PhiPhidu31 a écrit :
http://www.youtube.com/embed/WU3Uk5Wxd_w
Si j'ai tout compris sur l'EQ Baxandall, le reglage des medium n'apporte plus de gain que si le bouton de gain lui-même est presque à fond.
Il serait donc facile d'obtenir un son clair chargé en médium sans faire saturer le bouzin.
Doc, tu confirmes?
Le gain et le réglage de mids sont indépendants. Mais le réglage de mids n'agit comme un gain que dans la deuxième moitié de sa course ( à partir de 12H), en boostant les 2000 hz; en dessous de 12H, il diminue les 800 Hz.
Ceci dit, pas de problème pour obtenir un son riche en mids sans saturer, il suffit de baisser le gain (ou le volume de la gratte).
Et non, ce n'est PAS un ampli d'appartement, j'ai déjà lourdement insisté là-dessus. De maison oui, grâce à son switch demi-puissance, mais c'est typiquement le genre d'ampli "au plus tu pousses au plus ça sonne"
.
Par ailleurs, quelle drôle d'idée de prendre une strat pour sa démonstration, comme je l'ai dit plus haut c'est la seule guitare qui ne m'a pas trop conquis sur cet ampli, sauf en clean
- par ailleurs j'ai horreur de sa gratte saturax, et même la Les Paul il ne parvient pas à la faire sonner !!! franchement il ne fait pas honneur à l'ampli.
La vidéo de Premier guitars est beaucoup plus fidèle et représentative, c'est exactement ce que j'entend sur le mien !
Si vous aimez le son de cette vidéo-ci ... c'est le son que vous aurez. Si vous n'aimez pas, ce n'est pas un ampli pour vous (pas de honte à ça, les goûts, les couleurs et tutti quanti
). La seule chose que ne représente pas bien cette vidéo est l'ampleur du son, et les sons cleans.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"