fabmars a écrit :
moi aussi, je l'aurais eu moins cher et moins galère a denicher
Sinon pour comparer ce que j'ai pu utiliser en ampli basse(b2r + 1510he ainsi que le bassman100), le svt n'a pas volé la réputation qu'on lui donne...
Le b2r était tres bien mais rien n'y fait, la dynamique, le coté drastique de l'équa, la réserve de gain....c'est pas la meme catégorie!(ni de prix d'ailleurs)
Le Bassman 100, ben c'est top pour le rock 60' 70', mais on dirait qu'un filtre passe haut nous empeche d'avoir ce gros son (sub) du svt.
Je vous post des que possible des samples du svt repris par un re20 dane un préamp Gml
Avant d'avoir ma V4BH (tête à lampes, 100w), j'ai eu une B-2R et je suis bien content de l'avoir vendue. J'y tenais car c'était mon premier ampli basse (si si), mais c'était ... froid (transistor quoi). Rien à voir avec les lampes, surtout chez Ampeg.
Après, j'ai jamais testé d'ampli lampes Ampeg (la SVT, ou même des modèles vintage) et à mon avis, c'est mieux pour l'instant. Je me connais, je vais rêver de l'avoir jusque quand je l'aurais, et après, il n'y aura plus de magie ... Donc je me contente de ce que j'ai, qui, par ailleurs, n'est déjà pas mal
En tout cas, quand je saurais jouer de la basse (j'entend par là, vraiment, correctement), j'essayerai de tester ces jolies bestioles vintage à souhait.
Je me sentirai pas digne de jouer là-dessus avant quelques années ...