Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mai 2012, 10:23
Tiens au fait, j'ai pas trouvé l'information, les GVT sont fabriqués en Chine ?

Rien de négatif là dedans hen, c'est même le contraire : ça prouverait bien à tout le monde qu'ils peuvent fabriquer du haut de gamme.

Ha et enfin...une petite photo...?
Doc Loco
Corée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Essai ce matin avec la tele en open G à la Keef: confirmation, on arrive sans problème au son de Keith du début des seventies, avec une précision que je n'avais jamais approchée . Hyper sensible à la dynamique.

Par ailleurs, en combinant la position mi-puissance (qui comme je l'ai déjà souligné restitue 95% du son pleine puissance) et mon baffle 2x10" Celestion greenback (sensibilité 95 dB, soit encore 2 de moins qu'une Greenback 12 et surtout 5dB de moins qu'un V30 ou G12H30 ! ), on arrive à un volume tout à fait utilisable en maison (pas appart), où on peut allègrement pousser le master dans ses retranchements .
In rod we truss.

Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 07 Mai 2012, 14:45
Hello a tous ! Hello au Doc !!

j ai une petite question, cet ampli semble avoir bcp de headroom, et d apres les videos en son clean, ça semble assez fin et aigu comme son, une tendance au crunch, mais tres rock &n & roll

ça donnerai quoi branché sur une jazzbox ? peut on esperer un son bien dark et plein ? à la Pat Martino

et merci !
Doc Loco
Morso a écrit :

j ai une petite question, cet ampli semble avoir bcp de headroom, et d apres les videos en son clean, ça semble assez fin et aigu comme son, une tendance au crunch, mais tres rock &n & roll

Certainement pas "fin" - comme je l'ai dit, le son est vaste et très présent; mais oui on peut le régler pour avoir un son délicat, mais aussi comme une bonne brutasse - et tous les échelons entre .

Citation:
ça donnerai quoi branché sur une jazzbox ? peut on esperer un son bien dark et plein ? à la Pat Martino

et merci !

Je ne suis pas familier de Pat Martino, mais je ne vois pas le moindre souci pour jouer du jazz dessus, les plages de réglages sont vastes et la précision toujours présente du son, sa définition, sont bien sûr des conditions requises pour le style.
In rod we truss.

Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 07 Mai 2012, 16:19
Merci Doc !
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 08 Mai 2012, 18:39
Doc Loco a écrit :
cky95 a écrit :
Mais le rapport qualité prix me parait plus élevé sur le 5W que sur le 15W, qui semble bcp plus complet.

Je comprend ce que tu veux dire mais tu t'exprimes mal: le rapport qualité/prix est plus élévé sur le 15W (au plus un rapport qualité/prix est élevé, au mieux c'est, et pas le contraire, c'est une fraction ).

C'est en effet, ce que je voulais dire, me suis mal exprimé
Tu ma vraiment donné envie de le ré essayer, j'ai presque pas touché à l'équallo lors de mon essai, ce qui semble être une erreur car comme tu la souligné, cela est le coeur de cette ampli !
Sinon je voulais revenir sur le HP Greenback, je possède justement un cab 1x12 Greenback et j'avais peur que sa sonne pas assez "americain" avec un ampli en 6v6, pourrais tu en dire un peu plus sur le son dans un Greenback ? comme sa jmacheterai la tete au lieu du combo et jferai quelque economie
Ampeg GVT user
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Corée.

Comme le jet 20... D'ailleurs Doc, as tu essayé un jet 20???
Si oui, quelle serait la différence au niveau sonore???

J'affectionne particulièrement le jet 20 avec une telecaster (tout comme mon ac15HVTH), le GVT serait-il un bon complément??

Le jet 20 a un son plutôt fin 50', type brownface, et le HP Alnico en rajoute dessus, le GVT, visiblement plus 70' (d'ailleurs, Keith a enregistré Exil on Mainstream sur un ampeg qui lui ressemble visuellement beaucoup ), les 2 ont un superbe clean, mais comparativement, personne n'a encore donné d'opinion, donc ça m'interresse grandement tout ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 08 Mai 2012, 20:35
Hello
Je cherche un ampli (< ou = 30w) tout lampes, qui puisse me permette de jouer dans ma chambre d'étudiant, mais qui puisse me permettre aussi de jouer avec mon groupe EN CLEAN. Le Hayden mofo 30w avec son switch 2w m'a bien fait de l'oeil, mais j'avoue que ce 15w aussi ne me laisse pas indifférent. Avec une bonne pédale, qu'en pensez-vous?
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 08 Mai 2012, 20:36
(Désolé, double post, fausse manip)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Mai 2012, 20:43
bimbw a écrit :
Hello
Je cherche un ampli (< ou = 30w) tout lampes, qui puisse me permette de jouer dans ma chambre d'étudiant, mais qui puisse me permettre aussi de jouer avec mon groupe EN CLEAN. Le Hayden mofo 30w avec son switch 2w m'a bien fait de l'oeil, mais j'avoue que ce 15w aussi ne me laisse pas indifférent. Avec une bonne pédale, qu'en pensez-vous?

Le Doc a mentionné plus haut que cet ampli n'était pas trop fait pour l'appartement...alors une chambre d'étudiant, n'en parlons pas
PhiPhidu31
http://www.youtube.com/embed/WU3Uk5Wxd_w

Si j'ai tout compris sur l'EQ Baxandall, le reglage des medium n'apporte plus de gain que si le bouton de gain lui-même est presque à fond.
Il serait donc facile d'obtenir un son clair chargé en médium sans faire saturer le bouzin.

Doc, tu confirmes?
Doc Loco
PhiPhidu31 a écrit :
http://www.youtube.com/embed/WU3Uk5Wxd_w

Si j'ai tout compris sur l'EQ Baxandall, le reglage des medium n'apporte plus de gain que si le bouton de gain lui-même est presque à fond.
Il serait donc facile d'obtenir un son clair chargé en médium sans faire saturer le bouzin.

Doc, tu confirmes?

Le gain et le réglage de mids sont indépendants. Mais le réglage de mids n'agit comme un gain que dans la deuxième moitié de sa course ( à partir de 12H), en boostant les 2000 hz; en dessous de 12H, il diminue les 800 Hz.
Ceci dit, pas de problème pour obtenir un son riche en mids sans saturer, il suffit de baisser le gain (ou le volume de la gratte).

Et non, ce n'est PAS un ampli d'appartement, j'ai déjà lourdement insisté là-dessus. De maison oui, grâce à son switch demi-puissance, mais c'est typiquement le genre d'ampli "au plus tu pousses au plus ça sonne" .

Par ailleurs, quelle drôle d'idée de prendre une strat pour sa démonstration, comme je l'ai dit plus haut c'est la seule guitare qui ne m'a pas trop conquis sur cet ampli, sauf en clean - par ailleurs j'ai horreur de sa gratte saturax, et même la Les Paul il ne parvient pas à la faire sonner !!! franchement il ne fait pas honneur à l'ampli.

La vidéo de Premier guitars est beaucoup plus fidèle et représentative, c'est exactement ce que j'entend sur le mien !

Si vous aimez le son de cette vidéo-ci ... c'est le son que vous aurez. Si vous n'aimez pas, ce n'est pas un ampli pour vous (pas de honte à ça, les goûts, les couleurs et tutti quanti ). La seule chose que ne représente pas bien cette vidéo est l'ampleur du son, et les sons cleans.
In rod we truss.

nighttrain
merci doc pour toutes ces infos.
deux petites questions svp:
possibilté de sortir un clean avec une lespaul double bobinage a volume de groupe?
Comment réagit la boucle as tu testé ton jmp1 dedans ??
merci d'avance
amicalement
nighttrain
jimstack
Morso a écrit :

et merci !

http://youtu.be/2FxZ1yEjtso

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...