Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Mai 2012, 22:31
Haha...!

Merci pour la review...Et pour être tout à fait honnête, je ne serais pas contre une petite vidéo démonstrative

Il me reste 2 questions : le grain (ça sonne Ampeg comme tu le pensais ?) et la reverb...Les avis sont partagés dessus.

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 04 Mai 2012, 22:54
En tout cas c'est quand meme pas un ampli qui crunch facilement!
Question ouverte (ya pas de pièges!) : est ce que sa vaut vraiment les 500€ par rapport à la concurrence ?
En effet, on peut trouver plein de bonne petite tete 15W à moins de 500€, comme le Orange TT, le Vox NT, Ibanez TSA 15, VHT Special 12/20, Fender Super Champ x2, H&K Tubemeister...etc, bon certe la plupart ne propose pas un très bon son clean mais quand même ?
Ampeg GVT user
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Mai 2012, 23:15
Bonsoir Doc,

Toi qui a possédé les deux, quel comparatif ferais tu entre le Cub10 et l'Ampeg ?

D'avance merci,

Bien cordialement

Doc Loco
Tux87 a écrit :
Haha...!

Merci pour la review...Et pour être tout à fait honnête, je ne serais pas contre une petite vidéo démonstrative

Il me reste 2 questions : le grain (ça sonne Ampeg comme tu le pensais ?) et la reverb...Les avis sont partagés dessus.

Le grain: oui, 100% Ampeg à mon avis (j'ai pas non plus essayé 10.000 amplis d ela marque, mais ça correspond parfaitement à l'idée que je m'en fais - maintenant, faut que j'essaye avec d'autres grattes que l'Esquire)

La reverb: pas envahissante, assez "fine", colle parfaitement pour du rock seventies; ce n'est pas une reverb surf quoi, plutôt la reverb qui enveloppe agréablement ton son sans le dénaturer.

cky95 a écrit :
En tout cas c'est quand meme pas un ampli qui crunch facilement!
Question ouverte (ya pas de pièges!) : est ce que sa vaut vraiment les 500€ par rapport à la concurrence ?
En effet, on peut trouver plein de bonne petite tete 15W à moins de 500€, comme le Orange TT, le Vox NT, Ibanez TSA 15, VHT Special 12/20, Fender Super Champ x2, H&K Tubemeister...etc, bon certe la plupart ne propose pas un très bon son clean mais quand même ?

Oh que oui ça les vaut! Comme je l'ai dit, le son est ample et très professionnel, tu as l'impression de jouer un ampli à plus de 1000€ plutôt que 500, c'est super défini sans être clinique, très agréable à jouer.

Et par ailleurs, c'est un son que n'offrent aucun des autres amplis du marché, ce grain est particulier sans non plu être totalement dépaysant pour peu qu'on aime le rock de ces années là.

SämO a écrit :
Bonsoir Doc,

Toi qui a possédé les deux, quel comparatif ferais tu entre le Cub10 et l'Ampeg ?

D'avance merci,

Bien cordialement

Ouille - on est quand même deux catégories au-dessus ... au moins . Ceci dit, le grain n'est pas semblable (le Cub10 est plus fendérien tendance tweed). Ici, le son est beaucoup plus classieux.

Bon, maintenant, ce n'est que la première impression, après une heure d'essai - laissez-moi quelques jours pour affiner mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, les premiers essais avec ma LP R7 sont enthousiasmants aussi: ça crunche beaucoup plus et nettement plus vite, on obtient aisément le genre de sons southern rock ou early ZZTop, même à un volume raisonnable (on va dire "maison" plutôt qu'"appartement" hein ).

Mais évidemment, au plus on pousse le volume, au meilleur c'est: il y'a vraiment trois réglages de gain sur cet ampli: le gain, le contrôle de mids et le master volume. Avec le gain à fond, les mids aux 3/4 et le master passé la moitié, on est en plein hard rock seventies, au-delà de Led Zep pour ce qui est du gain. Et celà avec une R7 qui n'a pas des humbuckers très puissants donc.

Ajoutez à celà la position mi-puissance qui est vraiment excellente et, vu les caractéristiques de l'ampli, se révèle bien utile.

Côté son, on note toujours le même côté "bigger than life", un son ample quoi, et toujours super défini et très "naturel".
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Mai 2012, 14:02
RAS, ça m'a l'air propre !

Merci Doc pour les réponses. Donc la vidéo de PremierGuitar à l'air la plus proche de la réalité, si j'ai bien tout suivi.

En fait, je ne sais même pas pourquoi je m’intéresse tant à cet ampli, vu que j'ai déjà craqué pour le Special 6 moddé de Kleuck...C'est vraiment de l'autoflagellation
Doc Loco
Tux87 a écrit :
RAS, ça m'a l'air propre !

Merci Doc pour les réponses. Donc la vidéo de PremierGuitar à l'air la plus proche de la réalité, si j'ai bien tout suivi.

Oui, c'est de loin la plus proche ... sauf que ça sonne encore bien meilleur en vrai . Là, je commence les essais avec différents HP et cabs.
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Mai 2012, 18:27
Tout ça me fait penser que le modèle 5W, sans master, sans potard de medium et sans reverb semble quand même nettement moins versatile.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Tout ça me fait penser que le modèle 5W, sans master, sans potard de medium et sans reverb semble quand même nettement moins versatile.

Yup, c'est mon impression aussi.

Bon, j'ai poursuivi ma journée d'essai (je n'ai quasi fait que ça aujourd'hui!). Avec différents baffles: grande satisfaction à chaque fois . J'ai essayé un 1x12" V30 dos fermé (proche donc du baffle Ampeg assorti): bingo, ça sonne tout de suite, et fort! Largement assez pour 95% des gigs à mon avis. Ensuite mon 2x12" Greenback dos fermé: peut-être même encore meilleur! (mais j'adore les Greenback). Un mariage naturel, équilibré. Enfin, un 1x12" Blue Alnico dos ouvert: très bien aussi, mais un peu juste à l'extrême (ne pas oublier que ce HP ne fait que 15W). Donc, retour au 2x12" greenbacks pour le reste de la journée (je dois encore essayer les G12H30 tiens!).

Question guitares: le paradis avec la R7 donc, mais aussi avec les P90: ma SG junior de '64 frétillait comme jamais, ça grogne et ça aboie comme il faut (cette égalisation est une merveille, les fréquences sont hyper bien pensées), et toujours avec une ... autorité, je trouve pas d'autre mot . Le genre "je suis là et bien là", pas agressif mais terriblement présent - aurisque de verser dans le macho, je dirais "un son d'homme" . Le son Clint Eastwood quoi.

Même succès avec les mini-humbuckers, et toujours cette clarté, cette définition même dans le crunch bien poussé. Les Danelectros passent aussi très bien. A ce propos: c'est aussi un merveilleux ampli pour les amateurs de funk! avec la LP en position intermédiaire, et avec le réglage de mids vers 3 ou 4, je me suis pris un p'tit délire funky, vingt minutes après j'y étais encore! Je ne pense pas avoir déjà joué un ampli qui s'y prête aussi bien!

La tele j'ai déjà dis hier le bien que j'en pensais, reste la strat. Un micropoil de cul de déception là: en clean c'est superbe (depuis le blues jusqu'à Knopfler), par contre je suis un peu moins convaincu en gros crunch - à mon avis, une 808 collerait bien.

Jusqu'ici, c'est le seul micro-bémol que j'ai trouvé! C'est dire la qualité du bouzin qui, comme je l'ai déjà dit, boxe largement au-dessus de sa catégorie et offre un vrai son pro. Il est tout à fait dans la ligue de ma tête Vox Handwired ou de ma Marshall 2061X (qui coûtent plus de deux fois son prix). Tout en offrant un son unique.
In rod we truss.

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 05 Mai 2012, 23:22
Tux87 a écrit :

Pour l'avoir testé avec une Télé, le volume à 3/4, sa crunché à peine...mais reste tjs le coté très beau son clean, bien fini et surement belle plateforme à pédale. Mais le rapport qualité prix me parait plus élevé sur le 5W que sur le 15W, qui semble bcp plus complet.
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :
Mais le rapport qualité prix me parait plus élevé sur le 5W que sur le 15W, qui semble bcp plus complet.

Je comprend ce que tu veux dire mais tu t'exprimes mal: le rapport qualité/prix est plus élévé sur le 15W (au plus un rapport qualité/prix est élevé, au mieux c'est, et pas le contraire, c'est une fraction ).
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mai 2012, 00:35
Waou. J'essaye de suivre tes reviews depuis quelque temps maintenant, et je ne crois pas t'avoir déjà vu (lu) aussi heureux d'un achat !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Waou. J'essaye de suivre tes reviews depuis quelque temps maintenant, et je ne crois pas t'avoir déjà vu (lu) aussi heureux d'un achat !

Ca fait longtemps en effet. C'est vraiment le coup de foudre (d'autant que n'ayant pas pu l'essayer avant, c'était pas gagné d'avance). Evidemment, il y'a une part de goût personnel dans l'histoire (quelqu'un qui ne jure que par le nü métal ne va pas y trouver son compte - encore qu'avec une pédale, vu qu'il les prend si bien ... ) mais quand même: ça sent tout de suite l'ampli très bien né.

Et il a tout pour rendre totalement heureux un public quand même assez étendu, depuis les funky brothers jusqu'aux ZZTop glabres, depuis les blueseux pré-Vaughaniens jusqu'aux hardeux post-zeppeliniens, depuis les jazzeux jusqu'aux punks sans roulettes. Avec sa propre signature classieuse. Et ça sans pédale! Si on ajoute l'une ou l'autre pédale, je ne vois pas trop ce qu'il ne pourrait pas faire - sauf si on doit jouer en appartement.

Bref, ce n'est pas "un ampli de plus": c'est un très sérieux concurrent pour tout ce qui se fait de mieux dans cette gamme de puissance à l'heure actuelle. A mon avis .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mai 2012, 10:23
Tiens au fait, j'ai pas trouvé l'information, les GVT sont fabriqués en Chine ?

Rien de négatif là dedans hen, c'est même le contraire : ça prouverait bien à tout le monde qu'ils peuvent fabriquer du haut de gamme.

Ha et enfin...une petite photo...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...