pendant ce temps, on en est plutôt "malheureux", on ne joue pas , mais essaye du matos, lit des revues.....et je peux encore pas payer des vacances digne de ce nom à ma femme )
par contre, ce qui m'énerve ( je l'ai fait et le ferai certainement encore, mais ce n'est pas bien ), c'est de conseiller un gamin qui met toutes ces économies dans une guitare, et qu'on se permette de le conseiller en soit disant connaisseur, en tout les cas en complété subjectivité, ne connaissant rien du gamin )
sur ce post-ci....on ne fait que s'amuser........
pascal
televince
C'est pas que je veuille prendre la défense de Frog car il n'en a pas besoin et là n'est pas mon but, mais je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'ici, quand ça parle bon ampli, ça parle RIVERA à 3000 euros ou VHT à 5000 . C'est con parce que très peu de gens peuvent s'en payer (faire un sondage ici sur les inscrits qui ont les moyens de chopper une Kh55r neuve ) et qu'il n'existe pas que le haut de gamme.
Il n'a pas tort quand il dit qu'on ne conseille/parle pas assez des ces amplis début/millieu de gamme qui sont tout à fait corrects Mais en même temps je vous comprends, toi Pascal, jude, Gillou, Fandango et j'en passe , parce que vous avez tout à fait raison en avançant que Rivera/VHT/Soldano font de très bons amplis
lonestar
Ben pourquoi j'ai donc cassé la tirelire pour un Fender ?

Et pourquoi j'ai toujours pas jeté mes Classic ?

Je dois être malade ....

Pourquoi j'ai voulu un deuxième enfant alors que j'en avait déja un ?

Pourquoi j'a pas mon premier gosse quand j'ai eu le deuxieme ?

Suis P'être pô malade, il sont p'tre tout simplement différents et je les apprécie pour ce qu'ils sont.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 17:11
je crois que ya pas de secret vous demander lampli le plus polyvalent, il est normal quon site les meilleur du point de vue qualité, et encore on a pas parlé des bogner ou leonardy a 5000 euro.
le prix de certains de c amplis est vraiment pas cher comparé a la qualité, mais bon on peut pas comparé un combo laney 50 w ou marshall avec un rivera chubster niveau son par exemple, yen a qui sonne resoluement mieux, c'est sur il est plus cher mais la qualité a un prix .
le jour ou une marque sortira lampli qui sonne et qui sera pas cher je pense pas que ca se fera car le prix est justifier par les nombre de recherche que ca coute et le materiel utilisé, le savoir faire etc.....
Pascal Boutin
RE COUCOU,
je suis d'accord avec toi TELEVINCE, aussi, comme le dit FANDANGO, RIVERA apparait comme une marque de prestige, réserver à des "arrivistes élitistes"....en fait, je ne suis pas bon guitariste, mais entre un combo MARSHALL neuf et pour le mêm prix : 600 euros un RIVERA d'occas, et bien je n'ai pas hésité ( non pas que MARSHALL ne soit pas bien ), et je n'ai pas l'impression d'être déphaser ou irrespectueux vis à vis de celui qui va acquérir ce MARSHALL qui est " banal" de par sa diffusion ( nombres des ventes qui est conséquente)....mais je sais que tu es d'accord avec ce que je dits ...
si l'on parle de ces marques c'est parce qu'il y en a peu dans les chaumiéres et encore moins dans les mags : je ne vais pas écrire 20 lignes sur un VALVESTATE, il suffit d'aller dans tous les mags, en essayer...et peut-être trouver l'ampli de sa vie!
un TWIN d'occas, aujourd'hui, c'est pas donné, plus cher qu'un combo RIVERA
en fait, cela souléve un autre probléme : on parlerait de strat,de GIBSON....on ne discuterait pas comme on le fait ( à se chamailler ), car en France, dépenser pour une guitare 1500 euros, c'est normal ...la même somme pour un amp!! c'est sujet à discution...d'ailleurs ,c'est simple, calculez tous pour combien vous en avez en guitare et en amp!!!
et en plus, "je joue toujours la même guitare" continue à en acheter...direction le placard (je suis un peu extréme ), par contre, mon amp " il ne sait pas faire cela "....
et houai...je devrais peut-être investir un peu plus dans l'amplification?
ceci n'est qu' un point de vue d'un guitariste jamais satisfait de son matos, et qui fait , là du hors sujet
désolé
pascal
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 18:49
absoluement d'accord avec pascalou, je dis tout pareil... c'est pas parce que tu joues pas super bien que tu n'as pas le droit de te faire simplement plaisir en ayant du bon materiel.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2003, 21:11
bis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
televince
Comme le caribou bleu Mais bon ça n'empêche que sur certains points l'ami liégeois a raison
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 21:27
mais on empeche que dalle! on nous demande quel ampli est le plus polyvalent nous on donne des reponses objectives, on vas pas dire un park ou une daube a 200 euro puisque ya mieux, on cherche des amplis serieux.

moi demain si on me propose un ampli genial qui sonne a pas cher pas de blem, mais ca existe pas, et le truc c que nous on a des oerilles averties, on sait dire ce que c qu'un bon son par rapport a un autre minable. apres dans la qualité ya des tas de bons sons , mais un bon son c avant tt une certaines base. que des amplis bas de gamme on pas. certains ici sont pas des pros ca nempcehe pas quil sache apprecier un bon son. car les oreilles ont les as bien placé ou dans le slip , mais ya un endroit ou elle servent pas vraiment!
televince
Hey tu t'excite sur l'expression familière "il n'empêche que " qui n'a pas un sens littéral mais plutôt logique marquant le contr-poids
Donc au mieu de RE faire 15 lignes pour un truc qu'on a déja compris, lis TOUTE la phrase . Je suis d'accord avec toi NONOBSTANT je trouve que Bullfrog a raison sur certains points
Pascal Boutin
re coucou,
tout le probléme du son, n'est pas une histoire de marques, de puissances, de lampes, de prestiges, mais bien la difficulté pour certains de trouver celui qu'il entend dans sa tête et qu'il recherche
il y a forte chance que celui qui va être amoureux de son EPIPHONE, et de son VALVESTATE sortent des sons, et surtout une musicalité de ces morceaux de bois et de fer plus touchants que celui qui n'aime plus sa LES PAUL et son SOLDANO SLO, pourtant, ce matériel qualitativement, et intrinséquement est plus riche, plus beau, plus pur....
vous arrivez à me suivre?
parceque moi, il faut que je me relise pour me comprendre
pascal
Karamasov
Toutes façon c'est vrai que le postulat de départ ne vaut pas grand chose étant donné qu'on n'a pas les mêmes oreilles... et pas les mêmes gouts. Il suffirait de faire un test avec une personne qui n'y connait rien en ampli de gratte et d'aligner des monstres à 5000€ avec avec d'autres plus courants à 500€ et je suis sur qu'on rigolerais bien.
Personnellement, je suis persuadé que la valeure de l'ampli influe sur notre façon d'entendre le son qu'il produit et cette valeure devient même un argument de poids pour défendre ou blâmer un ampli. Pour exemple: "la daube à 200€" expression citée qui confirme...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 22:05
non mais si ya des amplis bas de gammes qui sonnent bien je veux bien mais bon nous on parle que des amplis haut de gammes, mais bon c'est pas grave ranger vos oreilles dans vos chaussettes et laisser nous parler de nos amplis qui sonnent bien et qui sont cher, car ce sont des amplis qui ont un son contrairement aux amplis qui sonnent pas bien du bas de gamme!

ok bon je pouvais pas men empecher fallait que je finiasse mon sketch
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Nov 2003, 10:06
Pascal Boutin a écrit :

vous arrivez à me suivre?

oui
Karamasov
Le mieux c'est d'avoir une oreille bas de gamme comme ça c'est notre porte-monnaie qui est content...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 13:48
ouai mais tu est obliger de faire de la zik bas de gamme aussi, et ca c'est chiant. apres t'as des amis bas de gammes, une meuf bas de gamme, un chiens , bas de gammes, des gosses resoluments bas de gamme, une voiture bas de gamme, et une maison bas de gamme, bref t'es un mec bas de gammes, et tas une vie bas de gamme, et tous les samedis tu retrouve tes amis bas de gamme pour te faire une partie de bas de gamme on.......

ok

En ce moment sur amplification...