AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
guy2506 a écrit :
Non non je t'assure ! Il a fait quelques mesures et il s'est rendu compte que les valeurs étaient trop basses. Donc petit coup de tournevis dans un petit carré bleu dans l'ampli et depuis le son est nickel, plus aucun problème. Il est possible qu'il ne s'agit pas du bias mais d'autre chose... j'en sais rien toujours est-il que ça fonctionne et c'est bien là le principal.

Impossible que ce soit le bias, ça doit porter un autre nom.
Ce réglage se fait lors des changements des lampes de puissance d'un ampli à lampes, et encore, pas sur tous!
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Oui ça porte peut-être un autre nom, le technicien est allemand et bien que je maîtrise assez bien la langue de Goethe je n'ai peut-être pas tout calé. Bah le principal c'est que ça fonctionne. Mais j'aimerais tout de même bien savoir ce qu'il a réglé : il s'agit d'un petit pavé bleu dans l'ampli. Peut-être que Krais pourra se renseigner auprès de son contact chez Ampeg.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Mar 2008, 07:49
Il y a bien un règlage de courant de repos sur la 3-pro...

un petit trim bleu que régule ce qui transite par les deux lampes (de preamp) de l'étage d'amplification et qui commande les mosfets...

en fait en règlage fin c'est ce courant que tu règles avec le bouton "tube gain". Si la valeur est trop aux fraises... il faut agir sur le trim à l'intérieur...

C'est ampeg themselves qui m'ont expliqué le truc
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Nouveau membre du club.
Depuis aujourd'hui je suis l'heureux proprio d'une tète B-40 de 1973.

C'est un truc assez rare, en fait c'est la version tète du combo B-115 (pas BA- 115 hein) ou B-410 qui figure sur le catalogue Ampeg de 1973 qui circule sur ce forum.

Elle est en photo en page 55 de ce topic.

Après plusieurs heures de recherce sur le net j'ai pas réussi à savoir si Ampeg vendait une version tète à l'époque ou si c'est la partie ampli d'un combo repackagée par un particulier. Big mystère.
Peu importe.
Les Ampegs à transistors de l'époque souffrent du succès des SVT et V4 et se vendaient moins bien.( en gros c'était lampes = Ampeg, Transistors = Acoustic)

C'est à transistors donc et ça envoie 120W assez généreusement. A mon avis une petite révision, un coup de bombe sur les potards et quelques condos neufs ne feraient pas de mal mais c'est plus que convenable en l'état.
Avec un truc pareil pas besoin d'un 300 W moderne.
Question son c'est assez dans l'esprit d'une V4 de l'époque, évidemment sans les lampes ... pas loin non plus des versions transos des portaflex de la fin de 60's, en plus puissant. Ce grain Ampeg inimitable ...

Branchée sur mon 1x12" Markbass (Je suis un fervent du "tète vintage + baffle moderne") ça envoie du petit bois, c'est nettement plus costaud dans les basses que ma tète Fender Bassman 100 de la même année (non non je la vends pas) .
Les réglages sont hyper efficaces là dessus, on peut avoir le son qu'on veut, et ça j'ai pas trop l'habitude.

Bref ça va pas mal quoi ...

klabur
  • klabur
bearnings a écrit :
Sans indiscrétion, tu as payé ça combien?
Elles ne sont pas très chères les têtes transo vintage Ampeg il me semble...

Un peu plus cher qu'une Sansamp Bass driver de base...mais pas des masses.

La réputation d'Ampeg c'est la lampe donc le transo cote pas beaucoup.
klabur
  • klabur
bearnings a écrit :
Je me disais bien. J'ai failli acheter un transo moi aussi d'Ampeg, des 70's, mais je n'avais pas les tunes pour me permettre l'achat d'une tête supplémentaire, du coup j'ai laissé filé, même si ça me dirait vraiment bien...

Chouette achat en tout cas

Ben si tu as l'occase je te confirme que ça vaut le coup.

Y a quelqu'un sur le forum qui hésitait à vendre une BT 25, 60W pur jus ... sinon je vois passer des V6 sur zikinf' c'est dans le même esprit que ma tète mais 2 fois plus puissant et en 4 ohms.

Dans les deux cas c'est de la balle.
scritch1
heyy mais j'ai oublié de me présenter

membre du club depuis un mois et demi, avec un baffle 2X15 ampeg V6B, qui crache joliment ce que lui donne ma tête Fender Bassman 100, elle même nourrie par une Precision ou une Mustang Bass, en son clair ou Big Muff Sovtek
ouéééé
j'essaierai de trouver une photo rapidement
oliv
caca
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Mar 2008, 19:57
welcome!

2x15, ça doit être joli ça!!!
utilise sa cervelle à la détruire
creator440
Salut, suis pas nouveau au club mais j'ai acceuilli ya pas tres longtemps une nouvelle copine, une V4BH pour remplacer le lourd mais efficace svp-pro+power amp. Cette tête est une pure tuerie, je l'envoie dans un 15' et putain que ça ronfle!!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
bearnings
creator440 a écrit :
Salut, suis pas nouveau au club mais j'ai acceuilli ya pas tres longtemps une nouvelle copine, une V4BH pour remplacer le lourd mais efficace svp-pro+power amp. Cette tête est une pure tuerie, je l'envoie dans un 15' et putain que ça ronfle!!

J'ai la même config, tu emploies quel 15"?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...