AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoedeShyver
Ah salut Popa,

Si si, je devais, je devais .....mais hélas, mille fois hélas....petit imprévu et j'ai du revoir mes prétentions "Lampesques" à la baisse et me rabattre sur une SVT 3 pro.

Puis avec la fragilité des tout lampes et le fait de ne pas voiloir garder toujours un oeil sur le scène ou la bête serai entrain de refroidir avec des musicos "barré" qui sautent dans tout les coins.........halala ces artistes....autour d'elle.

La SVT 3 pro c preque direct le coffre de la toto .

Et toi, à tu réussi à vendre l'Ampeg VR ( c bien ça ) ?
tetsuya_182
Juste pour relancer mon annonce!!!!
allez voir dans les pages précédentes.
Sinon au niveau de l'équalizer normal (pas graphique), j'ai un BA115HP, comment trouver un bon son rock (punk) (j'ai une precision bass).
Mes réglagespar rapport au millieu) +2 en bass, -2 en médium, et +2 en treeble.Je joue sur la position 2/5 pour le style.
Donc je ne suis totalement satisfait de mon son actuel jaimerai pouvoir varier au niveau du jeu au médiator et du jeu au doigt car je reste sur les méme réglages.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
envrac a écrit :
Salut à tous,

je pose ma question peut-être que cela a été abordé mais franchement, 62 pages c'est trop long
donc je suis bien tenté par une SVt 3 pro mais j'ai lu quelque part que la Di ne fonctionnait pas bien en post-éq.
les possesseurs de cette bête l'auront sans doute utilisé en concert et ils pourront me confirmer, j'espère que cet avis n'est pas fondé

edit : utilisez-vous la sortie DI ? pré ou post ?en êtes-vous satisfait ?
Merci.

salut,

Je me suis servi 2 fois de la sortie post et je n'ai pas rencontré de problème particulier...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
merci.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Déc 2007, 08:20
JoedeShyver a écrit :
Sorry je ne l'ai pas encore utilisée en concert.

Mais j'ai une autre question " LAMPE ".

Vaut il mieux mettre une lampe à " Bas Gain " ou en " Haut Gain " en V1 afin de ne pas faire la faire "cliper" ?

Merci

Joe!

c'est ce que j'ai fait, mais que parce que la basse sort fort...

sinon ça marche correct
utilise sa cervelle à la détruire
JoedeShyver
A 1/4 du gain elle clippe dj. Donc je vais mettre une 12 AY7 EH direct derrière l'entrée.

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 06 Déc 2007, 10:31
JoedeShyver a écrit :
A 1/4 du gain elle clippe dj. Donc je vais mettre une 12 AY7 EH direct derrière l'entrée.

Je connais bien... je clippais à un quart aussi tu gagnes pas énorme avec la 12 AY 7, mais au moins à 1/4 tu clip plus tout le temps

J'ai jamais essayé mais je pense que si tu veux vraiment de la course sur le gain il faut mettre 3 12AY7, le voyant de clip est après l'équal paramétrique dans le circuit, donc tu as les V1 V2 et V3 avant la led (sur SVT2, SVT3, SVP-PRO sûr, je connais pas assez bien les autres).

en gros c'est la philosophie du Twin reverb appliqué à Ampeg
JoedeShyver
Ahhhh c pt un truc à essayer, effectivement.

Se sera pour une autre fois, car je vais recevoir mes Groove Tubes et on va voir ce que cela donne.

Et si ça clippe encore trop pour moi, j'envisagerai de changer.

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 13 Déc 2007, 18:25
d'ampli?
tetsuya_182
Salut, alors voila je posséde un BA115HP et une précision bass , jouant principalement au médiator et parfois aux doigts je recherche un son assez rond mais je ne le trouve pas avez vous des idées au niveau du réglage??
Merci
salut,,
je possede une tete svt 300 watts de 1976, je veux changer les lampe de puissance 6550 , qui pourrait me rencarder pour trouver un sextet appairés qui soit digne de cette tete et surtout pas trop couteux,,
sinon,, est il possible de donner encore plus de rondeur en modifiant les lampe de préamp,, et que conceillez vous,, merci amis ampegeur,,,

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...