AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Je viens de voire cette video sur youtube.

J'avais jamais entendu parler de cette histoire de cable mono bridge spécial ampeg. J'utilise depuis toujours un cable "standard", est-ce que vous savez quel est la différence? quelqu'un a déja fait la modif qu'il propose à la fin? [/url]
-Charly
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pour bridger les 2 amplis de puissance en mono et avoir 1200W ou utiliser la biamplification. Si t'as 2 baffles tu peux envoyer plutot les grosses basses sur un et le reste sur l'autre.
Ca sert à avoir une meilleure définition , mais entre nous celui qui recherche vraiment ce type de trucs va-t-il s'acheter un ampeg ... ?

Sinon c'est tres facile à faire avec un speakon 4 broches, il l'explique à la fin.
deafs
  • deafs
merci Klabur.

Ca m'intrigue cette histoire. Je vais tester ca à la prochaine répète. Je joue avec un baffle, je me demande si on entendra une différence.

Une autre question de cablage; je branche ma tete avec un cable speakon/jack, est-ce vraiment moins bien qu'un branchement speakon/speakon?
-Charly
klabur
  • klabur
Avec un baffle ça ne changera rien ...

Speakon c'est plus moderne, et pas besoin de soudure pour cabler, et ça s'arrache as si on tire (mais qui s'amuse à le faire ... ? ).
Niveau son aucune différence sauf pour des puissances énormes et des grnades longueurs qu'on ne rencontre qu'en sono.
deafs
  • deafs
bon pour revenir avec mon histoire de cable, j'ai testé en répète et constaté aucune différence...
-Charly
ulivieru
bonjour les gens =)

quelqu un a deja vu en action ou essayer la tete Ampeg micro head? =)

merci =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
scritch1
oui!

dans mon 2*15 pouces V6B
c'est pas mal! il y a bien sûr moins de grain que sur une tête full tubes mais c'est vraiment intéressant, assez droit.
par contre, je ne crois pas que ça soit fait pour jouer en groupe, fort, ça ventile assez fort et rapidement, donc j'ai un peu une appréhension au niveau de la chauffe
caca
ulivieru
arf , cest peut etre dommage si le son est assez convaincant =/
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
MrNausicaa
Je vais très surement bientôt faire parti du club ... j'hésite encore même si j'ai une préférence pour la SVT450H sauf qu'elle est INTROUVABLE en magasin sur Paris !!
Avec enormement de chance, je l'ai aperçu samedi dernier à Just Music à Hambourg mais j'ai pas eu le temps de la tester ... j'aimerai donc avoir quelque avis sur la bête ... car même sur internet il n'y a pas grand chose ..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Juin 2009, 13:23
Bonjour,

Je cherche des infos sur un ampli guitare, l'Ampeg V4, je sais que Kirt Ballow de Converge joue dessus. Et j'aurais plutôt confiance dans les choix de ce bonhomme guitariste et ingé son très réputé !

En plus je l'ai entendu en live et il y a un gros grain comme j'aime

Quelqu'un connait ? C'est introuvable il me semble !

D'avance merci pour vos réponses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un ampli basse Ampeg à 220 W mais je vois qu'il en existe divers modèles :

-le BA 115 HP,
-le BA 115 HPT,
-le BA 210 SP ,
-le B200R.

J'aimerai savoir la différence entre ces différents modèles et avoir un avis sur lequel de ses amplis serait le mieux pour un bassiste de Heavy/Thrash Métal.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
klabur
  • klabur
Fend a écrit :
Bonjour,

Je cherche des infos sur un ampli guitare, l'Ampeg V4, je sais que Kirt Ballow de Converge joue dessus. Et j'aurais plutôt confiance dans les choix de ce bonhomme guitariste et ingé son très réputé !

En plus je l'ai entendu en live et il y a un gros grain comme j'aime

Quelqu'un connait ? C'est introuvable il me semble !

D'avance merci pour vos réponses.

C'est rare en europe mais assez courant aux US

http://cgi.ebay.fr/Ampeg-V4-Tu(...)%3A50

Ca coute pas tres cher mais c'est toujours le souci de faire venir un ampli de la bas, le port est pas donné et ça tourne en 110V .. enfin si on est motivé ça se fait.

Par contre la version basse V4B est courante en europe, c'est en gros la même chose sans la reverb et avec un EQ plus axé basse, mais on peut l'utiliser pour une gratte.

Sinon dans le même style mais en combo tu as le VT22, pas plus courant de ce côté ci de l'Atlantique. Tres lourd le combo.

Ce sont de grosses machines à son clair.

Dans le genre un vieux Hiwatt custom 50 ou 100 ferait aussi l'affaire.
Voire un bassman 100 ou 135.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Juin 2009, 10:19

Merci pour toutes ces indications klabur !!

Je pensais que ça coterait plus chère.

Moi c'est pas pour les sons clair mais plus pour l'overdrive que je le prendrais ! Un petit exemple avec du son de Converge.
Je l'ai vu en live avec un JCM et un Ampeg V4 ! Impressionnant !

Bref pourquoi pas la version basse alors ! Si je trouve ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...