AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 22 Sep 2008, 20:11
Popa Schultze a écrit :
De toute façaon tu ne peux pas porter l'ensemble seul,D'accord?

si, si.

mais je te l'accorde, ça fait une bonne différence de prix.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
Bof... Un fly ça sert pas à grand chose.
Il y a de très bonnes housses fortement rembourrées qui protègent suffisamment.

Comme m'a dit Manulonch quand je suis passé chez lui : avec ou sans fly, si ton ampli tombe, il tombe. Et pour les tubes, le fly ne changera RIEN.

Depuis, je me dis qu'une petite housse fera bien l'affaire...
Popa Schultze
Bearnings!!!arrète tes C.....Les pros ne travaille qu'avec des flights! Fais tomber une tète de 40 kgs avec et sans Flight et tu vrerras le résultat! Vérifié a Lyon !Par le bassiste (décédé depuis,de DIESEL DUST) La tète est irréparable! Un bon flight rembourré l'aurait surement protégé!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Pour les lampes ça change rien mais pour le reste, transfos et pour la structure surement.
Si les pros ont des flights c'est parce qu'ils rangent pas délicatement la tète sur le siège arrière de la Clio mais enfournent tout dans un gros camelard, là c'est indispensable.

Donc ça nous fait déjà du 40 kg sans fly et 55 avec, et des petits bras bien musclés ils en vendent chez banzaï ?

Pinaise ma tète Bassman fait de mémoire 22kg et je trouve ça énorme, je crois que la SVT ça sera pas pour moi, mais avec des raisonnements comme ça on termine avec une Little Mark
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
klabur a écrit :
Si les pros ont des flights c'est parce qu'ils rangent pas délicatement la tète sur le siège arrière de la Clio mais enfournent tout dans un gros camelard, là c'est indispensable.
c'est là le groslintérêt du flight-case : c'est bien plus pratique d'empiler des "cubes" plutôt que des housses informes.
c'est essentiellement une question de logistique !

klabur a écrit :
avec des raisonnements comme ça on termine avec une Little Mark
on peut aussi commencer avec ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Je me vois mal ranger une tête nue ou même dans une housse dans un camion. Surtout quand t'es amené à tourner, ya des soirs où tu fais ptètre moins gaffe au rangement, ou c'est quelqu'un d'autre qui se charge de ranger la bête.
A la longue je pense qu'y a moyen de bien la défoncer.

Ya aussi la question du poids, et là c'est vrai que ça rajoute 15 kilo, mais de toutes façons pour des baffles on est presque systématiquement obligé d'être à plusieurs pour les transporter.
Mais à choisir entre piquer une bonne suée et préserver la tête, le choix est vite fait.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon, y a pas moyen de t'en bricoler avec des bouts de contre-plaqué ? c'est pas bien compliqué à faire, si ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 23 Sep 2008, 11:42
Nan c'est pas dure à faire.
Il faut juste faire le montage soigneusement, et bien calculé les côtes.
Il faut aussi calculer le prix des fournitures, parce cela revient vite chère.
Et que pour certaine référence très courante ça vaudra pas le coût.
Parce que la différence de prix sera pas énorme entre du home made et du "pro".
razgriz
salut à tous
je voudrais changer d'ampli ( j'utilise un cube 100 bass - rigolez pas -) mais à la vue des des controles simplistes des ampeg ( je me suis basé sur le BA-600 115) je me demande si on peut vraiment s'amuser avec ces amplis ( le truc c'est que je n'arrive pas encore a comprendre comment chaque bassiste arrive a se distinguer d'un autre en ayant un master et un eq 4 band, mais ça va venir avec le temps ^^) .
le seul point majeur est que je voudrais que le son soit polyvalent, axé rock brit, indy rock.... et qu'il exploite au mieux les sons si caractéristiques des Jbass et Pbass
bref, quel ampli pourrait me convenir ? je dispose d'un budget limite de 900 - 1000 €
merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...