AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 02 Août 2007, 13:39
merci icks,
ta pédale RAT2 tu la branches plutot dans la boucle d'effet ou tu la branches plutot "normal"?
Que pensez vous de la od3 de boss?

si non on m'a dit beaucoup de bien des pédales de boost EBS est T-Rex??

Dernière question, je pensais m'acheter un classic 4x10 ampeg mais je me demandais si j'allais pas regretter le tweeter? Que pensent les possesseurs de baffle série classic??
bearnings
Je donne mon avis perso, mais je serai toi, je prendrai plutôt le baffle SVT410HLF si tu veux du gros son! Déjà il est en 4ohms et en plus tu risques pas de l'éclater si tu veux pousser le volume!

Parce que le SVT410HE est vraiment, vraiment, vraiment limite niveau puissance si tu envoies la sauce!
J'ai un SVT15E que je vais compléter d'un SVT410HE et j'espère juste que je serai pas encore trop limite, parce qu'ils sont vraiment pas très puissants comme baffle ...

Mais bon, faut avoir le pognon aussi ... Mais le 410HLF est vraiment top!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Août 2007, 15:19
deafs a écrit :
merci icks,
ta pédale RAT2 tu la branches plutot dans la boucle d'effet ou tu la branches plutot "normal"?
Que pensez vous de la od3 de boss?

si non on m'a dit beaucoup de bien des pédales de boost EBS est T-Rex??

je la branche en avant du préamp, pas dans la boucle.

L'odb3 je l'ai testée, je la trouve fort métalique à mon gout, c'est pas le type de son que je recherche.
EBS et Trex sont de bonnes marques qui font des produits de qualités, mais $$$$.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
franckie16
Hello, juste une quetion, je joue sur scene (du rock) avec un fender bassman 100 silverface + le frigo bassman 4X12!!
j'en ai ras la bol de ma taper le baffle, trop lourd, trop penible a deplacer!! donc je cherche à savooir s'il y a des posibilités de brancher la tete fender bassman 100 à lampes (dont j'aime le son et la simplicité) dans un baffle ampeg? si oui, je pensais à un B-410HE ou B-410HLF, sachant que l'on joue fort,
Merci de vos conseils
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
bearnings
Je vend mon Ampeg SVT-15E. Si quelqu'un est intéressé, MP, mail ou MSN, tout ça c'est dans mon profil. En main propre uniquement (Lille et environs ou Hainaut en Belgique, plus loin si vous avez le courage de vous déplacer).

C'est assez urgent, je passe sur SVT410HLF et je dois l'avoir le plus rapidement possible pour pouvoir répéter et pour mon concert du 15septembre.

Merci.

https://www.guitariste.com/for(...)37500
Salut à tous,

Je suis nouveau dans le club ampeg.
Je viens de faire l'acquisition du B200R, un combo fort sympathique. Cependant j'ai un petit problème, j'aimerais changer ma lampe de préampli mais j'arrive pas à ouvrir l'ampli. J'ai dévissé tout ce que je peux mais rien à faire rien ne bouge... alors je sais pas y'a peut etre un truc qui m'échappe. Je fais appel à vous si vous avez des idées ou s'il y a des gens du forum qui ont le même ampli.

D'avance merci beaucoup!

PS: Vous allez me dire, si l'ampli marche pas besoin de changer la lampe mais bon si jamais je la péte ou quoi j'aimerais bien savoir comment on y accede... Merci!
bearnings
J'ai branché en répète mon V4BH sur mon SVT-15E. Outch, ça fait mal!
Je sais pas si le HP en a pris plein la gueule, mais moi oui!

Maintenant, j'hésite à me racheter un deuxième 15", parce qu'un 4x10" c'était pour l'attaque et la dynamique, mais j'en ai déjà tellement que je me dis que ça sert pas à grand chose, alors pour les sons ronds, bien roots, je pense que ça serait idéal comme config'!

En tout cas, vous auriez vu la tête de mon groupe quand on a joué le premier morceau

Je regrette vraiment pas mon achat, c'était cher, mais ça le valait
A propos d'ampeg mon Vox AC50 Bassman arrive à la fin de ses jours j'envisage d'acheter un ampeg mais je me perd dans les combo pas combo à lampe ou pas mon Vox n'est pas assez puissant
y a-t-il vraiment une difference lampe ou pas y a-y-il une perte de calité combo ou pas qui a dejà essayé le BA500?
bearnings

Voici une petite photo de moi avec mon stack, ça se passait le 15septembre, premier concert avec ma nouvelle tête donc, et ça arrache!
L'enceinte est bien trop courte pour supporter autant de dynamique à elle toute seule, j'attend donc la fin de l'année pour avoir assez d'argent et me payer un deuxième 15".

C'est mort la communauté des Ampegiens pour le moment, ils sont où?
fabmars
Je me permets de poster une photo de mon Ampeg qui reviens de révision chez le magicien Butt
Bon, à part les potards et les switch on/off /polarité qui ont été changés par l'ancien proprio(de tres mauvais gout), tout le reste est d'origine et fait partie de l'une des premieres svt importées en France.
Transfo en 220v, surement équipée à l'origine par les 6146B(noté sur le petit papier a l'interieur de la tete) mais aujourd'hui en 6550, à priori de 69 voir début 70..Donc, sur le 8*10 de 73 equipé des hp eminence des cab actuels(ahlala les vieux cts alnico c'etais le bon temps), cette tête sonne à merveille. Je n'ai jamais testé les réeditions ou meme les svt cl mais la ca me conviens parfaitement !!!

fabmars
Citation:
Snif, ça m'déprime de voir ça ...

C'est pas mon but pourtant

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...