AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah ok ok

par contre pour rester dans le sujet @mpeg, je comprends rien à toutes leurs baffles....

c est bon j' ai vu un sujet plus bas et bearn's m a expliqué quelques trucs!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Pour la SVT3 j'ai pas eu l'occaz de la tester posément ni en groupe... J'ai joué dessus à un concert une chanson il y a longtemps et j'ai eu l'occaz de l'entendre, ça sonne!
Ma B-2R ne correspondait pas du tout au son que je cherchais, car elle sonnait trop "droite" pour moi. J'ai testé la V4BH à Paris, je suis revenu avec... Mais pour un son Rock, aucun problème pour la B2R!!
Je la regrette un peu d'ailleurs... Mais comme on peut pas tout avoir!!

Pour les baffles, tu as une ou deux sorties sur ta B2RE? Je n'en avais qu'une seule sur ma B2R et c'est pour ça que sur les baffles on a deux entrées. En fait c'est simple, quand t'as deux baffles en 8ohms, tu les relies entre eux avec un cable HP et tu en relies un des deux à l'ampli et comme ça tu auras directement une impédance finale de 4ohms sur un seul jack!! C'est bien pratique d'ailleurs!

Voilà, bon courage en tout cas, et si tu peux, prends un HLF, tu vas y gagner en pognon (plutôt que deux baffles à 500-600€...) à long terme! Et niveau technique, il est beaucoup mieux!
Orchal
  • Orchal
  • Special Cool utilisateur
@bearnings : Ma basse est une jazz bass US 5 cordes (corp en frene) et J'ai pris un svt 410 HEN comme cabinet. (je n'avais pas le choix vu que c'est de l'occasion). C'est vraiment comme le HE avec un N en plus. Je ne sais pas ce que ca lui donne de plus .... Si tu essaie deux 15'' avec la V4BH, fais nous savoir ton impression

@djridoo : je te conseil de prendre un cabinet svt. J'ai eu la b2re avec le svt15 et le svt410. Moi qui ne joue pas avec beaucoup d'aigu, je ne sortait que le 15 lors de petit concert ou je voulais un son bien velouté. Je sortais que le 410 lors des concerts bien rock. Et de temps a autre, je sortais les deux en meme temps quand ca s'annoncait apocalyptique !
bearnings
Orchal a écrit :
@bearnings : Ma basse est une jazz bass US 5 cordes (corp en frene) et J'ai pris un svt 410 HEN comme cabinet. (je n'avais pas le choix vu que c'est de l'occasion). C'est vraiment comme le HE avec un N en plus. Je ne sais pas ce que ca lui donne de plus .... Si tu essaie deux 15'' avec la V4BH, fais nous savoir ton impression

@djridoo : je te conseil de prendre un cabinet svt. J'ai eu la b2re avec le svt15 et le svt410. Moi qui ne joue pas avec beaucoup d'aigu, je ne sortait que le 15 lors de petit concert ou je voulais un son bien velouté. Je sortais que le 410 lors des concerts bien rock. Et de temps a autre, je sortais les deux en meme temps quand ca s'annoncait apocalyptique !

A mon avis le second 15" n'arrivera pas avant le mois de septembre... Le temps de me refaire financièrement (on se rend pas compte à quel point ça coûte cher d'être accompagné )
Pour l'instant, ma priorité c'est un baffle 2x12" Framus pour guitare (je sais, je sais, je vous entend déjà huer...)
Je dois dire que le fait d'acheter un deuxième 15" me freine pas mal à cause du fait que j'ai déjà un autre baffle en 4ohms, mais qui est intransportable par sa taille et son poids... Du coup, je joue uniquement avec mon 15" tout seul...
Enfin, je dois encore réfléchir, si je peux choper un second 15" bientôt, ça serait pas mal!
djridoo
bearnings a écrit :

Pour les baffles, tu as une ou deux sorties sur ta B2RE?

j ai deux sorties + speakon (d'ailleurs je sais pas à quoi ca sert le speakon par rapport au jack?)

bearnings a écrit :
Voilà, bon courage en tout cas, et si tu peux, prends un HLF, tu vas y gagner en pognon (plutôt que deux baffles à 500-600€...) à long terme! Et niveau technique, il est beaucoup mieux!

Bon ben je pense que je vais essayer de me prendre le HLF comme ca je profitterai de la puissance max de ma tête.
Par contre le HLF encaisse que 400watts contre 450 de la B2RE.
j espère que ca ira.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
djridoo a écrit :
bearnings a écrit :

Pour les baffles, tu as une ou deux sorties sur ta B2RE?

j ai deux sorties + speakon (d'ailleurs je sais pas à quoi ca sert le speakon par rapport au jack?)

bearnings a écrit :

Bon ben je pense que je vais essayer de me prendre le HLF comme ca je profitterai de la puissance max de ma tête.
Par contre le HLF encaisse que 400watts contre 450 de la B2RE.
j espère que ca ira.

Le speakon est soit-disant meilleur mais je n'ai jamais essayé (moins de parasites et meilleur conduction du signal). Je fonctionne uniquement pas jack...

J'avais qu'une seule sortie sur ma B-2R en jack, et une en speakon, je voulais en mettre une deuxième mais pour ça je devais repercer un peu plus haut le trou dans la coque étant donné que les pattes de mon jack femelle étaient trop courtes alors j'ai laissé tomber... Tant mieux qu'ils en aient mis deux maintenant!!
Sinon, pour le HLF aucun souci, vu le rendement des HP, tu pousseras jamais l'ampli à fond, donc il ne risque rien!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le gros intérêt du speakon, c'est qu'il évite tout risque de court-circuit en cas d'arrachement, puisque précisément, il n'est pas arrachable, contrairement à un jack.
et quand on sait la quantité d'ampères qui passe dans un câble audio...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
le gros intérêt du speakon, c'est qu'il évite tout risque de court-circuit en cas d'arrachement, puisque précisément, il n'est pas arrachable, contrairement à un jack.
et quand on sait la quantité d'ampères qui passe dans un câble audio...

merci pour la précision...

sinon cette variax??
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah je comprends pas pourquoi elle ne suscite pas davantage d'intérêt...
possible que les gens se laissent abuser par des idées toutes faites au sujet de la modélisation : ils devraient essayer, puis se prononcer.

si je n'avais pas un noble projet à financer, je la garderais, mais bon...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ah les nobles projets...

Vous avez finalement réussi à me faire changer d'avis bande de salopiots, j'ai revu mes priorités, j'opte pour le 2e SVT15...

Sinon, pour la Variax, j'ai pas testé la basse, mais j'ai pu tester la guitare, c'est sympa, mais sans plus...
Je l'ai essayé sur mon ampli à lampes Orange, les presets Telecaster, Stratocaster et Les Paul sont vraiment très bien, dès qu'on entre dans des modèles un peu spéciaux (Jazz, Demi-caisse, ...) ça devient un peu moins intéressant car on reconnait mal les différences entre les presets.
La partie acoustique c'est marrant.
Après, c'est peut-être pourri ce que je vais dire, mais je trouve ça frustrant d'avoir le son d'une Telecaster ou d'une Les Paul et pas le look ni le confort...
Ce sont deux guitares que j'aime beaucoup et je dois dire que je préfère les avoir vraiment en main pour jouer avec, on est beaucoup plus dans le trip!!

Après, c'est une question de goût, pour bosser en studio cet instrument est super, mais pour la scène... bof bof...

En plus, niveau look c'est vraiment moche! Mais là encore c'est une affaire de goût...

Mais j'ai horreur de la modélisation, alors ça doit certainement jouer. J'ai déjà testé des produits Line6 (comme le Spider II et le Toneport GX) et rien à faire, je trouve ça vraiment trop synthétique, ça manque de naturel, d'où le fait que je préfère un bon ampli à lampes (même si niveau prix, ça n'a carrément rien à avoir!!)

En tout cas bon courage pour ta vente
djridoo
ah ben voilà deux svt 15.....la classe

le mec à qui j ai acheté mon B2RE vend aussi un baflfe SVT 18 "!!!!
il me disait que pour le reggae dub c etait le top!!
par contre, si on cherche un peu d'aigues, c est apparament plus "mort"....
bearnings
J'ai hésité pendant un moment en fait. Soit je prenais un 18" en vendant mon 15" (impossible de jouer avec les deux, étant donné que le 18" est en 4ohms et j'achetais un cabbone de chez tonebone pour pouvoir switcher de mon 18" à mon baffle Mesa Boogie, seulement ça fait trop de matos pour un résultat finalement pas nécessaire (on ne tourne pas encore suffisamment, j'investis un peu trop je crois) du coup, je me dis que mon deuxième 15" serait top, ainsi je pourrais mettre momentanément mon Mesa Boogie de côté, voire pourquoi pas, le revendre enfin (quitte à me choper un 410HLF par après histoire d'avoir des HP 10" pour plus de dynamique quand je jouerai avec mon groupe de rock). Mais j'en suis pas encore là!
Pour le moment, je pense juste à acheter un deuxième 15"...
Donc voilà, j'aurais ma V4BH branchée sur un 2x15", ça risque d'être pas mal, du moins, je l'espère
djridoo
yep les gens,

petite question: tous les utilisateurs de tête @mpeg n' utilisent pas qu'un SVT 410HLF quand même.
alors ceux qui veulent utiliser un 15" en même temps comment qu ils font hein?

Ils modifient le 410 HLF pour le mettre en 8 ohm et ajouter le SVT 15" 8 ohms?
ils achètent un SVT 410HE 8 ohms + le SVT 15" 8 ohms?
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 03 Avr 2008, 23:19
djridoo a écrit :
yep les gens,

petite question: tous les utilisateurs de tête @mpeg n' utilisent pas qu'un SVT 410HLF quand même.

Bah c'est plus 410HE 8 ohms + le 15" 8 ohms que le hlf + un 15, vu les impédances, et le faite que les HLF sont "conçu pour tourné seuls"
Perso je suis plus que satisfait de mon 610, domage que j'ai pas de groupe pour le faire growler.
bearnings
djridoo a écrit :
yep les gens,

Vu le rendement des HP du HLF, tu n'auras pas besoin de rajouter un 15"!
De plus, il est tellement faiblard que tu n'y gagneras rien...
Pour en avoir un, je peux te dire que c'est chaud de jouer seul avec. Je suis obligé de demander d'être repris en DI, tellement le HP distortionne...
djridoo
ok ok msieur bearn's, bon ben je reste sur l'idée du 4X10 HLF alors....

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...